recherche proprietaire home business

Bonsoir

Le syndic pourrait et DOIT nous donner la liste des propriétaires en place ,ensuite il faudrait savoir si une action est déjà en cours..dans un cabinet d'avocat et lequel?

Bonsoir

Je vous propose que nous envoyons tous un mail au directeur commercial de I sélection afin de lui faire part de la proposition scandaleuse de Home business. A tous nous serons plus fort .

Dernière modification par un modérateur:
derniere info ; il semblerait que la c

Derniere info : I selection fait partie du groupe caisse d epargne , un des actionnaires reprenneur de Home business !!!
XXXXXXXXXXXXXX

Nous sommes propriétaires à Montévrain et avons également le sentiment de nous être fait avoir. Avons adressé un recommandé avec mise en demeurre de paiement des sommes dues. Sommes prêts pour une action collective.
Certains ont-ils la liste des copropriétaires pour une action commune (dénonciation de bail massive et reprise en main de la gestion, action en justice...) ?

:colere:Scénario déjà vécu par plusieurs d'entre nous ; prenez le temps de lire les autres posts et historiques sur ce forum pour comprendre ce qui vous arrive. Vous avez l'air de découvrir quelque chose qui est écrit dans ce site par ailleurs ([lien réservé abonné]) et dans d'autres ([lien réservé abonné]).
Vous n'en êtes qu'au début de votre chemin de croix, et vous serez obligés d'aller au bout. Certains ont déjà compris que ce chantage ne résoudra rien sur le fond même si vous signiez demain. Ceratines résidences en sont à leur troisième repreneur sans avoir été plus payé et seront requalifiées fiscalement malgré leur accord d'un nouveau bail.
:clin-oeil:Gagnez du temps en levant le nez du guidon et en allant fouiner dans les archives de la rubrique cherche copros de ce forum vous trouverez ce que d'autres ont vécu avant vous. Vous saurez ce qu'il convient de faire pour ne pas rester les bras croisés.
:shades:FEDART peut vous aider par l'envoi de stauts d'associations et de lettres types et de conseils juridiques à condition que vous ayez une volonté de vous organiser en association.

venas a dit:
Nous sommes propriétaires à Montévrain et avons également le sentiment de nous être fait avoir. Avons adressé un recommandé avec mise en demeurre de paiement des sommes dues. Sommes prêts pour une action collective.
Certains ont-ils la liste des copropriétaires pour une action commune (dénonciation de bail massive et reprise en main de la gestion, action en justice...) ?

Bonsoir, nous avons demandé à Vinci qui est le syndic la liste des propriétaires,elle doit arriver par courrier. Il ne faut surtout pas accepter leurs propositions, ils nous prennent pour des imbéciles.
notre adresse mail est : XXXXXXXXXXXXXXX
Notre lettre de mise en demeure est prête à partir, la plaisanterie à assez durée.

Bonjour,

Je prends le train en marche mais je suis apparemment dans la même galère que vous. Je suis également propriétaire sur Montévrain et viens de recevoir la fameuse lettre d'HB. Je ne suis pas très familier avec ce type d'investissement et on peut dire que pour ma première tentative, je suis servi....

Je ne sais pas quelle suite donner au courrier reçu car si on répond par le refus, il y a le risque de perdre les loyers impayés mais également le risque de l'inconnu si HB passe en redressement (et remboursement de la TVA et des abattements fiscaux si le projet capote au final).
Si on accepte, qui nous garanti qu'en Mars 2010, le semestre échu sera bien payé et que les loyers dûs seront bien remboursés...

Je m'étonne tout de même que le courrier reçu ne l'ait été que par mail mais pas en recommandé, même si cette lettre n'a pas de valeur légale mais qu'elle donnera suite à un avenant si la réponse est positive. Avec en plus une date butoir de 8 jours pour la réponse.

Si des personnes s'y connaissent plus que moi sur le sujet, je suis vraiment impatient d'avoir leur opinion concernant ce problème.

