Renégociation ou rachat d'un prêt non encore débloquer

ddde_fr

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous,

Je sollicite votre expertise pour répondre à des questions que je me pose, j'explique mon cas :
17/02/2010 signature du prêt pour achat maison en vefa :
ptz 70 050 €
prêt principal 126 989 €
taux 4.01 hors assurances
Garantie : crédit logement 2 000 €
Signature acte notarié le 29/09/2010
A ce jour aucune somme sur ces 2 prêts n'a été débloquer, je ne paye que l'assurance sur les 2 prêt depuis 17/02/2010. Le premier déblocage aura lieu en mars 2011.
Mes questions sont :
- Vu que je n'ai débloquer aucune somme sur les 2 crédits, si je fais racheter mon prêt principal par la concurrence aurais-je des frais de rachat anticipée ?
- Est que le ptz peut se transmettre d'une banque à une autre ?

Voila merci de vos réponses.

Bonjour,

Ce sujet a déjà été traité il y a quelques jours; une recherche sur le forum vous apportera plus de détails

ddde_fr a dit:
- Vu que je n'ai débloquer aucune somme sur les 2 crédits, si je fais racheter mon prêt principal par la concurrence aurais-je des frais de rachat anticipée ?

Non, si vous faites allusion à l'indemnité de remboursement anticipé vu que le code de la consommartion fixe ainsi son calcul :
" Un semestre d'intérêts au taux moyen du prêt sur le capital effectivement remboursé avec un plafond de 3% du capital restant dû avant remboursement".
=> 4,01% x 0,00€ / 2 = 0,00€
=> 3% x 0,00€ = 0,00€

Par contre il faudra prévoir
+ De nouveaux frais de dossier
+ De nouveaux frais de garantie
+ Eventuellement des parts sociales (si réseau mutualiste)

Vous aurez également de nouveaux questionnares de santé à remmplir.

A toutes fins utile voir :

« Renégociation.........ou bien « Rachat Crédit » ?

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/renegociation-ou-bien-rachat-de-credit-1ere-partie.13750/)

- Est que le ptz peut se transmettre d'une banque à une autre ?
Non

Cordialement,

Merci aristide,

Pour les frais de garantie, vu que je n'ai pas encore débloquer la moindre somme sur les prêts je n'ai pas encore payer les garanties (cela ne me dérange pas).
Mais pour le ptz en revanche, il faut refaire une demande de ptz ? Vu que j'en ai déjà fait une est-ce que le ptz ne va pas être refuser ?

Merci de vos réponses

Vous ne pourez pas obtenir un nouveau PTZ.

Soit que vous le conserviez dans la banque actuelle soit que vous le faissiez intégrer dans votre crédit à solliciter dans la nouvelle banque mais alors son taux ne sera plus à 0%.

Il y a eu plusieurs échanges antérieurs sur ce sujet; je vous suggère de faire une recherche sur le forum pour plus de détails.

Cordialement,

Retour