Recherche propriétaires domaine d'Ariane à Chatillon (92)

Avez-vous pu visiter une 2e fois votre appartement avant la remise des clés ?

Je suis en train de me battre pour pouvoir le faire... Mon cuisiniste souhaite prendre les mesures avant de valider définitivement notre commande de meubles, mais BNPPI nous interdit l'accès officiellement pour des raisons d'assurance de sécurité. Cela parait surprenant, le chantier étant ouvert au public depuis quelques semaines déjà. Quelqu'un a-t-il pu accéder à son appartement récemment ?

Bonsoir.
Nous avons pour notre part été autorisés "à titre exceptionnel" (dixit BNP) à faire une 2de visite cuisiniste aujourd'hui justement. Je suis donc un peu étonnée de la réponse qui vous a été faite. Revenez à la charge, vous devriez l'obtenir...
Côté avancement chantier, en ce qui concerne notre Hall (A7), les parties communes semblent quasiment terminée et l'appartement l'est également à 95%. Nous n'avons pas encore regardé les finitions de très près, mais à part quelques mini taches sur la peinture des murs, tout avait l'ait très bien. Nous sommes contents et pressés d'aménager maintenant...
La personne de BNP qui nous accompagnait nous a dit qu'ils allaient se réunir avec les équipes chantier la semaine prochaine pour fixer la date de livraison définitive, mais qu'ils espéraient pouvoir livrer tous les appartements à partir du 20 juin et avant le 1er juillet... Dans 2 semaines nous devrions si tou va bien commencer à recevoir les courriers indiquant les dates individuelles de livraison. Ca sent les cartons... :)

gusky a dit:
Je suis en train de me battre pour pouvoir le faire... Mon cuisiniste souhaite prendre les mesures avant de valider définitivement notre commande de meubles, mais BNPPI nous interdit l'accès officiellement pour des raisons d'assurance de sécurité. Cela parait surprenant, le chantier étant ouvert au public depuis quelques semaines déjà. Quelqu'un a-t-il pu accéder à son appartement récemment ?

Bonjour,
J'ai également été autorisée à effectuer une 2nde pré-visite "à titre exceptionnel", parce que j'avais réservé dans le A7 fin décembre 2010. La 1ère pré-visite étant programmée début janvier, je n'avais matériellement pas eu le temps de choisir un cuisiniste.
La 2nde pré-visite a eu lieu en mars, j'ai pu profiter du fait que c'était la période de livraison des appts de la 1ère tranche : la personne gérant les pré-visites étant la même que celle qui fait les livraisons, elle était sur place et ma 2nde pré-visite a pu être glissée dans son planning.
Dès mars, j'ai pu faire les mêmes constats que "bidi0252" : l'appt était quasiment terminé (restait la moquette à poser dans les chambres à l'étage et le ballon d'eau chaude à raccorder). C'est effectivement très bien, à part quelques traces sur la peinture et au niveau de l'escalier (mais cela devrait être nettoyé, dixit la personne de BNP). Ceci dit, je n'ai pas regardé en détail, ce n'était pas l'objet de cette pré-visite.
Excellente nouvelle si les dates de livraison annoncées se confirment.

A ceux de la 1ere tranche : est-ce que les dates de remise des clés sont fiables à 100% ? C'est une date qu'on connaît 1 mois avant ?

Pour infos, nous avons finalement eu la possibilité de visiter une deuxième fois notre appartement, toujours à titre exceptionnel... Même constat que chris-d et bidi0252, tout est quasiment terminé. Il reste quelques finitions qui devraient être terminées pour le 20 juin, les livraisons s'étaleraient alors entre le 20 et le 24 juin (à confirmer toutefois...). Une date définitive nous sera envoyée par courrier la semaine prochaine. Il semblerait que cette date soit toujours respectée sauf cas de force majeure.

Bonjour
Pour les propriétaires déjà livrés, j'ai une question relative à l'accès à la colonne d'arrivée d'eau dans la cuisine.
En revisitant notre appartement il y a 2 semaines, nous avons constaté que la trappe d'accès à la colonne d'arrivée d'eau dans la cuisine était du côté des futurs murs de cuisine et serait donc bloquée par le réfrigérateur. Alors que la logique aurait été de la faire sur le côté de la colonne qui restera libre, afin qu'on puisse y avoir accès sans avoir à bouger le frigo...
D'autres ont-ils eu ce problème ? Nous avons oublié de vérifier, mais je suppose que le robinet d'arrêt d'eau se trouve à cet endroit là et qu'il faut donc y avoir accès ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement

Bonsoir,
Nous sommes propriétaires d'un appartement quatre pièces dans le bâtiment A5, nous sommes à la recherche de familles souhaitant effectuer une garde partagée à partir du mois de septembre, pour un petit garçon qui aura 4 mois en cette période.
Merci de me contacter si cela vous intéresse

Bonjour,

Nous sommes propriétaires d'un appartement 3 pièces dans le batiment 4 et serions éventuellement intéressé par une garde partagée à compter de septembre. Notre petit garçon aura 7 mois. J'ai rdv demain au service petite enfance de la ville de Chatillon (rue béranger) afin d'obtenir plus de renseignement et une liste d'assistante maternelle disponibles. Cordialement.

