remboursement anticipé.

viviclive

Nouveau membre
Bonjour
je suis entraine d'obtenir un rachat de credit pour rembourser un pret immo (auprés du cf comme nombreuses personnes je pense) mais quelles sont les demarches que je doit effectué auprés du cf.est ce qu'il faut que je leur envoie un courrier .si oui qu'est ce que je doit marquer exactement
Merci pour toute assistance

Bonsoir

Pour rembourser le prêt il est préférable de connaître exactement combien il reste, vous pouvez le calculer vous même ou demander au CF un état de solde pour un remboursement anticipé total. (A faire par téléphone, c'est plus rapide, c'est payant par contre (32€)). Si vous n'avez pas assez de temps le renouvelement de ce document est gratuit.

Une fois le montant connu, vous demandez à la nouvelle banque de verser la somme prévue (n'oubliez pas la mensualité en cours) afin de le solder.
L'adresse d'envois est fourni sur le solde. Faites le au moins 15 jours avant l'échéance c'est plus prudent.

Bonsoir et merci de votre reponse.parcontre est ce qu'il y a un numero specifique pour joindre le cf et aussion est prelevé le 15 de chaque mois donc est ce qu'il faut que je leur demande le solde en sachant que le prelevement de juillet risque d'etre fait.aussi est ce qu'ils vont prendre en compte le 3% de penalité.
Aussi existe t il un lettre modele pour leur signaler qu'on va faire un remboursement anticipé totale
merci encore

Alors le CF demande que le remboursement ait lieu 5 jours avant l'échéance, donc c'est en théorie la date limite. Si vous ne pouvez pas, annuler l'autorisation de prélèvement suffit pour éviter une mensualité en trop est le plus simple.
Tout mois entamé est du donc tenez en compte pour le remboursement, demandez un solde pour un remboursement en juillet car la ce sera juste pour rembourser avant fin juin.
Le solde reprendra le restant du ainsi que la dernière mensualité et les IRA. Si c'est prévu dans votre contrat précisez que les IRA sont sur 6 mois aux taux moyen, insistez bien la dessus.

Evitez tout courrier avec le CF ils mettent des semaines à répondre, personnelement j'ai toujours demandé tout par téléphone, cela va plus vite, insistez sur l'urgence.

Le numéro d'appel est le 0 825 30 30 31 (service client) mais vous pouvez aussi le demander directement à l'agnce du CF ou vous avez souscrit, n'oubliez pas d'avoir votre dernier relevé pour le numéro de prêt.

Le remboursement de mon prêt a été envoyé au CF le 2 juillet par ma nouvelle banque, la dernière mensualité indiquée dans le décompte était celle du 5 juillet, dois-je la mensualité du 5 août au CF ?
Me conseillez-vous d'arrêter les prélèvements et de faire une éventuelle régularisation par chèque ? Au cas où ils augmenteraient les sommes dues d'une pénalité pour refus de prélèvement dois-je la payer ?
'En plus je viens de recevoir une lettre du CF ils viennent de faire passer mon taux à 6,25 hors assurance !!!! pour août, septembre, octobre, (ils n'ont pas l'air d'être au courant du remboursement) je n'ai des nouvelles pour les révisions d'habitude que tous les débuts octobre.

Le remboursement de mon prêt a été envoyé au CF le 2 juillet par ma nouvelle banque, la dernière mensualité indiquée dans le décompte était celle du 5 juillet, dois-je la mensualité du 5 août au CF ?

Le 30 juin aurait été mieu, tout mois entammé est du. Sauf si c'est une erreur de votre banque c'est domage d'avoir trop attendu.

Arrêter le prélèvement oui mais prévenez le CF du fait et réclamez lui en même temps ce qu'il reste à payer, peut être qu'il n'y aura rien mais surtout payez les avant le 31 juillet ce qu'il reste.

Le CF est comme qui dirait totalement débordé, j'ai remboursé mon prêt en mai, bloqué le prélèvement de juin en même temps.
Nous sommes fin juillet j'ai même pas un avis de fin de prêt, je sents d'avance que je vais devoir me bagarer pour récupérer ma caution.

fmeillan a dit:
Me conseillez-vous d'arrêter les prélèvements et de faire une éventuelle régularisation par chèque ? Au cas où ils augmenteraient les sommes dues d'une pénalité pour refus de prélèvement dois-je la payer ?
'En plus je viens de recevoir une lettre du CF ils viennent de faire passer mon taux à 6,25 hors assurance !!!! pour août, septembre, octobre, (ils n'ont pas l'air d'être au courant du remboursement) je n'ai des nouvelles pour les révisions d'habitude que tous les débuts octobre.

Bonjour,
Nous avons été dans votre cas, nous avons fait racheter le prêt par une autre banque (LCL) et dans le même temps fait opposition sur tout prélèvement demandé par le CF et bien heureusement pour nous!!! En effet, nous sommes en débat avec eux car pas du tout d'accords sur l'IRA que nous leur devons (pour eux 3% du capital restant du alors que c'est sur le taux moyen, plus avantageux pour nous et surtout contractuel...), ils ont tout de même essayé de nous prélever cet IRA sans notre autorisation.
Depuis et malgré nos relances par fax, mail et téléphone, impossible d'avoir le bon montant et ils nous rajoutent des indemnités de retard (pffft hallucinant la mauvaise foi). Il est clair que nous ne nous laisserons pas faire et hors de question de leur verser 1€ d'indemnité de retard.
Un conseil donc : faites opposition à tout prélèvement sinon vous ne reverrez jamais votre argent.
Courage, le plus gros est déjà fait mais il est vrai que c'est usant de se batte sans avoir d'interlocuteur précis...

Attention : il est impossible de déroger aux IRA de 3% (sauf accord écrit avec le CF).
ces derniers sont clairement précisés dans le contrat.

au vu de la loi vous êtes fautif si vous ne les payer pas et donc soumis aux éventuels frais de retard que le CF appliquera, et la, pour se les faire rembourser c'est une autre histoire...

re,
Nous n'avons jamais dit que nous ne devions pas payer d'IRA.
Mais le cf calcule les indemnités sur la base des 3% alors que celles ci doivent correspondre soit aux 3% soit à un semestre au taux moyen suivant lequel est le plus avantageux pour le client. En l'occurence, le semestre à taux moyen dans notre cas. Donc au vue de la loi, le CFF est fautif.....

Sincerement, j'ai hate de payer ces IRA pour ne plus avoir à faire au CFF.

Fautif faut le prouver sachant qu'en réclamant l'application du semestre vous l'optenez de suite.

Cette erreur systématique offre tout de même pas mal de € si le client n'y prete pas attention.

Visiblement rouler le client une fois, c'est le rouler pour toujours.

Je trouve cela inadmissible comme vous surtout que pratiquement tous les prêts qui sont décrits ici sont au semestre.

Retour