Recherche proprietaire aux ECOURTS (st jean d'ARVES) en ZRR

Pour Castries il faut harceler le notaire XXXXXXXXXXXXXXXX et lui demander quel est le dirigeant de NEVESOL il ne peut pas, ne pas être au courant.

Dernière modification par un modérateur:
bonjour,
je ne pense franchement pas que selectys soit complice d'lvr, ça leur fait de la mauvaise pub et il ne faut mettre tout le monde dans le même panier. Je suis moi même professionnel et vendeur de cette résidence, mais aussi client et donc 2 fois plus emmerdé que les autres par ce gestionnaire. Pour moi selectys est clean dans cette affaire.
C'est aussi hallucinant qu'une autre société du même dirigeant soit remontée, il faut tout faire pour l'en empécher. LVR a apparemment payé le dernier trimestre, c'est toujours ça de pris. Je pense qu'il doit savoir que les choses bougent du côté des proprios lésés, ça doit aussi lui mettre la pression.

Nous avons aussi reçu cette lettre de SELECTYS et sommes enclin à nous engager dans cette proposition d'Association, bien que les propos de PUYSTVINCENT nous interpellent.

Nous savons que SELECTYS à joint divers intervenants : vendeurs et acheteurs de leur programme immo, et devant les résultats de cette dernière semaine ( paiement du 4eme trim pour certains mais pas encore pour nous ) j'ose croire que le futur pourrai être plus serein ...excusez mon optimisme .
Néanmoins j'adhère à tous ce qui fera pression pour que ce gestionnaire impotant en vienne à respecter les règles de notre bail, et suis immédiatement vos différents conseils en matère de pénalités de retard et de versement des taxes dues .

Bonjour à tous les propiétaires aux ecourts st jean d'arves.

Je suis actuellement en vacances aux écourts et me propose de vous donner en vrac mon point de vue très actuel sur notre résidence.

Tous d'abord, il faut reconnaitre que la résidence semble de bonne construction et est très bien inscrite dans le paysage. Les chalets sont espacés, très calmes, et disposent d'un très beau panorama sur les montagnes enneigées. Seuls quelques apartements en rez de chaussée ne sont pas idéals, car pas de vue ou donnant sur le chemin d'accès. Les places de parking sont en nombre suffisant et très proches des chalets.
La piscine est bien là et est effectivement chauffée.

La navette passe très régulièrement en bas de la résidence tous les 1/4 d'heure environ avec un creux toutefois entre 12 et 14H.
Nous sommes très proche de la station et des premières pistes ( 5mn de voiture). La station de st jean d'arves est familiale et a beaucoup de charme. Uniquement des chalets, aucune grosse construction.
Les apartements sont équipés sobrement, avec des rangements suffisants. La qualité des couchages est très bonne, le mobiler est très moyen.
Electroménager nickel, pour le micro onde grill il faut être plutôt grand car placé très en hauteur.
J'ai demandé et obtenu mon apartement (tranche 2). Visiblement sur la tranche 2 il reste beaucoup de petits problème à régler. Exemple, pour le notre, problème de raccordement des antennes TV, gros problème de raccordement électriques ( ct soit chauffe eau, soit chauffage, ... ). Bref ils nous ont rapidement donné les clefs d'un autre apartement dans le même chalet qui a lui aussi quelques défaut. Robinet de la bagnoire recalcitrant, mauvaise odeurs dans une des chambres ....
Conseil donc, demandez plutôt un apart tranche 1 vous devriez avoir moins de problème. J'ai discuté avec elios plusieurs fois qui me l'a confirmé et m'a dit avoir pas mal de petits soucis à régler sur la tranche 2, mais qui sont du même genre que ceux de la tranche 1, donc rien qui ne devrait pouvoir se régler avec le temps.
Je confirme qu'ils sont 3 à l'accueil en ce moment dont une personne qui parle anglais. L'accueil est sympatique mais ils sont rapidement débordés. Faute de temps à l'arrivée aucun état des lieux n'est fait en entrant. A priori cela est fait à la sortie. Je pense que les apartements vont assez mal vieillir du coup. Le lineau est déjà très marqué par endroit et le ménage laisse à désirer. Aucune protection des literies ni de la table, donc vu les précausions que prennent les locataires, je pense que rapidement cela va se dégrader.
Au niveau des pistes, malgré le manque de neige fraiche le domaine de st jean d'arves/ le corbier est très agréable et suffisant pour s'amuser. Attention toutefois pour les skieurs plus exigeant un forfait sybelles est recommandé.

Voilà mes impressions de ce soir. Surtout, profitez de ma présence sur les lieux toute cette semaine pour me demander toute information ou renseignement qui vous semblerait utile. Personnellement, malgré tous ces défauts de jeunesse, je ne regrête pas mon achat, à condition que les difficultés de paiement des loyers disparaissent.

