recherche proprietaire home business

mpv

Membre
Bonjour à tous

Je suis à la recherche de propriétaire de residences home business ( ZRR) car les factures ne sont plus payées malgrés de nombreuse relances.Est ce un accident ou un cas plus serieux.

M

pour ma part, pas encore de problème avec home business et satisfait de la gestion par l'interface en ligne

effectivement il y a des problèmes de paiement et j'ai reçu un document de la part de la société.
en tout cas le T2/2009 n'est toujours pas la !

mpv a dit:
Bonjour à tous

Je suis à la recherche de propriétaire de residences home business ( ZRR) car les factures ne sont plus payées malgrés de nombreuse relances.Est ce un accident ou un cas plus serieux.

M

Nous sommes le 9 octobre 2009 et malgré une lettre de Home Business datant de fin juin nous n'avons toujours pas été payé. Personne ne peut répondre au siège social et ne veut prendre les propriétaire au téléphone. la société n'est à première vue pas en liquidation. qu'en est-il pour vous ?

rien non plus de mon coté ni T2 ni T3...j'ai envoyé un mail auquel on a répondu qu'en fin de semaine la date de paiment devrait être connue...2 semaines plus tard soit cette semaine...toujours rien,renvoyé un mail hier au contact propriétaire mais aps de réponse...je vais commencer mon travail de relance par email sur toutes leurs adresses......

bonjour à tous j'espère que ce n'est qu'un incident de parcours ces impayés.

Je suis comme vous : deux trimestres de retard et à part la lettre peu rassurante de juin qui nous demande en fait de participer à notre compte au problème de trésorerie liés à la crise immobilière et au manque de clientèle américaines pas de nouvelles.
j'ai hate de recevoir une nouvelle lettre en attendant continuons à demander des explications car des naufrages d'investissement touristique il y en à la pelle.

Slts

Bonjour à tous,

Pourrions nous rassembler entre plusieurs propriétaires afin de faire plus facilement pression chez Home Business ?
Nous n'arrivons pas à obtenir la liste des propriétaires sur chaque site, d'après mes infos il y aurait 220 propriétaires à Marne la Vallée, environ les mêmes chiffres sur les autres sites soit plus de 1000 propriétaires qui ne sont actuellement pas payés. Un rapide calcul montre que Home business doit plus ou moins 4 millions d'euros à l'ensemble des propriétaires.

Bonjour à vous,

Comme vous le savez sans doute, le Président d'Home Business est M. BOERO Patrick.
Avez-vous été informé de l'affaire suivante le concernant :
[lien réservé abonné]

Etant donné les inquiétudes que vous avez concernant le paiement de vos loyers, je vous engage effectivement à vous regrouper au plus vite (le syndic est tenu de vous communiquer la liste des autres propriétaires, sinon se rapprocher du notaire). Une action commune auprès d'un des cabinets d'avocats déjà saisis par des défaillances semble opportune.

A votre dispo

de mon coté je suis propriétaire du bois de lozelet à montevrain.
avec le syndic et les docs de l'ag, je dois pouvoir avoir la liste des proprios sur ce site si besoin.....
de mon coté toujours pas de paiement du T2, T3 et visiblement le site web n'est pas à jour car j'ai envoyé la facture du T3 mais elle est marquée comme étant toujours en attente......
la seule bonne nouvelle c'est que certaines charges sont prélevées sur le montant des loyers...c'est toujours un peu de trésorerie en moins à sortir...
quelqu'un a t'il réussi à les contacter ....moins non

Bonjour,

Nous sommes aussi propriétaire à Montévrain. Nous avons essayé de les contacter, la personne référente est maintenant en arrêt maladie donc pas de nouvelle, sachant seulement qu'une lettre va nous être envoyé avec des propositions....
Pour ce qui est de notre cas nous allons sans doute suite à cette lettre envoyé une lettre recommandée avec mise en demeure de payer.
Mais si nous pouvions au moins sur chaque site nous regrouper et agir de concert je pense que cela serait encore mieux.

j'ai regarder sur infogreffe et voila ce qu'il y a :
17/08/2009 PROCES VERBAL D´ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE CONTINUATION D´ACTIVITE MALGRE LA PERTE DE MOITIE DU CAPITAL
Dépôt numéro 2641 du 09/09/2009

avez vous reçu la lettre de Home Business et qu'en pensez vous ?
Nous répondrons avec l'aide et les conseils d'un avocat.

J'ai hier envoyé un mail de réclamation et aujourd'hui je reçoit la fameuse lettre. HB propose le gel des versements de loyers ( c'est ce qui a été fait jusqu'a maintenant sans nous demander notre avis ).
Un réajustement retroactif des loyers et un aménagement des loyer

lettre reçue par mail ce matin...les conditions de rétroactivité ne sont pas claires et pour celles qui sont claires, c'est clairement un gros problème de trésorerie.....je ne suis pas surtout pas sûr que l'acceptation des conditions changent la donne ...le problème sera repoussé à plus tard.....

suite

un réaménagement des échéances en semestre échu.
un avenant au bail actuel est demandé pour ces propositions.
En résumé soit on accepte et on sauve l'entreprise soit on refuse et l'entreprise coule avec le risque de se faire racheter par une autre avec de nouvelles conditions comme la baisse de nos revenus locatifs. pour ma part je vais faire lire cette lettre à des connaisseurs dont je ne fais pas partie pour prendre ma décision.

Cdt

Cette lettre est pour notre part dans les mains d'un service juridique, HB fait pression sur l'ensemble des propriétaires afin que ceux ci répondent par l'acceptation.
Il m'a été répondu que nous pouvions répondre par mail ou par fax.

Cdt

concernant la clause rétroactive, voila la réponse obtenue par email:
"Vous n'êtes pas concerné par le réajustement rétroactif du loyer car la 1ère révision triennale devait intervenir sur 2011."
j'ai posé d'autres questions dont j'attends les réponses.
Par contre je m'étonne du deficit puisque la résidence a été ouverte en juin 2008.
Je me demande si la société de conseil i-selection a bien fait son travail de présélection d'opportunités et s'il n'y a pas un peu tromperie sur la marchandise voire défaut de conseil ......

bellet17 a dit:
Bonjour à tous,

Pourrions nous rassembler entre plusieurs propriétaires afin de faire plus facilement pression chez Home Business ?
Nous n'arrivons pas à obtenir la liste des propriétaires sur chaque site, d'après mes infos il y aurait 220 propriétaires à Marne la Vallée, environ les mêmes chiffres sur les autres sites soit plus de 1000 propriétaires qui ne sont actuellement pas payés. Un rapide calcul montre que Home business doit plus ou moins 4 millions d'euros à l'ensemble des propriétaires.
Bonsoir ,

Nous sommes aussi proprietaire dans cette résidence . Bien sur nous devons nous regrouper tous pour faire pression et eventuellemnt engager une action .

Cordialement P et S

Voici 2 sites qui pourraient de reveler utiles.

[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

je suis également proprio à Montévrain et je souhaite aussi me regrouper avec d'autres afin de faire pression, car là ils exagèrent et je ne suis pas sûr des chiffres annoncés compte tenu du fait que cette résidence est très récente. Compte tenuu du prix de vente élevé des appartements de cette résidence, il y a surement des fonds cachés quelque part ou quelqu'un s'en ai mis plein les poches (ISelection par exemple).
Quelqu'un a t'il l'expérience du genre de regroupement ou d'association que peuvent monter les propriétaires?

Retour