regain de la bourse

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
te fixes tu un objectif sur chacun de ces titres? ou bien au global?
Objectif global : Gagner sur chaque ligne!
Mais chacun a sa raison :
Pharmagest Interactive : titre travaillé depuis des années, j'y reviens parce que tagué pharma alors qu'il n'est pas phama dans son activité, mais dans l'informatisation des pharmacies. Du coup, je me dis que sa baisse récente est une erreur... Qui sera corrigée.
Trigano : Autre titre que j'ai travaillé et vendu à des cours bien plus élevés. Une belle valeur de croissance dédiée aux camping cars. Je profite de sa baisse pour y revenir.
Compleo Charging : Intro récente à la bourse allemande. Entré sur le titre à 47€ il y a 10 jours... Cote 61€ aujourd'hui.. Je complète ma ligne sur un titre dont le job est l'installation de bornes de recharge des véhicules électriques. Thème porteur s'il en est, et pour un bon moment. J'espère qu'elle va suivre Alfen que j'ai achetée 16€ il y a 11 mois, 56€ maintenant et plus de 60 il y a 2 jours.
Cellnex : Belle boite de croissance qui investit dans les tours des opérateurs télécom qui eux, externalisent cette activité.
NextEra Energy : C'est le leader américain dans le solaire et l'éolien. Ils capitalisent dorénavant plus que le 1er pétrolier US qu'est ExxonMobil. La boite existe depuis 1925, produit et vend l'électricité... C'est l'EDF US. Ils investissent beaucoup dans les renouvelables... Encore un thème porteur pour longtemps. Graphique boursier assez impressionnant.
Renault : Valeur cyclique que j'ai déjà en portefeuille, mais à 42€ de PRU. J'ai doublé la mise et ramené mon PRU à 33€.
Sartorius : Superbe valeur de forte croissance. J'ai déjà une belle ligne, mais à moins de 300€, c'est une opportunité d'achat, ou de renforcer chez moi.
Robertet : Autre belle valeur qui est leader mondial des arômes naturels. Un savoir faire exceptionnel, et unique, qui en fait pratiquement une valeur du Luxe. J'ai aussi une belle ligne de PRU 500€. Elle était à plus de 1000€ il y a quelques jours. Un retour vers les 900€ me paraît être une belle opportunité pour renforcer.
Daimler : Comme pour Renault, une valeur cyclique avec un petit avantage depuis l'élection de Biden. Daimler va largement profiter d'un apaisement entre Europe et US sur le front des taxes douanières!!

J'oubliais dans ma liste... J'ai vendu les BioNTech après avoir doublé la mise depuis l'achat. parfois, mieux vaut tenir que....

Julien954

Contributeur régulier
Pour ma part, je suis rentré sur Soitec (128 €).
Je suis aussi rentré sur Adobe (455 $).
La rotation ne devrait pas durer sur le MT de mon point de vue. L'avant covid était déjà pas terrible, là ce sera encore pire pour l'après covid.
J'évite les mauvais dossiers (Renault, Unibail, CGG, etc).

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Adobe, j'ai et je garde précieusement.
Renault, un mauvais dossier? J'espère doubler ma mise à horizon 12 mois.

naïf34

Contributeur régulier
Un ami m'a parlé d'un reportage sur une femme qui boursicotait : 2000€ mensuels de revenus pour environ 40h/semaine. Lever 4 ou 5h du mat', boulot jusqu'à 13h.

Manu215

Contributeur régulier
Technique de l'ecremage ?
Euh... Je ne sais pas comment s'appelle cette technique qui consiste à alléger des lignes en supposant que certains titres sont montés très vite, trop vite, qui vont nécessairement redescendre assez vite également, mais qui gardent un bon potentiel sur le long terme.
Je ne suis pas du tout un day trader, sauf dans des situations exceptionnelles comme celle d'hier, où beaucoup de titres se sont laissés porter par cette vague euphorique, mais qui du coup sont bien trop élevés par rapport à leur valeur du marché (qui elle-même peut être haute par rapport à ce qu'elle vaut réellement, mais ça c'est une autre histoire).
Tout ce « travail des titres » est certes payant mais demande nécessairement du temps j’imagine (je suis très perspicace)?
Ca me semble plus qu'évident... C'est d'ailleurs difficilement compatible avec un travail "un peu prenant" (comme actuellement me concernant). J'ai appris que la bourse avait bondi vers 17h00!

moietmoi

Top contributeur
Renault, un mauvais dossier? J'espère doubler ma mise à horizon 12 mois.
moi aussi!!
Un ami m'a parlé d'un reportage sur une femme qui boursicotait : 2000€ mensuels de revenus pour environ 40h/semaine. Lever 4 ou 5h du mat', boulot jusqu'à 13h.
il vaudrait mieux qu'elle dorme.. elle ne gagne quasi rien,vu la requalification fiscale et sociale qu'elle risque: le fisc et la sécu devront , vu le rythme et le temps passé, ainsi que le revenu qu'elle en tire, la qualifier de professionnelle; elle aurait du déclarer une entreprise, payer l'urssaf et tout le reste...

bofip:
90
En définitive, l’imposition dans la catégorie des bénéfices non commerciaux, selon les dispositions du 1° du 2 de l’article 92 du CGI revêt un caractère exceptionnel puisqu’elle est susceptible de concerner les opérations de bourse qui, outre leurs aspects quantitatifs et qualitatifs rappelés plus haut, sont réalisées personnellement par le contribuable dans des conditions analogues à celles qui caractérisent une activité exercée par une personne se livrant à titre professionnel à ce type d’opérations.

Dernière modification:

naïf34

Contributeur régulier
moi aussi!!

il vaudrait mieux qu'elle dorme.. elle ne gagne quasi rien,vu la requalification fiscale et sociale qu'elle risque: le fisc et la sécu devront , vu le rythme et le temps passé, ainsi que le revenu qu'elle en tire, la qualifier de professionnelle; elle aurait du déclarer une entreprise, payer l'urssaf et tout le reste...
Je n'ai personnellement pas vu ce reportage qui date peut-être ... J'ignore si son revenu n'était pas net, toutes déclarations faites ...