Je me connecterai tous les jours pour vous lire.
Cordialement,
zrr_gasp en direct des ecourts

PS : si vous êtes intéressés je me propose de vous mettre à dispositions quelques photos intérieurs/extérieurs de la résidence.

on ne peut pas vous ecrire en privé votre boite est pleine

bonjour gasp,
en vous lisant j'ai eu l'impression de me revoir il y a 2 mois, mais avec quelques soucis en plus...cela confirme mes idées, la résidence est de bonne facture, bien située, et apparemment bien remplie. Les problèmes viennent donc bien du gestionnaire, qui est soit mauvais, soit malhonnéte, ou les 2 !
Je n'ai pas encore reçu le courrier de selectys, mais je pense qu'il faut vraiment tous se réunir. Gasp, si vous rencontrez des proprios sur place, parlez leur de ce site.
Apparemment personne n'a reçu le courrier pour la baisse de loyers, il semblereait que lvr souhaite seulement que les proprios renoncent l'augmentation des loyers triennale, ce qui serait un moindre mal, mais je n'i pas encore la confirmation.
on se tient au courant

je pense que le moyen le plus efficace pour le moment je dis pour le moment c'est de s'inscrire auprès de Selectys car avec Zoadsl...on a vu qu'il etait impossible de reunir suffisamment de Emails très rapidemment.C'est vrai que cette résidence peut etre rentable mais Lvr le permettra t-il?A nous de les mettre sur le droit chemin par tous les moyens.

merci zzr-gasp

Merci de ce service que vous nous proposé, qui nous rassure sur l'état de la résidence ... depuis samedi certains mouvements se mettent en place Selectys tout à coup intervient :rolleyes:
je vous souhaite à vous et aux votre un très bon séjour

Cordialement

Bonjour à tous,
j'ai fait le ménage dans mes messages privés. Vous devriez pouvoir m'en écrire à nouveau. Cependant si quelqu'un peut m'indiquer la procédure pour augmenter leur nombre ...

Comme promis, j'ai créé un petit album sur le net pour vous donner un petit apercu de la résidence, c'est un premier jet avec quelques vues extérieures. Je compléterai chaque jour avec de nouvelles photos.

[lien réservé abonné]

Login : ecourts, password : lvr

Sinon depuis hier, j'ai regardé un peu mieux le nouvel apartement dont je dispose, et définitivement il y a un gros problème avec les sols en lineaux. Ici, dans la cuisine il est carrement décolé à plusieurs endroits et très mal posé ( nombreuses bulles et traces de colle ). De plus, je n'en suis pas vraiment sûr car je n'ai pas de niveau sur moi ;-), mais je jugerai que le plancher n'est pas droit, bizarre .... Points positifs tout de même, les appartements du 2ème étages sont très spacieux lumineux et agréable. Le plancher bois n'est pas trop bruyant pour les voisins du 1er. Quelques remarques assez étranges, le pare douche dans la salle de bain et la porte du frigo qui auraient du être montés autrement pour plus de comodité.

A mon avis, la tranche 2 est globalement mieux placée que la 1ere, car les chalets sont plus hauts et disposent donc d'une meilleure vue sans vis à vis.
Certains chalets ont une ferme assez imposante qui doit forcément géner la vue car cela occupe beaucoup de place. En fait il existe plusieurs version de chalets. Je ferai des photos demain pour que vous vous rendiez mieux compte.

Désolé de ne pas en faire plus, mais j'essaie aussi de profiter au mieux du ski et de ma famille ce qui ne me laisse que peu de temps pour mon reportage photos ;-)

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Si vous souhaitez des photos particulières dites le moi. J'essaierai de faire tout mon possible pour vous satisfaire.

zrr_gasp en direct des ecourts ....

A demain.

c'est marrant, j'avais avis ressenti le plancher pas très droit, mais je pensais que je révais...pour la paroi de la douche, apparemment ils ont fais la même connerie dans tous les apparts...la 2ème tranche est effectivement plus haute, j'étais dans un de ceux là, et la vue est vraiment magnifique.
avez vous de la neige sur toutes les pistes ?
bon séjour malgrè ces désagréments...

babas a dit:
bonjour gasp,
en vous lisant j'ai eu l'impression de me revoir il y a 2 mois, mais avec quelques soucis en plus...cela confirme mes idées, la résidence est de bonne facture, bien située, et apparemment bien remplie. Les problèmes viennent donc bien du gestionnaire, qui est soit mauvais, soit malhonnéte, ou les 2 !
Je n'ai pas encore reçu le courrier de selectys, mais je pense qu'il faut vraiment tous se réunir. Gasp, si vous rencontrez des proprios sur place, parlez leur de ce site.
Apparemment personne n'a reçu le courrier pour la baisse de loyers, il semblereait que lvr souhaite seulement que les proprios renoncent l'augmentation des loyers triennale, ce qui serait un moindre mal, mais je n'i pas encore la confirmation.
on se tient au courant

à mon avis LVR va demander une baisse de loyers. j'ai discuté avec un tour-operator hollandais qui m'a indiqué qu'il y a toujours de la place dans cette residence meme en haute saison. Il me semble qu'il y a trop de lits sur le marché, et que les gestionnaires ont du mal à remplir dans beaucoup de stations....

