RECUPERER ARGENT PEL de son enfant

Si l'enfant est majeur, ce sera a l'enfant de restituer les fonds si et seulement si il le souhaite.

Si il est toujours mineur, le représentant légal peut disposer des fonds. Mais attention si l'opération entraîne la clôture du compte (obligatoire pour un PEL), il me semble qu'il faut l'accord et donc la signature des 2 représentants légaux ayant l'autorité parentale.

GuigoZ a dit:
Si il est toujours mineur, le représentant légal peut disposer des fonds.
Non.
Aristide a dit:
Sur le PEL d'un mineur les parents, administrateurs légaux, ont un droit/devoir d'administration mais aucun droit de disposition.

Si des parents se présentent a leur agence bancaire demander la clôture d'un PEL de leur enfant mineur bien sûr que la banque le fera et s'exécutera. Comme je l'ai dit sur la signature des deux.

GuigoZ a dit:
Si des parents se présentent a leur agence bancaire demander la clôture d'un PEL de leur enfant mineur bien sûr que la banque le fera et s'exécutera. Comme je l'ai dit sur la signature des deux.
Ça c'est de l'administration. Pas de la disposition (c'est le mot que VOUS avez employé ).
L'argent est celui de l'enfant, majeur ou non.

Faites le test dans une agence.

Dernière modification:
GuigoZ a dit:
Faites le test dans une agence.
Le test de quoi ? Que la banque laisse les parents déplacer l'argent comme ils le veulent ne signifie pas que les parents disposent de l'argent, juste qu'ils peuvent l'administrer.

@Sm1le22 je reprends le fil des messages non lus. Cela a donné quoi la suite de ce PEL ?

La banquière à répondu que c'était légal et qu'elle conseillait ça à beaucoup de ses clients ( remplir le PEL de leur enfant puis récupérer la totalité). Quelle blague.

Pour la clôture elle a dit pas de soucis que ça allait être fait d'après ce que j'ai compris!

Bonsoir,

La banquière ferait mieux de retourner réviser ses gammes alors. Que la pratique soit courante, c'est une chose, mais qu'elle parle de légalité...

[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

Dernière modification:
Sm1le22 a dit:
La banquière à répondu que c'était légal et qu'elle conseillait ça à beaucoup de ses clients ( remplir le PEL de leur enfant puis récupérer la totalité). Quelle blague.

Pour la clôture elle a dit pas de soucis que ça allait être fait d'après ce que j'ai compris!
si tu veux te fâcher avec ta "banquière" , demande lui juste un mail confirmant ses dires.....

Retour