Remboursement anticipé revente immo

Jeanphi94

Nouveau membre
Bonjour, j'ai cherché sur le forum et sur Google sans trouver de réponse à ma question.
Je dois encore rembourser 167000 sur le capital emprunté.
Mais dans le tableau il y a une ligne assurance emprunteurs reste à payer 16000 euros (assurance emprunteur credit agricole là où j'ai souscrit le crédit).
Si je revends ma maison je rembourserais les 167000. Mais est-ce que je devrais aussi les 16000 ?
Désolé pour cette question un peu "bête".
Merci beaucoup.

Bonjour,
non vous rembourserez uniquement le capital restant due + les indemnités de remboursement anticipé (6 mois d’intérêts limité à 3% du capitale restant due).

D'accord avec @VFMIK.
Precision que les indemnités de remboursement anticipé en cas de revente, peuvent avoir été neutralisées dans le contrat (si vous l'aviez negocié) , ou vous pouvez tenter de demander une derogation à votre banque.

Merci. La banque comptera des pénalités c'est écrit dans le contrat et pas vraiment du genre à accepter de faire une croix dessus. Peut-être une négociation si on rapatrie l'argent chez eux...

Je paye 237 euros par mois d'intérêts donc si c'est à peu près 6 x 237 ça ira.

Merci beaucoup pour les réponses à ma question "bête".
Forum super

Jeanphi94 a dit:
Je paye 237 euros par mois d'intérêts donc si c'est à peu près 6 x 237 ça ira.
exact. Et à condition que les les 6 x 237 = 1.422 € soit inférieur à 3% du capital restant du

sinon, c'est le plus petit des 2 résultats qui s'applique

Parfait, merci pour ces bonnes nouvelles.
Bon week-end

Bonjour,

L'indemnité de remboursement anticipé (IRA) maximale déterminée par le code de la consommation c'est :

"Un semestre d'intérêt sur le capital remboursé au taux moyen du prêt sans pouvoir dépasser 3% du capital restant dû avant remboursement".

Si vous remboursez la totalité du solde dû, le "capital remboursé" est identique au "capital restant dû avant remboursement".

Dès lors :
=> Si "Ti%" est le taux de votre crédit et le capital restant dû que vous voulez rembourser est de 167.000€

=> L'IRA que vous devrez payer sera donc la somme la, moins élevée entre :

+ 167.000€ x Ti% /2 (= 6 mois d'intérêts)
+ 167.000€ x 3% (plafond)

Cdt

Retour