recours?

orbes

Nouveau membre
bonjour
il y a 8 ans j'ai contracté un GMO DSK, qui échoit en janvier 2009
je constate une perte enorme entre le montant investi et la somme actuelle
le conseiller financier de la poste m'avait persuadé d'une plus value au bout du contrat de 8 ans . je prends ma retraite cette année et je perds une grosse partie de mes économies
puis-je faire un recours contre la banque de la poste afin de récupérer la somme perdue
merci de vos conseils
orbes
 
pour le recours je ne sais pas mais tu peux deja chaleureusement remercier cet excellent conseiller qui t'avait garanti des plus values....
comme je le repete souvent : les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
 
A la base ce contrat etait destiné à laisser un sursis au épargnant face à la loi de finance du moment qui réformait la fiscalité en cas de décès sur les contrats d'assurance vie.

on pouvait donc profiter de ce sursis en soucrivant à ce type de contrat (que tout les établissements ont commercialisé).

seulement il y avait une contrepartie, les fonds devaient obligatoirement être investient sur des fonds en UC françaises à hauteur de 45% du capital minimum + minimum 5% sur des fonds de commun à risque/innovation.

donc la moitié de votre capital au moins est investit en action, peut être même plus vu qu'il y a avait en tout 3 offres sur les DSK (tonifia si mes souvenirs sont bons).


quelles solutions aujourd'hui :

déja constater que tant que vous n'avez rien vendu vous n'avez rien perdu.
selon votre moins value "latente" vous pouvez choisir soit de basculer les fonds risqués sur le support euros sécuritaire "poste avenir" si vous êtes seulement à quelques % de - value, soit attendre que ça remonte si vous êtes dans les -15/20%, soir racheter si >-20% pour moyenner votre prix d'achat et ainsi profiter que les marchés soient bas (cf les discussions similaires sur les contrats en moins value).

enfin il est possible de renoncer à l'option DSK sur simple courrier à la CNP et ainsi obtenir un contrat GMO classique sur lequel vous ne serez pas obliger de respecter ce fameux seuil d'UC de 50%.


Cdt :)
 
Retour
Haut