refus de succession

buffetophile a dit:
Un possible investisseur ? :clin-oeil:
Si la transaction se fait grâce au forum , une petite grat pour rémunérer les modérateurs serait du meilleur effet :ange:
Il va effectivement falloir que les modérateurs montrent l'exemple, en se modérant .....

dans leurs prétentions !!

Du coup si vous ne vouliez pas que l'on trouve l'annonce, c'est raté... C'est vrai que c'est un peu paumé comme coin, mais c'est joli.
Mais si vous vous adressez aux gens du village qui sont censés connaitre M. Gasparou, autant vous contenter d'un panneau sur la pelouse.

Bref, soit on veut vendre un bien, soit on ne veut pas. Mais diffuser une annonce pour mesurer l'éventuel intérêts de vagues acheteurs potentiels qui de toutes façons ne visiteront pas, ça ne sert pas à grand chose, amha.

Là à mon avis ce que vous risquez d'avoir comme appel c'est :
« Allô, c'est M. Gasparou. Dites, c'est quoi cette histoire de gens qui m'appellent pour visiter ma maison parce qu'ils veulent acheter la vôtre ? »

Dernière modification:
Juloup a dit:
Du coup si vous ne vouliez pas que l'on trouve l'annonce, c'est raté

Aucun soucis, je ne savais pas si je pouvais mettre le lien, mais je ne cache pas l'annonce

Juloup a dit:
... C'est vrai que c'est un peu paumé

Pour illuster, 975 m² de terrain viabilisé sont en vente à 20 000 €

Au moins le texte est honnête quant à l'état !

eh mais c'est a côté de l'autoroute des président !! celle qui est vide....

en tous cas cas Mr Gasparou est célèbre maintenant.

bougnat a dit:
Je fais meme -20% ! :clin-oeil:
Très mauvais positionnement de technique, car dans l'esprit d'un acquéreur, qui propose 20%, peut proposer 60 ...

bougnat a dit:
Je n'ai pas mis de photo pour "cibler" les gens vraiment en recherche...et j'ai mis 69 000 € pour une surface de +/- 250 m² ( Rdc : 2 studios + garage, 1er : appartement d'environ 100m², 2eme étage apaprtement d'environ 60m²).

Il y a 2 autres annonces moins chères : 45 000 € et 55 000 €, pour des surfaces habitables < 60m².
Certes, mais qui cherche réellement un bien particulier 'd'environ 100 m2, ne va pas du tout s'intéresser à un bien plus petit ...

Et entre deux annonces voisines sur le plan descriptif, il va aller sur la mieux présentée ...

Mais c'est comme vous voulez, car c'est vous qui voyez ...

Attention à un point qui n'a pas été mentionné : si vous avez vous-même des enfants, ceux-ci deviennent les héritiers après votre refus et celui de votre père. Et bien sûr, si c'est le cas, c'est un juge des tutelles qui devra décider si la succession peut être refusée (ce qui semble être très rare quand il n'y a pas de passif).

JohnDo a dit:
Attention à un point qui n'a pas été mentionné : si vous avez vous-même des enfants, ceux-ci deviennent les héritiers après votre refus et celui de votre père. Et bien sûr, si c'est le cas, c'est un juge des tutelles qui devra décider si la succession peut être refusée (ce qui semble être très rare quand il n'y a pas de passif).
Si vus relisez mon message #29, vous pourrez y lire que, même en cas de refus de succession, il faudra apurer la dévolution successorale jusqu'à temps que ce soit l'Etat qui en devienne bénéficiaire ...

Et ce que vous abordez va dans ce sens ...

Généalogiste amateur relativement averti, dans ce type de situation, j'ai pour habitude de réaliser un arbre généalogique, en retraçant la vie du défunt ....

Depuis pas mal de temps (et notamment depuis 1945), cela aura été facilité, car il y a report des décès sur les actes de naissance des personnes constituant le foyer familial, et les recensements nominatifs sont généralement encore accessibles jusqu'en 1962 (1975 sur le plan réglementaire) ; et tous les actes de décès étaient déjà consultables, mais les tables décennales de ces actes le sont également librement devenues (modification de 2008)

Dernière modification:
Bonjour,
En effet, oui vous pouvez renoncer à succéder et les démarches sont à la fois simples et gratuites et peu importe les raisons qui vous poussent à le faire.

Retour