Refus de PTZ pour une construction

Jouly

Nouveau membre
Bonjour

En Juin 2010 je demandai un prêt épargne logement pour la construction de ma maison, ce pret m'a été accordé sans problème.
En juillet je demarrer la construction de la maison. Cette construction va durée au moins 2 ans.

Par méconnaissance des texte je n'ai pas demandé le PTZ car je ne pensais pas y avoir droit.

Je viens de me rendre compte que je pouvais y prétendre. J'en ai parlé à ma banque, elle me le refuse sous prétexte que l'opération est commencée.

Au vu des texte juridique je ne comprends pas le bien fondé de ce refus sachant que la construction est encore en cours

merci d'avance pour vos réponses

Ne sont pas finançables en raison de la nature de l'opération

- le refinancement de travaux déjà réalisés par l’emprunteur ou l’achèvement d’une construction,

Par contre, bonjour le "conseil" lors du montage du prêt !

hargneux a dit:
Par contre, bonjour le "conseil" lors du montage du prêt !

Ne jetons pas la pierre a ce conseiller, cela devait etre un stagiaire....

Comment vous êtes vous aperçu que vous étiez éligible ?

Avez-vous bien pris en compte les plafonds de revenus et les autres contraintes liées à l'ancien PTZ et non pas eu PTZ + en vous replaçant dans le contexte dans lequel vous étiez à l'époque où vous avez initié votre projet ?

J'avais mal interprété la condition de primo accedant, je n'avais pas vu la contition de 2 ans sans etre propriétaire. En effet j'ai été propriétaire mais suite à un licenciment j'ai vendu et j'ai été hébergé. Cela fait maintenant 4 ans que je ne suis plus propriétaire.

c'est arrivé plusieurs fois, certains aussi louant leur RP mais ayant un robien ou un scellier, n'avaient pas demandé car ils se pensaient "proprietaires"...

En même temps ça devrait être comme ça dans le fond, primo accédant par définition on devrait vraiment le définir comme accédant pour la toute première fois à la propriété immobilière. Mais je vois mal comment le vérifier.

T'as pas confiance dans les attestations sur l'honneur de tes clients ?

ce n'est pas ca que prolapsus dit, il dit que quelqu'un qui loue sa RP mais qui d'autre part possede un (des) apparts en locatif ne devrait pas avoir droit au PTZ.

Retour