Kizzo
Contributeur régulier
Ce que vous souhaitez n'est pas possible sauf à accepter un gros risque : une future mésentente.Loulou25 a dit:Bonjour, non moi je ne paierai plus rien. Je souhaite rembourser 50% ce de qui reste et c'est tout, pour ne plus avoir de "loyer" à payer en ce qui me concerne.
Même avec un remboursement anticipé vous restez solidaire du prêt jusqu'à son paiement complet. Donc si votre compagnon décide de ne plus payer (vous vous fachez etc.) La banque peut tout à fait vous demander de le faire, sans que vous ne puissiez vous y opposer.
Et après ce serait entre vous et lui... dans un contexte conflictuel où il n'aurait à priori aucune raison de se montrer sympa...
Le droit de propriété est un peu complexe, mais il est avant tout structuré pour protéger tout le monde, notamment vous dans le cas présent.
Donc en effet si aucune concession n'est possible de votre part au regard des options qui sont sur la table, mieux vaudrait ne rien faire. Le coût des intérêts... c'est peut-être le prix de la tranquillité