Reintégration droit à prêt

jnb1967

Nouveau membre
Bonjour,

Ma question est simple,
j'ai effectué l'édition des droits à prêts d'un CEL à la poste pour effectuer un prêt au crédit agricole.
Hors, cette opération ne s'est effectué, en effet, la poste à mis un mois pour éditer le dit document !

Et j'ai donc, sans savoir quand il allait être éditer, j'ai du oublié le futur prêt CEL.

Cette attestation, le crédit agricole, ne veut pas les réintégrer dans un CEL,

que faire ?
ils sont perdus ?

comme la Poste donne 10 ans pour utliser cette attestation, je ne pourrais même pas en faire bénéficier mes fils ?

merci de votre réponse.

Bonjour,

je mettais 5 min à éditer les droits à prêts d'un CEL, le conseiller s'est manifestement moqué de vous ou alors il aura oublier de le faire...

les droits sont valables pendant 30 ans à la poste/caisse d'épargne (10 ans dans les autres banques) à compter de la cloture.

si le compte reste ouvert vous pouvez les utiliser à partir de 18 mois d'ancienneté quand bon vous semble, sans limite de temps ; vous n'en perdez pas et ils ne diminuent pas.

le CA n'a rien à gagner dans un prêt EL car ce n'est pas rentable pour une banque, le cas échéant adressez vous à un établissement qui le prendra en compte.

Cdt :)

En fait, à la Poste, ce n'est plus le conseiller qui édite les droits à prêts, mais le centre financier dont vous depender (moi ORLEANS LA SOURCE), donc forcément c'est plus 5 minutes.

D'autre part, mon attestation, bien qu'edité par la poste, n'est valable que 10 ans, c'est d'ailleur bien indiqué sur l'attestation.

Retour