caramba
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Bonjour,
J'avais pris RDV avec mon banquier afin d'effectuer un remboursement anticipé partiel de mon prêt principal. Ce prêt est associé à un prêt à taux 0 mais je ne pense pas que cela ait d'impact puisque les échéances sont bien prélevées distinctement.
J'explique au conseiller qui me reçoit que je souhaite effectuer ce remboursement avec maintien des échéances et réduction de la durée du prêt. Il saisit ces critères mais l'application bloque et ne propose que l'option "diminution du montant des échéances, maintien de la durée". Il appelle le siège qui lui confirme que mon type de prêt ne permet pas l'option que je désire, la réduction de la durée du prêt. Or, il n'est indiqué nulle part dans mon contrat que je ne peux bénéficier d'une réduction de la durée du prêt en cas de remboursement anticipé partiel. Le conseiller me suggère d'écrire au service clientèle de la banque afin d'exposer mon problème car lui, ne peut rien faire pour moi.
Je suis étonnée par cette réponse, j'ai insisté sur le fait qu'aucune clause en ce sens n'était présente dans le contrat donc il ne pouvait m'imposer de procéder à une réduction du montant des échéances plutôt que de la durée du prêt.
Pourriez-vous m'apporter votre aide afin de trouver les arguments pour obliger la banque à respecter ce contrat et débloquer la situation au plus vite? Merci.
J'avais pris RDV avec mon banquier afin d'effectuer un remboursement anticipé partiel de mon prêt principal. Ce prêt est associé à un prêt à taux 0 mais je ne pense pas que cela ait d'impact puisque les échéances sont bien prélevées distinctement.
J'explique au conseiller qui me reçoit que je souhaite effectuer ce remboursement avec maintien des échéances et réduction de la durée du prêt. Il saisit ces critères mais l'application bloque et ne propose que l'option "diminution du montant des échéances, maintien de la durée". Il appelle le siège qui lui confirme que mon type de prêt ne permet pas l'option que je désire, la réduction de la durée du prêt. Or, il n'est indiqué nulle part dans mon contrat que je ne peux bénéficier d'une réduction de la durée du prêt en cas de remboursement anticipé partiel. Le conseiller me suggère d'écrire au service clientèle de la banque afin d'exposer mon problème car lui, ne peut rien faire pour moi.
Je suis étonnée par cette réponse, j'ai insisté sur le fait qu'aucune clause en ce sens n'était présente dans le contrat donc il ne pouvait m'imposer de procéder à une réduction du montant des échéances plutôt que de la durée du prêt.
Pourriez-vous m'apporter votre aide afin de trouver les arguments pour obliger la banque à respecter ce contrat et débloquer la situation au plus vite? Merci.