Cordialement,

Gothan_59 a dit:
Bonjour,

Je prends le train en marche mais je suis apparemment dans la même galère que vous. Je suis également propriétaire sur Montévrain et viens de recevoir la fameuse lettre d'HB. Je ne suis pas très familier avec ce type d'investissement et on peut dire que pour ma première tentative, je suis servi....

Je ne sais pas quelle suite donner au courrier reçu car si on répond par le refus, il y a le risque de perdre les loyers impayés mais également le risque de l'inconnu si HB passe en redressement (et remboursement de la TVA et des abattements fiscaux si le projet capote au final).
Si on accepte, qui nous garanti qu'en Mars 2010, le semestre échu sera bien payé et que les loyers dûs seront bien remboursés...

Je m'étonne tout de même que le courrier reçu ne l'ait été que par mail mais pas en recommandé, même si cette lettre n'a pas de valeur légale mais qu'elle donnera suite à un avenant si la réponse est positive. Avec en plus une date butoir de 8 jours pour la réponse.

Si des personnes s'y connaissent plus que moi sur le sujet, je suis vraiment impatient d'avoir leur opinion concernant ce problème.

Cordialement,

Bonjour,

Si je peux me permettre (nous sommes propriétaire nous aussi), il y a dans la lettre de HB beaucoup d'intimidation, il est pour nous hors de question d'accepter de telles propositions, l'acceptation équivaudrait à perdre l'ensemble des loyers sur 2009, sans n'avoir aucune certitude quant aux prochains versements qui ne se ferait qu'après je cite "retour de fortune".... Sans parler de la révision des loyers sous quel mesure ? personne ne le dit, tout ça pardonnez moi sent l'arnaque à plein nez, et nous ne pouvons accepter cela.
En ce qui concerne l'abattement fiscal et la TVA, ce n'est pas possible cela fait partie d'un processus d'intimidation.
Ne nous laissons pas faire. Leur proposition est malhonnête.
CDT

bellet17 a dit:
Bonsoir, nous avons demandé à Vinci qui est le syndic la liste des propriétaires,elle doit arriver par courrier. Il ne faut surtout pas accepter leurs propositions, ils nous prennent pour des imbéciles.
notre adresse mail est : XXXXXXXXXXXX
Notre lettre de mise en demeure est prête à partir, la plaisanterie à assez durée.

Nous sommes aussi propriétaire d'un t2 à Montevrain et nous n'acceptons pas non plus la proposition .nous serions d'accord nous aussi pour une action collective. Nous n'avons pas eu de mail mais j'ai recu aujourd'hui la lettre avec AR.
est ce que les propriétaires des autre résidences sont dans le meme cas; toulouse cannes etc... et Paris grande bibliotheque!!!!!!!!

plessis a dit:
Nous sommes aussi propriétaire d'un t2 à Montevrain et nous n'acceptons pas non plus la proposition .nous serions d'accord nous aussi pour une action collective. Nous n'avons pas eu de mail mais j'ai recu aujourd'hui la lettre avec AR.
est ce que les propriétaires des autre résidences sont dans le meme cas; toulouse cannes etc... et Paris grande bibliotheque!!!!!!!!

A première vue tout le monde est dans la même galère !
Agissons

J'ai reçu aujourd'hui la liste pdf des copropriétaire par mail que j'ai demandé à Vinci gestion.

Elle ne passe pas en pièce jointe.

Je peux la faire suivre aux intéressés

La situation de HB semble irrémédiablement compromise. En effet leurs engagements et le passif est tel que l'entrée de nouveaux actionnaires apportant du cash devient quasi impossible. En fait la direction recherche des nouveaux partenaires financiers mais cela est long et l'issue très incertaines. Il y a 2 solutions:

1/ accepter et croire à la bonne volonté réelle des dirigeants avec un risque 99% d'aller en RJ
2/ démarrer une procédure de RJ afin de raccourcir la période sans loyer,

Dans toous les cas il y aura baisse de loyer avec HB ou un autre gestionnaire. l'objectif est de raccourcir la période sans loyer (environ 1 an dans ce genre de procédure). Nous sommes en contact avec un groupe de propriétaires à Divonne. C'est la Vie.