D'accord pour l'excès de lits.Pas d'accord sur les dires du tour opérator :comment peut-on avoir de tels propos sur une résidence neuve,tout juste exploitée,donc sans recul suffisant pour tirer des conclusions....prudence!!!!!De plus,meme si l'excès de lits engendrent des difficultés de remplissage,les problèmes récurrents du gestionnaire sur la prise en charge des résidences qu'il gère nous amène quand mene à douter fortement de ses aptitudes.......

A propos de la construction et de la qualité de la résidence :En aout de l'année dernière,je me suis rendu sur le chantier de la résidence après les premiers retards de paiement du gestionnaire.J'ai été très surpris de trouver sur le chantier une très grande majorité de travailleurs roumains venus spécialement en France pour construire cette résidence(au demeurant très compétents dans leur domaine).Ils logeaient d'ailleurs sur place dans les appartements déjà livrés,et payaient par la meme occasion un loyer au gestionnaire qui ne perd pas d'occasion de faire rentrer de l'argent!!!!Moi qui pensait que les zrr étaient faites pour redynamiser l'activité économique locale!!!!!!!Ce jour là,je n'ai vu que 2 ouvriers savoyards sur le chantier!!!!!!!

le gestionnaire lvr attire même des travailleurs/locataires roumains, c'est qu'il travaille bien avec les tours opérators internationaux !!! ah ils sont vraiment forts
maintenant effectivement ce n'est que la 2ème haute saison actuellement, et c'est toujorus plein. L'année dernière était mauvaise en terme de neige, et avec la construction de la 2ème tranche, ça n'a pas du être évident à louer, donc pas de conclusions hatives...sauf celle de dire que lvr est incompétent, là y'a pas de doutes !

babas a dit:
le gestionnaire lvr attire même des travailleurs/locataires roumains, c'est qu'il travaille bien avec les tours opérators internationaux !!! ah ils sont vraiment forts
maintenant effectivement ce n'est que la 2ème haute saison actuellement, et c'est toujorus plein. L'année dernière était mauvaise en terme de neige, et avec la construction de la 2ème tranche, ça n'a pas du être évident à louer, donc pas de conclusions hatives...sauf celle de dire que lvr est incompétent, là y'a pas de doutes !

lvr est peut etre incompétent mais je suis allé la residence cette semaine, le mardi 26/02, et il y avait 80 apartements occupés ; et il s'agit d'une semaine très haute saison, 58% de taux d'occupation !! ceci n'est pas de bonne augure. je ne crois pas du tout que la residence est toujours pleine.
pour le ski il faut admettre qu'elle n'est pas bien située

Désolé
:mad:Les gestionnaires véreux se fichent de nous comme de l'an mille !!
malgré les centaines de commandements à payer envoyés par huissier seuls 3 proprios ont été payés ! Lorsqu'il a vu les paquets de commandements à payer arriver, il a renoncé à continuer à payer. Plus de fric sur le compte de la société malgré une saison pleine et des avances de tours operators !
En 2003, il était dans le rouge et en 2008 des promoteurs lui confient encore (mais de moins en moins) des résidences à gérer !!
Les fonds de concours de ces promoteurs lui ont permis de faire de la cavalerie d'une résidence à l'autre.
Il vient de transférer notre fric sur une autre société qu'il a créée en janvier : ça commence par Neve et ça se termine par sol, 7000 euros de capital comme d'hab !!! Rien de publié car nouvelle création. Derrière toujours les mêmes !!
:DL'état s'en fiche aussi !! nous ne sommes que des crottes de mouche dans cet océan de magouilles !
Continuez à espérer que ça va se résoudre tout seul.
:mad:Pour notre part : nous avons décidé d'attaquer en justice tout ce qui est attaquable. Il y a des avocats compétents et nous sommes suffisament organisés en associations (une vingtaine actuellement sur les résidences à problèmes).
Lueur d'espoir : ceux qui se battent pour vous ont obtenus que le délai de négociation avec le fisc passe de un mois à un an (officieux mais bientôt officiel). D'autres actions en cours. cf les sites IRT ou APART. Signez la pétition en cours (630 actuellement).

investnancy, vous avez investyi dans quelle résidence avec lvr?

Bonjour babas,
je confirme

pardon zrr gasp, vous confirmez quoi ?

Bonjour babas,
je confirme que la résidence n'est pas pleine

Retour