remboursement anticipé

medami

Nouveau membre
Je ne suis pas fort en termes de chiffre, et je demande de l’aide.
J ai pris un crédit immobilier en 99 d’environ 84 000 euro pour construire ma maison, en fin de compte je n’ai utilise que 44500 euro. J’ai envoyé la déclaration d’achèvement en 2001 avec des photos de ma maison. J’ai demandé a ma banque de revoir mon dossier et de recalculer mon crédit. après plusieurs relances aucune réponse jusqu’ a aujourd’hui, ou en ma appeler pour démarrer les échéances sur la base du montant débloqué.
Depuis 2000 en prélève 112 euro correspondant à l’intérêt sur le montant débloqué.
Aujourd’hui je veux faire un remboursement anticipe, le banquier ma demandé 56300 euro
Sur une base de 6.35% d intérêt.
Est-ce normale ?

Je sais pas qui est ton banquier mais c'est pas une perle ..... Déjà le taux est exobitant pour une telle durée, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il n'a pas commencer à amortir plus tôt. Normalement t'aurais du rembourser le capital dés 2001 et non pas seulement maintenant. Il y a une sacré erreur.

Sinon sur quel TEG ton prêt étaiet il prévu ? Est ce du révisable du In FINE ? je manque d'info pour t'en dire plus.

Merci de ton intérêt pour mon problème.
C’est un crédit a taux révisable de 3.85% cape a 2 points sur 15 ans, le banquier dit qu’il y a eu un problème sur mon dossier du faite que je n’ai pas débloqué tout les fond mis a ma disposition. Aujourd’hui pour arriver à 6.35%, il ma dit que l’EURIBORD a augmenté et si on rajoute les 2 points fixe on arrive ce taux. Aussi dans les 56300euro il ya les indemnités de remboursement anticipe et qu’ils peuvent être négocié.
Nésite à me demander encore plus d informations pour m’éclaircir et encore merci.

Ok je vois, un révisable façon X avec un faux CAPE, il n'a pas amortit vu que t'as pas tout pris, bref le serpent qui se mord la queue.

Il te réclame 11400 € avec des IRA qui tournent sur ce montant (44500) à 1335 € (3%) et t'as déja payé entre 8000 et 9400€ d'intérêt intercalaire depuis 2001.

Ce qui me gène ce sont les intérêts intercalaires depuis 2001, puisqu'il sont trop perçus le minimum c'est de les défalquer du montant total des intérêts

Donc demandes à ton banquier un échéancier détaillé (amortissement, intérêt et capital restant du de tout ton prêt).

Fais la sommes de tes relevés depuis 2001 (date de déclaration de fin de travaux) ce montant étant des intérêts, faut pas les perdre non plus, tu les a déjà payé, il n'y a pas de raison de les payer deux fois donc ils devront être déduits du montant total des intérêt réclamables depuis 2001 sur un prêt en amortisement.

Combien dois tu rembourser.

A l'échéance : tu dois en principe calculer le coût total sur ces 7 années.
Ce coût comprend, tous les intérêts - le montant des intercalaires.

Le capital restant du lui c'est 44500 - l'amortissement sur 7 ans.

Les IRA sont en principe calculée sur le capital restant du à l'échéance.

Ouf je crois avoir fait le tour, ha non reste l'assurance à prévoir, la je ne sais pas comment il va calculer ça et sur combient de temps et quel montant.

Donc si toutes ses conditions sont remplies le compte du banquier est bon.

Dernière modification par un modérateur:
Merci bcp Pierrealb
Ton aide est vraiment précieuse
J’ai RV avec le banquier la semaine prochaine ; je te tiendrai au courant de ce qu’il va me demander et encore merci de ton intérêt.

Je viens de voir que j'ai oublié quelque chose d'important, ce que vous payez tous les mois (intérêts intercalaires = 112 €) sont bien en deça de la mensualité normale donc, l'amortissement sur 7 ans n'existe pas. Pour qu'il existe il faudrait globalement que tu paies la différence des mensualités.
A 6.35% la mensualité aurait tourné autour de 384€ C'est le maximum sachant que depuis 2001 les taux était bien plus bas.

Donc globalement, le capital restant du est de 44500 € seul les intérêts intercalaires peuvent être déduits éventuelement, du coût globale.

Vu que ton banquier n'a pas tenu compte de ta déclaration de fin de travaux il est en partie responsable de cette situation, donc négociez bien avec lui et ne remboursez que l'option la plus interressante pour vous.

Je viens de calculer les coûts si le prêt avait démarré dans les temps. (7 années pleines à 6.35%) et hors assurance.

Actuelement t'as payé 9408 € d'intérêts,

Si le prêt avait démarré tu aurais payé 32256 € de menualité, et un capital restant du de 28844 € et 15656 € d'intérêts. Le remboursement anticipé serait de 29709 environs. Donc coup total 59995 € HA Cette valeur est le maximum, je ne connais pas l'évolutions du taux sur l'ensemble de la période.

Maintenant il vous reste à négocier sur les intérêts intercalaires.

Retour