Jokerinou
Nouveau membre
Bonjour,
Nous avons bénéficié du dispositif Maprimerenov parcours accompagné déposé sur la plateforme mon projet Anah pour une rénovation d’ampleur de notre maison.
Notre dossier a été validé par l’anah et une aide de l’état "parcours accompagné TMO/MO" nous a donc été accordée pour notre projet.
Suite à cela, nous avons reçu notre courrier contenant notre attestation de reste à charge ainsi que notre lettre de notification de demande agréée un mois plus tard.
Avec ces deux documents officiels nous avons pris rendez-vous avec notre banque (la banque populaire) afin de demander un eco prêt à taux zéro correspondant à notre reste à charge. Ceci afin de pouvoir signer nos devis d’entreprises et verser les acomptes correspondants. Il me semble que le dispositif Maprimerenov ,que nous avons suivi dans les règles, nous ouvre droit de solliciter un eco-PTZ pour notre reste à charge avec des démarches simplifiées pour financer le début de nos travaux.
Pourtant, notre banque refuse de nous ouvrir ce droit. Notre banque nous objecte que nous n’avons pas de numéro commençant par "MPR" et qu’il n’est pas fait mention de "Maprimerenov" sur notre attestation de reste à charge. Ce que la banque nous propose est de recommencer tout un processus avec un dossier auquel il faut apporter des devis, un audit énergétique ainsi que des formulaires à faire remplir par les entreprises. Nous sommes dans l’incompréhension la plus totale.
Nous sommes donc maintenant depuis de trop nombreux mois dans une situation financière extrêmement précaire. Nous ne pouvons pas financer des travaux pourtant indispensables afin de rendre notre logement enfin habitable et nous devons donc payer des charges pour deux logements…
Qu’avons nous mal fait ?
Sommes nous dans notre droit ?
Quelles autres démarches doit on faire ?
Nous sollicitons donc votre expertise ainsi que votre aide bienveillante.
Nous avons bénéficié du dispositif Maprimerenov parcours accompagné déposé sur la plateforme mon projet Anah pour une rénovation d’ampleur de notre maison.
Notre dossier a été validé par l’anah et une aide de l’état "parcours accompagné TMO/MO" nous a donc été accordée pour notre projet.
Suite à cela, nous avons reçu notre courrier contenant notre attestation de reste à charge ainsi que notre lettre de notification de demande agréée un mois plus tard.
Avec ces deux documents officiels nous avons pris rendez-vous avec notre banque (la banque populaire) afin de demander un eco prêt à taux zéro correspondant à notre reste à charge. Ceci afin de pouvoir signer nos devis d’entreprises et verser les acomptes correspondants. Il me semble que le dispositif Maprimerenov ,que nous avons suivi dans les règles, nous ouvre droit de solliciter un eco-PTZ pour notre reste à charge avec des démarches simplifiées pour financer le début de nos travaux.
Pourtant, notre banque refuse de nous ouvrir ce droit. Notre banque nous objecte que nous n’avons pas de numéro commençant par "MPR" et qu’il n’est pas fait mention de "Maprimerenov" sur notre attestation de reste à charge. Ce que la banque nous propose est de recommencer tout un processus avec un dossier auquel il faut apporter des devis, un audit énergétique ainsi que des formulaires à faire remplir par les entreprises. Nous sommes dans l’incompréhension la plus totale.
Nous sommes donc maintenant depuis de trop nombreux mois dans une situation financière extrêmement précaire. Nous ne pouvons pas financer des travaux pourtant indispensables afin de rendre notre logement enfin habitable et nous devons donc payer des charges pour deux logements…
Qu’avons nous mal fait ?
Sommes nous dans notre droit ?
Quelles autres démarches doit on faire ?
Nous sollicitons donc votre expertise ainsi que votre aide bienveillante.