Je ne crois pas que voter les résolutions de la lettre reçue va changer le problème de fonds de l'équilibre financier....Je pense que les experts et conseillers I-selection dans mon cas n'ont pas correctement fait leur travail de sélection ....et donc il y a clairement défaut de conseil et tromperie quand au bien acheté....
Attaquer I-selection me démange sérieusement ....mais derrière il a le groupe caisse d'épargne et donc des moyens et des enjeux commerciaux importants qui ne laissera pas des petits propriétaires caser leur image de marque ou leur réputation...Qu'en pensez vous ?

oui , le seul capital de I Selection, c'est son image aupres des CGPI.
Si vous pensez qu'il y a un défault de conseil, attaquer ISELECTION.

I SELECTION est controlé par NEXITY, lui meme ayant comme actionnaire principal Caisse d 'épargne

Bonjour à tous

Un de plus dans la liste des copropriétaires floué ou en passe de l'être ... La liste s'allonge.

Naturellement, pour ceux à qui le doute à traversé l'esprit, la proposition faite par Home Business NE DOIT PAS retenir votre assentiment. Lisez la à haute voix, puis relisez la en pesant chaque mot, vous constaterez immédiatement que cela équivaudrait à signer un chèque en blanc notamment avec des clauses telle que la fameuse 'retour à meilleure fortune', ce qui, sans mauvais jeu de mot, devrait s'appliquer au propriétaires d'abord !

Nous devons à mon sens d'abord respecter les procédures et réclamer quoi qu'il en soit les loyers impercus par une mise en demeure en bonne et due forme des loyers impayés par lettre avec AR comportant toutes les mentions nécessaires.

Home Business ne peut et ne doit nous imposer de telles modifications sans présenter un état des lieux complet. Meme si en voyant les choses de manière assez large, les arguments énoncés dans la lettre de P.BOERO sont audibles (Oui Disney casse le marché, Oui la thalasso n'a pas été livrée en temps et en heure, Oui la crise immoblière...) il n'en demeure pas moins que la façon de procéder est plus que cavalière et que les efforts demandés ne feront malheureusement comme il a été dit plus haut dans ce forum que reporter le problème.

Sans vouloir être ni pessimiste ni briseur d'illusion, les loyers non perçus à ce jour doivent être considérés par tout à chacun comme perdus corps et bien.

La seule issue de secours est que le bailleur sorte de la course et soit remplacé par un nouveau gestionnaire et que cette situation soit la plus courte possible. Ce faisant, la encore les illusions doivent s'envoler, le loyer sera naturellement revu à la baisse ...

On a encore rien trouvé de plus sûr que le Livret A ...

En attendant, de notre coté, nous allons demander une entrevue avec la société qui nous a vendu le produit car je ne souhaite pas pour la prochaine fois être mis devant les faits accomplis comme c'est le cas aujourd'hui.

Bon courage à tous.

ci-dessous la lettre reçue de i-selection par email:

Nice, le 20 octobre 2009

Objet : Résidence Montévrain « Le Bois de Loselet »

