Recherche proprietaire aux ECOURTS (st jean d'ARVES) en ZRR

Toujours aucun loyer reçu à ce jour.J'ai envoyé le recommandé comme préconisé par sélectys.Merci à Babas de ses infos.
 
:D
Bonjour,


J'avais essayé d'obtenir sur cet emplacement pour des âges ! ! ! ! J' ai lu les discussions dès le début mais jusqu'ici ai lutté pour participer.


Je suis anglais et mon mari et moi ont un appartement dans le 1rue phase de Les Ecourts (Marmottes A102) à côté de la piscine.


Nous également avons eu des problèmes avec le paiement, mais la semaine dernière a reçu notre loyer de dernier trimestre de l'année dernière. Je trouve si vous menacez LVR Vacances par terminer le contrat dû au non-paiement qu'ils semblent payer vers le haut. Nous n'avons pas également reçu la lettre proposée pour réduire les loyers.


La semaine dernière que nous avons passé une semaine en notre appartement, nous a également loué l'une prochaine porte. Nous avons eu une semaine très très bonne. Nous aimons l'appartement et le développement dans l'ensemble, nous aimons la ressource et le secteur de ski. La piscine était belle et chauffe, le sauna et la pièce de vapeur étaient grande. Il y avait eau chaude constante dans l'appartement et les appartements étaient également gentils et chauds. Il y a quelques travaux externes à finir outre de mais dans l'ensemble les sembler de développement bons.


Nous avons volé à Grenoble et avons loué 2 voitures de l'aéroport, nous avons eu le passage d'ascenseur de Seybelles, la neige était bonne pour les experts et l'école de ski/ de conseil pour les débutants était excellente.


J'espère juste que LVR Vacance n'abîment pas notre plaisir de notre appartement.
 
toujours pas de loyer pour ma part aux BDS a Orcieres.
 
selectys ne veut pas me donner la liste des proprios, "confidentialité oblige"...apparemment personne n'a reçu cette fameuse lettre de baisse de loyer, et certains proprios ont touché leurs loyers. Cela semble être compliqué de se réunir...j'ai les coordonnées de tessier, les miennes plus 3 autres clients, à qui dois je les donner ?
ce qui embétant, c'est que les proprios de la 2ème tranche ne peuvent rien dire pour l'instant,car les 1rs loyer sont prévus pour juin...
 
il faut faire un email à zoadsl il essaie de tout reunir.Il a fait un tableau excel pas mal du tout
 
moi je fais partie de la 2é tranche mais cela ne m'empeche pas de m'inquieter et je suis solidaire car je sais pertinemment que les problemes viendront à moins que..........
 
babas a dit:
selectys ne veut pas me donner la liste des proprios, "confidentialité oblige"...apparemment personne n'a reçu cette fameuse lettre de baisse de loyer, et certains proprios ont touché leurs loyers. Cela semble être compliqué de se réunir...j'ai les coordonnées de tessier, les miennes plus 3 autres clients, à qui dois je les donner ?
ce qui embétant, c'est que les proprios de la 2ème tranche ne peuvent rien dire pour l'instant,car les 1rs loyer sont prévus pour juin...


Bonjour,

Il y a plusieurs façons de récupérer la liste des co-propriétaires :

- la demander au Syndic (normalement il ne peut pas refuser, mais hélas ils font souvent la sourde oreille),
- la demander à la mairie du lieu de résidence (au Cadastre). Il faut la payer mais à plusieurs ça devrait être peanuts,
- la demander au notaire qui a enregistré les ventes
- lors des convocations aux AG annuelles, il y a souvent un tableau avec la liste des co-propriétaires ... si vous avez du temps ... Internet

Bonne chance
 
c'est vrai mais ce n'est que theorique.Le syndic m'a donné une liste (provenant de l'AG) mais en recherchant sur internet je n'ai eu que deux adresses les autres étaient sur liste rouge cela m'a semblé bizarre .Peut on mettre des noms bidons sur un procés verbale d'AG?Ensuite Foncia n'a pas voulu me donner la liste.Je vais essayer auprès du notaire mais je ne me fais d'illusions
 
beaucoup de courage...beaucoup d energie

pour ma part, j ai commencé avec la liste des noms sur les comptes,
en "supposant" qu un certain nombres de gens etaient dans ma region (PACA), et en partant des noms peu courant (n attaquez pas avec Mr Martin..;)) et pages blanches....ça a pris du temps, mais on etait 5 au debut, et lorsque les premiers ont commencé a ecrire au commercialisateur, il a fini par nous donner la liste entiere, ensuite relance globale, groupe de discussion "fermé", association en cours,et on va attaquer ...

n oubliez pas le site APART, qui peut metre une alerte "recherche proprio" et le site IRT idem
[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]
 
Bonjour à tous,le dirigeant de sélectys m'a téléphoné ce matin (surprise!) pour m'informer qu'il accédait à notre demande d'envoyer un courrier aux copropriétaires pour avoir l'accord de chacun pour communiquer la liste des coproprios et pour mettre en place une association sur St J d'Arves.Il lui faut 3 ou 4 personnes pour s'occuper de l'association : je pense qu'il n'y aura pas de problème.En principe,en début de semaine prochaine dans nos boites aux lettres.Il faut répondre le plus rapidement possible à ce courrier pour se regrouper.
 
