Recherche retour d'expérience - Girardin La Réunion

Leach0808

Nouveau membre
Bonjour,
Propriétaire depuis fin Décembre d'un villa T5 à Saint-Louis (974), j'arrive à 3 mois sans avoir trouver le moindre locataire, et ceci malgré une baisse du loyer demandé à 700 euros (800 initialement). Sachant que dans un contexte Girardin j'ai un total de 6 mois pour signer un bail, je commence sérieusement à m'inquiéter.
Avez-vous des conseils ou une expérience similaire à partager? Existe-t'il un recours pour prolonger la période de 6 mois? Ou dois-je d'hors et déjà me préparer au pire à savoir une revente en 2009 avec une perte très conséquente :(
Merci d'avance

Bonjour,

Malheureusement, il n'y a pas de possibilité de rallonger ce fameux délai de 6 mois.

Qu'en dit le promoteur, ou la personne qui vous l'a vendu sur le fait que même en baissant le loyer il n'y est pas de locataire ? Ont-ils fait appel à des agences locales pour la mise en location ?

Surtout que 800 € pour une villa T5 ce n'est pas énorme.

J'ai entendu dire qu'il existait une certaine tolérance si on pouvait prouver que l'on avait tout mis en oeuvre pour louer : annonces, plusieurs agences ...
Peut être faudrait-il appeler le centre des impôts pour être rassuré.

Pour donner notre propre expérience : nous avons acheté un 3p à Fort de France. Le gestionnaire de patrimoine nous indiquait que l'on pourrait le louer jusqu' à 1000 €. L'agence qui devait se charger de la location ne nous donnant aucune information, nous avons confié la mise en location à 2 autres agences. Finalement, après un mois de grève durant lequel toutes les visites ont stoppé et beaucoup de frayeur, nous venons enfin de louer ...Mais à 800 € . nous avons préféré assurer le 1er locataire, quitte à revoir notre montage !

Personnellement j'habite à la martinique à Fort de France. Ici en outre mer la loi Girardin bat son plein et ça construit de partout mais de partout !!! Les constructions sont pas d'exellente qualité.

On vous vends des résidences de standing avec des matériaux basics. Mais bon cela s'apelle le business.

Autrement 1000 € pour un appartement F3 c'est vrai que ça fait un peu cher la location mais tout dépends où il est placé. Je serais curieux de savoir l'emplacement de ton appartement.

Pour revenir au message d'origine, c'est vrai que 800 € pour une villa T5 ce n'est pas très cher mais les prix sont tellement disparatre entre les différents DOM. Ensuite il faut connaître sa situation, les prix du quartier, etc ....

juste une question : êtes vous déjà allé à Saint louis de la réunion ?

si non : tapez dans google : taux chomage saint louis réunion, revenus etc etc....

même si a 800€ cela ne semble pas cher pour le loyer encore faut il le gagner.

désolé de vous refroidir mais il aurait mieux valu aller sur place et choisir des villes avec des revenus plus élevés.

de mémoire saint denis a un revenu moyen 5 fois plus élevé que st louis.

bien cordialement

Bonjour,

ancien réunionnais (3 ans sur place), je pense que personnellement je n'aurais pas investi à Saint Louis car c'est une ville à faible potentiel économique et touristique.
Sauf si vous jouez le développement de cette ville dans un avenir proche.

Les règles d'or de l'immo :

1) l'emplacement

2) l'emplacement

3) et l'emplacement

A+
erwan

tu as raison Erwan,

le problème c'est que des vendeur de défisc vendent à des métropolitains des biens construit là ou le terrain est le moins cher et dans des zones à faible potentiel car bon marché en main d'oueuvre.

à voir aussi la qualité du construit.

n'oubliez pas que c'est une ile, un milieu marin ( bonjour les peintures) et que l'économie n'est pas au top partout à la réunion.

bien cordialement

Effectivement Guillaume, 1000 € le 3 pièces , c'était quand même un peu cher. Même si le quartier est semble t-il très bien : Redoute.
On avait d'ailleurs tiqué quand le conseiller nous avait annoncé ce loyer mais il avait l'air sérieux et compétent !!
Nous sommes quand même contents d'avoir loué à 800 € car c'est vrai qu'il faut quand même les sortir, surtout dans une région où les salaires sont plus bas qu'en Métropole.

guillaume972 a dit:
Personnellement j'habite à la martinique à Fort de France. Ici en outre mer la loi Girardin bat son plein et ça construit de partout mais de partout !!! Les constructions sont pas d'exellente qualité.

On vous vends des résidences de standing avec des matériaux basics. Mais bon cela s'apelle le business.

Autrement 1000 € pour un appartement F3 c'est vrai que ça fait un peu cher la location mais tout dépends où il est placé. Je serais curieux de savoir l'emplacement de ton appartement.

Pour revenir au message d'origine, c'est vrai que 800 € pour une villa T5 ce n'est pas très cher mais les prix sont tellement disparatre entre les différents DOM. Ensuite il faut connaître sa situation, les prix du quartier, etc ....

J'haites le quartier Redoute à Fort de France et je vais déménager au mois de Juillet pour changer d'appartement à cause du bruit. Redoute était un quartier résidentiel mais franchement ça n'a rien de résidentiel crois moi !!!

Je voudrais bien connaître le nom de la ta résidence. Si tu veux me contacter, tu peux tjrs le faire par message privé.

Je serais aussi curieux de savoir si ton conseiller t'a parlé de la taxe foncière et de son montant. Logiquement tu dois être exonéré les deux premières années.

Retour