Madame, Monsieur,

Vous venez de recevoir un courrier de Mr Boero, Président de la société Home Business gestionnaire de votre Résidence de Tourisme à Montévrain.
Nous avons rencontré Mr Boero qui nous a informés des difficultés importantes que sa société rencontrait et de sa volonté d’entamer une restructuration dans le but d’assainir sa situation financière en intégrant de nouveaux partenaires dans son capital.
Mr Boero nous a indiqué que des discussions étaient toujours en cours et qu’elles prenaient plus de temps que prévu initialement. Il propose de ce fait une adaptation temporaire des modalités du bail vous liant, ce qui lui permettrait de surmonter cette période difficile.
En effet le contexte économique est particulièrement difficile depuis le début de l’année 2009 et la fréquentation des hôtels situés à proximité du Parc Eurodisney est très en retrait par rapport aux prévisions.
Compte tenu de ce contexte, il nous semble préférable pour vous de répondre
favorablement à la demande de Mr Boero afin que vous puissiez conserver l’ensemble des avantages fiscaux liés à votre acquisition.
Néanmoins, dans le but de crédibiliser les engagements de Home Business, nous avons demandé à Mr Boero de procéder sans attendre au paiement du 2ème trimestre 2009, et ceci de manière anticipée par rapport aux nouvelles modalités énoncées dans son courrier.
La cohésion de l’ensemble des copropriétaires avec leur gestionnaire sera la clef de la réussite de cette opération.
Vous souhaitant bonne réception de la présente, nous vous prions d’agréer, Madame,
Monsieur, l’expression de nos sentiments distingués.
Jean-Pierre MINGEONNET
Président du Directoire

Il aurait fallu qu'HB pense d'abord avoir un geste envers les propriétaires avant de lancer leur missive. Home Business essaie de trouver un ivestisseur (la Caisse d'epargne) qui possède déjà ISelection. La Caisse d'Epargne devrait aussi se soucier des gestionnaires choisis par ISelection. Dans la plaquette publicitaire d'ISelection, il y avait bien écrit "Garantie locative assurée par un gestionnaire de renom" et rentabilité 4.5% HT !!! (n'y aurait il pas publicité mensongère?).
j'ai refusé leur proposition.

miramedia a dit:
ci-dessous la lettre reçue de i-selection par email:

Nice, le 20 octobre 2009

Objet : Résidence Montévrain « Le Bois de Loselet »

Madame, Monsieur,

Vous venez de recevoir un courrier de Mr Boero, Président de la société Home Business gestionnaire de votre Résidence de Tourisme à Montévrain.
Nous avons rencontré Mr Boero qui nous a informés des difficultés importantes que sa société rencontrait et de sa volonté d’entamer une restructuration dans le but d’assainir sa situation financière en intégrant de nouveaux partenaires dans son capital.
Mr Boero nous a indiqué que des discussions étaient toujours en cours et qu’elles prenaient plus de temps que prévu initialement. Il propose de ce fait une adaptation temporaire des modalités du bail vous liant, ce qui lui permettrait de surmonter cette période difficile.
En effet le contexte économique est particulièrement difficile depuis le début de l’année 2009 et la fréquentation des hôtels situés à proximité du Parc Eurodisney est très en retrait par rapport aux prévisions.
Compte tenu de ce contexte, il nous semble préférable pour vous de répondre
favorablement à la demande de Mr Boero afin que vous puissiez conserver l’ensemble des avantages fiscaux liés à votre acquisition.
Néanmoins, dans le but de crédibiliser les engagements de Home Business, nous avons demandé à Mr Boero de procéder sans attendre au paiement du 2ème trimestre 2009, et ceci de manière anticipée par rapport aux nouvelles modalités énoncées dans son courrier.
La cohésion de l’ensemble des copropriétaires avec leur gestionnaire sera la clef de la réussite de cette opération.
Vous souhaitant bonne réception de la présente, nous vous prions d’agréer, Madame,
Monsieur, l’expression de nos sentiments distingués.
Jean-Pierre MINGEONNET
Président du Directoire
toujours rien de verser pour le 2 trimestre

et pas question pour nous de signer la révision ou un avenant au bail
je ne crois pas non plus au conseil de i selectio

de mon coté j'attends de voir si déjà le loyer du T2 sera versé.
ensuite comme dit par nortalp...en rappelant la superbe brochure commerciale...i-sélection se portait garant avec une sélection de qualité concernant le bien et le gestionnaire....donc pour moi le defautl de conseil est des plus apparents....je pense comme précédement dit me tourner vers une procédure pour default de conseil voire publicité mensongère.....

Retour