De plus il est possible que désormais sélectys et le promoteur se mettent à bouger car la deuxième tranche a été livrée .En effet,bien que depuis l'an passé ils sont au courant des impayés du gestionnaire, je pense que leurs intérets étaient de temporiser pour éviter la mauvaise publicité, notamment auprès des coproprios de cette deuxième tranche.Ensuite il semblerait que la société Molin ,gérante des remontées mécaniques des Sybelles ne veut pas de vagues sur St J d'Arves (apparemment il y a eu dimanche sur M6 Capital un sujet sur St J d'ARVES présentant le grand domaine skiable;certainement des points positifs pour nous et peut etre des alliés).
 
bonjour,
je confirme l'annonce de boomerang, un directeur de selectys m'a appelé ce matin pour la même chose, me demandant si j'étais ok pour "diriger", avec 1 autre professionnel et 2 particuleirs, cette association. Je suis ok, si quelqu'un d'autre l'est aussi, tant mieux.tous les proprios vont recevoir un courrier semaine prochaine, demandant s'ils sont ok pour donner les coordonnées à cette association.
la résidence tourne à plein régime, le gestionnaire a même eu 1 an de loyer payé par le promoteur pour le dédommager des désagrements dus à la construction de la 2ème tranche !
effectivement le reportage sur capital était intéressant et rassurant sur ce placement. Molin serait prêt à investir pour mettre une remontée jusqu'à la résidence (ça c'est super), mais voudrait 500/600 lits supplémentaires (beaucoup moins super...).
ça commence à bouger, en espérant que le gestionnaire en fasse de même !
 
Sans oublier les fonds de concours représentant 2 à 3 ans de loyers selon le promoteur.A ce jour je n'ai toujours pas reçu les loyers du 15 janvier!!!!
 
J'ai trouvé ce jour le loyer du dernier trimestre au courrier.Pour ma part il est à jour sauf la taxe d'ordures ménagères qu'il ne m'a pas remboursée!!!!!Question:peut on lui réclamer des indemnités de retard en sachant qu'il ne me semble pas que ce soit notifié dans le bail ? Si oui, comment ça fonctionne:quel poucentage du loyer et à partir de quand:15 janvier? Merci de votre réponse.
 
bjr, Enfin des bonnes nouvelles! Tres bien pour l'association.
oui vs pouvez lui demander les indemnites de retard, ca fonctionne par jour et vous devez suivre les informations mentionnees dans votre bail commercial. le tx d'interet legal est disponible sur le site [lien réservé abonné]
 
je viens de recevoir la lettre de selectys et vais de ce pas donner mon accord
 
bonjour
je me permets de m'immiscer:)
nous avons un pb similaire a puy st vincent

le commercialisateur (votre Selectys) nous a aussi proposé de nous "aider" en constituant l assoc a notre place....
apres reflexion, nous avons considéré que nous etions assez grands pour le faire tout seul, sans leur "parrainage",
le commercialisateur ET le gestionnaire sont en général tres proches, voire même "complices"
nous pensons que cela nous laisse les mains libres si nous voulons nous retourner contre eux, en plus d attaquer eventuellement le gestionnaire

ce n est qu un avis...:o
 
Merci svrunner de votre réponse.J'incite tous les coproprios à demander des indemnités de retard et le paiement des ordures ménagères pour maintenir la pression (n'oublions pas que dans 1,5 mois : le 15 avril, on repart pour un tour........)Quand à sa nouvelle société créée en décembre 2007 : encore plus bidon que le reste: capital=0 nombre d'employés=0.
Merci puy st vincent pour les conseils,mais toute la difficulté est là : à qui peut on faire confiance dans cette histoire.Je pense cependant qu'il faut adhérer à cette association.....et on verra, c'est un début.
 
quelle nouvelle société?
 
Bonjour Berdelin,il s'agit de Nevesol (qui apparemment va prendre en charge une nouvelle résidence à Castries).Pour l'heure sur le site de cette nouvelle résidence,officiellement c'est toujours notre cher gestionnaire qui va la gérer mais je pense qu'il devient un peu trop connu et donc c'est tellement simple de recréer une nouvelle société : pouquoi s'en priver!!!!!!.La stratégie est simple: gérer pendant 2 à 3 ans une résidence,encaisser le max d'argent(fonds de concours,compensations financières diverses pour des motifs fallacieux,impayés des loyers et des charges de la résidence......) et puis on dépose le bilan et on recommence ailleurs.
 
Retour
Haut