Remboursement anticipé PTZ et relissage prêt

daniel_a1

Nouveau membre
Bonjour ma famille peut m'avancer pour rembourser mon PTZ afin que je puisse louer mon appartement.
Par contre mon banquier me dit qu'il est "obligé" de revoir le lissage du prêt principal avec le taux actuel qui est bien plus élevé...
Est-ce vrai?

J'ai en effet un prêt lissé et je rembourse normalement ce PTZ dans plusieurs années. Pour simplifié j'ai demandé de rembourser sans relissage, c'est à dire que je payerai une somme moins importante vers la fin du prêt.

Est-on vraiment obligé de refaire ce relissage?:confused:
Merci de votre aide.

Oui le lissage avec le PTZ permet de réduire un part importante des intérêts et fait baisser artificielement la taux de base.
L'absence du ptz vous fait revenir à un prêt classique basé sur le taux nominal et non le lissé.

moi;monptz doit etre lissé avec mon pret PAS car il ne se debloque que dans 15ans alors cela peut il m'empecher de le laisser au credit f en cas de rachat du pret PAS

Wil les repport d'échéance c'est pas tout à fait un lissage, dans ton cas pas sûre que le CF ne te réclame pas de rembourser le PTZ suivant l'échéancier prévu mais tout de suite.
Je n'ai pas entendu parler ou vu de poste sur cette situation particulière donc à voir avec eux.
S'il respecte les clauses du contrat de ce PTZ tu ne commenceras à le rembourser que dans 15 ans.

faut il essayer de renegocier avec eux ou je demande directement un decompte du capital restant

Merci pour vos réponses.
C'est assez ennuyeux tout ça car s'il me font un relissage mon taux va passer de 4,05 à plus de 5%!
J'ai du partir à l'étranger (en démissionnant de mon poste) et comme l'appartement est en Vefa, je ne peux pas le revendre sans devoir payer la TVA une 2ème fois!

Que me reste-t-il comme solution? Si je ne peux ni vendre ni louer...?

wil a dit:
faut il essayer de renegocier avec eux ou je demande directement un decompte du capital restant

Demande un décompte en spécifiant uniquement le prêt principale.

daniel_a1 a dit:
Merci pour vos réponses.
C'est assez ennuyeux tout ça car s'il me font un relissage mon taux va passer de 4,05 à plus de 5%!
J'ai du partir à l'étranger (en démissionnant de mon poste) et comme l'appartement est en Vefa, je ne peux pas le revendre sans devoir payer la TVA une 2ème fois!

Que me reste-t-il comme solution? Si je ne peux ni vendre ni louer...?

Tu peux le revendre la TVA ne s'appliquera que sur la plus value éventuelle.
TVA sur prix de vente - (TVA sur prix achat+TVA sur frais d'achat et eventuellement autres factures de travaux, ....)= TVA à reverser.

Sinon la location reste possible, dés l'achèvement de la construction.
Reste enfin le rachat de crédit immo avec un taux plus interressant que le 5.%.

il faut faire un courrier,ou par telephone?

j'ai rdv mercredi dans l'agence cu cf de chartres,pourra elle me fournir mon decompte sans inclure le ptz

Merci beaucoup pour ta réponse Pierre.
Effectivement je pourrai le louer dans les 600 euros mais mes mensualités actuelles sont de 630 et avec un nouveau taux, je vais dépasser les 700 donc l'opération serait vraiment mauvaise... En plus des impôts, des taxes sur la location etc.

Par contre ce que tu dis me rassure, je l'ai acheté 135 000. Ca voudrait dire que je peux le revendre moyennant une retenue de
- 3% pour la banque du restant du : 4000 environ (la totalité)
- la différence de TVA sur prix achat prix de vente, TVA sur la plus value, c'est ça?
- la taxe sur la plus value 33% de celle-ci environ?

- plus 4000 environ d'intérêts intercalaires déjà reversés lors de la construction

Qu'entend-tu par "TVA sur frais d'achat", quel achat? pour moi pour l'acheteur potentiel?
A partir de quel prix de revente est-ce que je ne serai pas trop perdant si je suis cette option?

Moi je les ai eu par téléphone au service client, mais un écrit est préférable ça laisse des traces, le dernier état j'ai réclamé plusieurs fois pour l'obtenir.

Retour