regain de la bourse

Anonyme

bonjour
les experts de la bourse peuvent t-ils m'expliquer le regain de la bourse aujourd'hui.

à l'heure actuelle:
total +7%
vinci +7%
St Gobain + 6%

les autres tournent autour de 2-3-4%

merci par avance.

Pour moi c'est un énième rebond suite aux grosses chutes de la fin de semaine

Bonjour,
Accessoirement, il n'y a pas d'expert ici.!
L'épidémie régresse partout (sauf chez quelques climato et sanitaro sceptiques). La levée du confinement laisse entrevoir une reprise d'activité économique.
Le pétrole remonte sur anticipation de consommation pétrolière plus importante.
Et Moderna annonce de bonnes nouvelles sur son vaccin contre le coronavirus.
Il n'en faut pas plus pour rendre optimistes les investisseurs aujourd'hui.
Peut-être que demain, ce sera l'inverse!!

Membre36423 a dit:
bonjour
les experts de la bourse peuvent t-ils m'expliquer le regain de la bourse aujourd'hui.

à l'heure actuelle:
total +7%
vinci +7%
St Gobain + 6%

les autres tournent autour de 2-3-4%

merci par avance.

Bonjour,

Concernant Total:
- Baril de pétrole de retour sur les niveaux d'il y a deux mois (+8,6% pour le baril de brut léger américain pour une livraison en juin) ainsi qu'un maintien des producteurs de réduire la production du pétrole alors qu'il y a une lente augmentation de la demande (grâce au déconfinement) > Effet offre-demande
- Renforcement de ses positions dans la génération et la fourniture d'électricité & de gaz en Espagne avec l'acquisition d'un portefeuille de 2,5 millions de clients et de deux centrales à cycle combiné au gaz naturel.

Vinci:
- Projet de la ligne 18 du Grand Paris Express remporté par le groupement d'entreprises piloté par Vinci Construction Grands Projets
- Je lis également: Exane BNP Paribas a réitéré son conseil 'surperformer' et son objectif de 88 euros

St Gobain:
- Je ne suis pas la valeur

Cordialement,
Tubair

oky
merci pour vos réponses.

pour moi, je ne voyais pas pourquoi la bourse remonterait, je pensais qu'elle continuerait à chuter comme la semaine derniere.

je n'ai pas vu d'info ce WE pour se "rebond".

edit: poam, pour moi vous êtes des experts. ;o)
j'apprend plus en lisant ce forum quand essayant de lire ou de voir des vidéos de "pseudos" experts.

Membre36423 a dit:
je n'ai pas vu d'info ce WE pour se "rebond".
Par définition, la bourse est imprévisible... Jamais un rebond ne sera annoncé la veille... Pas plus qu'une chute! Sinon on en aurait évité une belle il y a 2 mois.

poam5356 a dit:
Par définition, la bourse est imprévisible... Jamais un rebond ne sera annoncé la veille... Pas plus qu'une chute! Sinon on en aurait évité une belle il y a 2 mois.
oui, ça je le comprend.

ce que je voulais dire, c'est que rien ne présager un tel regain aujourd'hui.

depuis 1 mois, le CAC40 fait du yoyo, mais là, du 7-8% sur 2/3 actions et du 3-4-5% sur le reste, c'est du lourd.
et sanofi ne fait que du -0.86%, alors que je pensais qu'il allait gameler. ^^

donc, oui, vous avez raison, la bourse est toujours imprévisible.

il faudra que j'ouvre un new topic.
ayant enfin ouvert mon 1er PEA, faudra que je remplise quelques lignes maintentant.
mais là, la bourse qui fait du grand yoyo, en + ou en - ça fait peur.

Du coup j'en profite pour vendre BNP, je rachèterai plus bas aux alentours de 25,60€ :ROFLMAO:

Membre36423 a dit:
ayant enfin ouvert mon 1er PEA, faudra que je remplise quelques lignes maintentant.
mais là, la bourse qui fait du grand yoyo, en + ou en - ça fait peur.
Oui, si votre objectif est du CT.
Vous risquez alors d'acheter juste avant une baisse de 5 ou 6%... C'est jamais agréable!
Si vous êtes LT... Les mouvements épidermiques ont moins d'importance.
Il est quand même vrai qu'entrer avant un mouvement haussier, même de courte durée, apporte satisfaction.

Malgré un portefeuille en négatif, les cours n'évoluent pas dans le sens que j'aimerai pour acheter les valeurs que je cible..... :mad:
Je suis quand même impressionné par les cours du jour :unsure:

Retour