Remboursement anticipé PPD ?

sun111

Nouveau membre
Bonjour

J'ai un crédit immobilier pour ma résidence principale que je ne souhaite pas vendre pour le moment.

Je viens de me rendre compte que j'ai assez de liquidité pour rembourser mon crédit.

Il est stipulé dans mon contrat que l'IRA est nulle si non financée par un autre crédit.

qu'en est-il de la main levée de l'inscription PPD ?

sera-elle levée automatiquement dans 2 ans ?
cette levée doit elle etre faite par un notaire ?
a quel cout ?
puis-je choisir mon notaire ?

Merci pour votre aide

Bonjour
L' IPPD tombe d'elle même un an après la dernière échéance du prêt d'origine.
Si vous remboursez par anticipation, elle restera quand même.
Tant que vous ne vendez pas il n'y a aucun intérêt à faire la main levée.
Pour le coût, il faut voir un notaire, mais comptez 700 a 800 €.
Vous avez totale liberté pour choisir le notaire, ce n'est pas obligé de retourner voir celui qui a fait l'acquisition.

Slts

Merci

C'est très clair :)

bonjour ,je voudrais savoir quelle est la solution la + avantageuse pour les ira,dans mon cas:taux de 3.75 pendant 3 ans puis revision il ya 15 jours avec un nouveau tau x de 6.50
capital restant du 111 000
merci pour vos reponses

que précise ton contrat en cas de remboursement anticipé ? combien souhaites tu rembourser ?

à 6,5% c'est clair qu'il vaut mieux essayer de diminuer ce capital restant dû et/où faire un rachat pour diminuer le taux.

je cite"l'indemnité percue a cette occasion ne pourra exceder la valeur d'un semestre d'interets sur le capital remboursé au taux moyen du pret,sana pouvoir depasser 3% du capital restant du avant le remboursement" (sur l'offre du pret )

je cite"en cas de remboursement anticipé partiel,les fonds seront affectés en priorité au remboursement du ptz,a defaut d'indication contraire de l'emprunteur."(sur l'offre du ptz)

cordialement

Dernière modification par un modérateur:
qu'entends tu par "ce qui est le plus avantageux pour moi" ? rembourser partiellement, en totalité ou pas du tout ton prêt ?

les conditions d'IRA sont classiques, il faudrat t'acquitter de pénalités si tu souhaites rembourser tout ou partie de ceprêt, toutefois tu peux négocier ces mêmes pénalités avec ton banquier en apportant des fonds externe à la banque par exemple.

cdt

salut
le +avantageux entre payer 3 % du capital restant du ou sur 6 mois d'interet sur le capital remboursé(pour le calcul des ira )
merci

C'est pas un choix, c'est le plus favorable pour le client qui s'applique !

Pour un taux fixe, le poit de rupture est vers 6.20. Si le taux du prêt est en dessous, 6 mois d'intérêts et si le taux est supérieur : 3 % du capital restant du.

Slts

Retour