Renégocier son crédit

ced_bf

Membre
Bonjour, je souhaite renégocier mon crédit immobilier avec ma banque.
Je n'ai pas de soucis financier en particulier, mais je me dis que qu'il devrait être possible de passer d'un crédit immobilier souscrit avec un PEL, à un crédit ou je rembourse d'abord les intérêts, puis le capital. Est ce que cela existe et comment ce genre de crédit s'appelle?
J'aurai peut être dut y penser y a 7 ans...

Ma question est donc de savoir si c'est possible et est ce que la banque est seule juge pour accepter ce genre de négociation?
Je pourrai aussi mettre dans la balance de la négociation un LEL que je détiens toujours dans mon ancienne banque.

Bonjour

Si je comprends bien vous disposez d'un crédit PEL plus un amortissable et vous souhaitez renégicier sur un crédit In FINE.

Alors en principe oui mais, vous perdrez les vantages du taux préférenciel PEL sur ce qui reste à rembourser, ce montant s'aditionnera au montant restant du du prêt principal majoré des pénalités prévues dans votre contrat. (Remboursement partiel des aides de l'état et IRA (sauf si vous restez dans la même banque).

Le montant sera repartit sur un taux marché du jour qui sera sans doute plus cher.
Dernier point qui n'est pas de moinde les prêts In FINE demande en général un nantissement équivalant à ce qui est du ce qui signifie en gros que vous devez disposer d'un montant double de ce qui reste à payer.
La garantie est aussi à revoir.

Je ne suis pas sûre que ce soit très rentable, si vous avez quelque difficulté il est peut être préférable de faire jouer les clause de reppot d'échéance et ou de moduler ces dernières.

idem, pourquoi vouloir passer en in-fine au bout de 7 ans et perdre les avantages du prêt PEL ?

certes les mensualités seront moins importantes mais cela va vous couter bien plus cher qu'un amortissable classique.

ce genre de prêt se fait surtout en immobilier locatif lorsque les intérêts sont déductibles ou pour les personnes à patrimoines importants sur leur RP.

comme dit ci-dessus un in-fine suppose un nantissement pour que la banque puisse se couvrir.
ce nantissement est d'environ 50% du bien, il faut en avoir les moyens...

cdt :)

D'accord, merci pour votre opinion et vos réponses.

Vous aurez beaucoup² de mal pour trouver à racheter des amortissables en in fine.
De plus un in fine suppose l'adossement d'un contrat d'épargne en AV collant au prêt.

En ce qui vous concerne, soit vous avez le cash pour faire l'AV dans ce cas pourquoi ne pas faire un remboursement partiel ou total, soit vous n'avez pas de cash, dès lors l'effort d'épargne sur le contrat d'AV + le montant des intérêts à payer seront vraissemblablement supérieurs à ce que vous payer aujourd hui.

Enfin, compte tenu de la volatilité des marchés actuels, l'in finé se fait rare et les clauses d'arrosage draconniènes.

A mon avis : ne pas faire

Retour