recherche un bon gestionnaire en patrimoine

michel_rp22

Membre
bonjour

je viens d'heriter (300 000 + apprt à Paris de 800 000 à partager à deux), et je suis déjà bien pouvu en placement divers (PEA, PEL, CEL, assurance vie) et je suis propriétaire de mon appart à Paris.
je souhaite rencontrer un conseiller en patrimoine digne de ce nom et non un vendeur de Derobien ou autre.

pouvez vous me donner des conseils ?

Salut Michel,

Je viens de terminer une formation en gestion de patrimoine.
A mon avis il te voit rencontrer 2 ou 3 gestionnaires de patrimoine afin de voir ce qu'ils te proposent et s'il tiennent compte de tes attentes. Si on te propose un placement au 1er entretien, tu peux te dire que ce n'est pas le gestionnaire qu'il te faut. Si tu veux trouver des adresses de gestionnaires tu peux aller sur le site de la chambre des indépendants du patrimoine de ta région, il y a une liste des indépendants.
Dans ton cas, il est nécessaire d'étudier ta situation personnelle globale et surtout de savoir ce que tu attends de tes éventuels placements et quels risques tu es prêt à prendre. C'est vrai que maintenant on peux trouver énormément de vendeur de robien mais dans ton cas l'immobilier peut être une des solutions (pas forcément une défiscalisation). Au vue de tes avoirs, tu es déjà placer sur les produits d'épargne classiques et peut être qu'un placement financier pourrait te convenir (gestion sous mandat par exemple).
Voilà les éléments que je peux te donner en espérant qu'il te soit utile. Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Retour