Bonjour,

Nous avons également demandé la liste des assistantes maternelles que nous allons recevoir cette semaine par courrier. Je vous tiens au courant dès que nous aurions des nouvelles.

Pour ceux qui ont été livrés : avez-vous fait vérifier la surface habitable ? Est-elle conforme à ce que vous attendiez ?
Pour ceux de la 2e tranche (comme moi) : avez-vous reçu le courrier qui fixe la date de remise des clés ? (moi rien reçu)

Bonsoir,
J'ai contacté la semaine dernière la gestionnaire BNP de la deuxième tranche pour connaitre la date de livraison et elle m'a informé qu'elle aura l'information ce lundi et qu'on pourra l'appeler pour avoir la date mais elle était malheureusement pas joignable aujourd'hui. Les courriers seront envoyés cette semaine.

Bonjour,

J'ai eu la gestionnaire BNP ce matin qui m'a confirmé que la livraison aura lieu entre le 22 et le 28 juin et qu'elle nous communiquera la date exacte cette semaine.

Bonjour. Je viens d'avoir confirmation de notre date de livraison en appelant BNP. Pour nous ce sera le 23 juin ! Bonne journée

Bonjour, je viens de recevoir le courrier. Pour moi ce sera le 27 juin. Bon week-end.

Une petite question aux propriétaires de la première tranche : Etes vous satisfaits de la qualité, au sens large, de l'immeuble (isolation thermique/phonique, qualité des matériaux, de la peinture, des carrelages, du parquet...) ou avez-vous constaté des problèmes (et si oui, lesquels) ? Des dommages ouvrages ont-ils déjà été ouverts ?

bonjour, et désolé du retard de la réponse, mais nous avons bien acheté une maison boulevard felix faure !

n'hésitez pas à me contacter.

a bientôt.

Bonjour

avez vous des infos concernat l'arrivee de la Fibre optique? je sais que Orange l'a installée, mais mon operatuer SFR me dit que ce n'est pas encore possible? qu'en est il de votre coté?
Merci pour votre retour
Marilyn (Hall 3 )

gusky a dit:
Une petite question aux propriétaires de la première tranche : Etes vous satisfaits de la qualité, au sens large, de l'immeuble (isolation thermique/phonique, qualité des matériaux, de la peinture, des carrelages, du parquet...) ou avez-vous constaté des problèmes (et si oui, lesquels) ? Des dommages ouvrages ont-ils déjà été ouverts ?

Bonjour,

Nous sommes très contents de notre achat sur la première tranche mais moins des finitions : il y a peu de "gros" problèmes, mais il y a beaucoup de "petites" choses qui ne vont pas. Des joints manquants dans la cuisine, un bout de la moquette taché, des raccords de peinture, des carreaux cassés dans la salle de bain.... Nous n'avons en revanche rencontré aucun problème sur le parquet. Nous avons vérifié la surface de notre appartement et n'avons constaté aucun écart important (3cm de plus dans la cuisine qui se sont reportés sur la chambre...) Sur la surface totale, cela correspond bien. En revanche avec les gros orages, le parking a été inondé au niveau -2. Les lumières des couloirs du parking ne fonctionnent déjà plus dans le hall A2. Les pelouses poussent bien et les arbres aussi. Cela va vraiment être agréable !
Bon courage pour ceux qui sont livrés en juin !

cogolin a dit:
Bonjour,

Nous sommes très contents de notre achat sur la première tranche mais moins des finitions : il y a peu de "gros" problèmes, mais il y a beaucoup de "petites" choses qui ne vont pas. Des joints manquants dans la cuisine, un bout de la moquette taché, des raccords de peinture, des carreaux cassés dans la salle de bain.... Nous n'avons en revanche rencontré aucun problème sur le parquet. Nous avons vérifié la surface de notre appartement et n'avons constaté aucun écart important (3cm de plus dans la cuisine qui se sont reportés sur la chambre...) Sur la surface totale, cela correspond bien. En revanche avec les gros orages, le parking a été inondé au niveau -2. Les lumières des couloirs du parking ne fonctionnent déjà plus dans le hall A2. Les pelouses poussent bien et les arbres aussi. Cela va vraiment être agréable !
Bon courage pour ceux qui sont livrés en juin !

Bonjour,

Merci pour votre réponse. C'est rassurant de voir que les problèmes sont limités à de petits désagréments... Une précision toutefois : en termes d'isolation phonique, rencontrez-vous des problèmes ? Je suis déjà dans une résidence BNPPI, et pour un immeuble neuf, je suis assez déçu... En espérant que ce soit l'exception qui confirme la règle !

Retour