remboursement pret pdt déblocage de fonds

nadounette

Membre
bonjour,
je vous expose mon probleme, j'ai fait un pret au CF que je faire racheter car je croyais que c'etait un taux variable capé mais non alors mon mari et moi voulons faire racheter le pret par une banque avec un taux fixe.

Petite question comme je suis actuellement en déblocage de fonds car ma maison est en cours de construction, comment cela se passe sur le remboursement, je rembourse sur le capital restant ou sur le capital déboursé. Je ne paye que des frais intercalaires pr le moment.

est ce que je peux le faire racheter alors que je n'ai pas commencer à payer?

merci

Oula pas simple ce cas.

Déjà au niveau du CF la totalité des fonds a été débloqué et c'est en principe le notaire qui gère les phases de paiement avec l'entrepreneur.

Donc au niveau du CF tu devras rembourser, le capital, les intérêts de remboursement anticipé s'il existe et les intérêts intercalaire sur la période.
C'est beaucoup de frais sans compter que le notaire va devoir modifier l'actes et changer (levée ou transfert) l'hypothèque si vous en avez une.
Les frais vont devenir un gouffre pour vous.

Pouvez vous faire racheter, oui mais.....
calculez bien et surtout attention au risques de rupture de paiement.

Le seul conseil que je peux vous donner c'est qu'avant toute démarche parlez en avec votre notaire.

Alors je suis passé chez le notaire en juin 2007 pr signer vbente du terrain. Actuellement la maison est en construction et mon constructeur m'envoie des ddes d'appel de fonds que je renvois au CF avec la mention "bon pour paiement".

Je paye déja actuellement des frais intercalaires en fonction des sommes débloquées.

Je suis d'accord sur le fait que je devrais rembourser le capital et les intérets qui s'elevent à max 3% du prix restant mais pourquoi je ne pourrais pas le racheter et pourquoi dois je repasser devant chez le notaire pr cela. En fait comme j'ai un PTZ je reste chez CF juste pr ce pret la, donc comment cela va t-il se passer?

Voilà, merci

Je parlais du notaire car pour des PAS en général c'est lui qui s'occupe des paiements.

Donc ici c'est le CF mais ça revient au même, donc renégocier et racheter le prêt maintenant risque de bloquer le paiement à l'entreprise. Et faute de paiement le chantier s'arrête et aucune certitude de la date pour recommencer.

Je pense comme tu ne paies que les intérêts intercalaires et que ceux ci sont à taux fixe, de continuer à les payer jusqu'à réception de la maison.

Dés que le prêt commence tu peux effectuer les démarches.
Si ton prêt est assujeti à un taux fixe la première année (souvent le cas) sauf si tu trouves un prêt netement plus interressant en taux, il est préférable de rester au taux d'appels du CF qui est assez bas.
Dés que tu recevrras la révision (2 mois avant son application), à ce moment la essaies de le faire racheter ou de le renégocier au CF qui, espérons le à ce moment sera plus enclin à offrir un taux fixe correcte.

bonjour,

nous voulons rembourser le pret dès que les travaux sont terminés c'est à dire dans 2 mois et toutes les sommes seront débloquées!!!

est ce que nous avons le droit de rembourser le pret alors qu'il n'a pas été amorti.

Nous nous sommes renseignés et nous devons payer le capital + IRA + notaire si accepte de passer en 2ème rang. Meme en calculant tt nous ne sommes pas vraimenet perdant.

Nous avons fait une simulation ds une banque qui nous par le crédit logement (qui se porte garant) et peuvent lisser le pret pdt 8ans pdt le remboursement du PTZ qu'on laisse au CF.

Qu'en pensez vous?

merci de bien vouloir m'aider

est ce que nous avons le droit de rembourser le pret alors qu'il n'a pas été amorti.
Oui, vous rembourser le capital restant du donc ici tout.

Si le crédit foncier accepte de garder le PTZ, c'est interressant, mais il me semble qu'il existe une clause quelque part qui les autorise à solder ce prêt avant l'autre.
A vérifier car chaque contrat reste différent.

Retour