Recherche Fonds obligataire sur AV Bourso ex ING

pchmartin

Contributeur régulier
Bonjour,
Etant passé dans la catégorie +70 ans, je suis scotché avec une AV Bourso ex ING.
Je voudrais la diversifier avec de l'Obligataire.
Est ce que vous connaissez des FO ( datés ou pas ) performants
J'ai fait une tentative d'arbitrage et je n'ai repéré que ça sur le site ( mal foutu !!)

1723393172849.png
est ce qu'il y en a d'autres que j'aurais raté ??? et est ce que vous avez une recommandation ?
Merci d'avance

Hello @pchmartin ,
as tu regardé les fonds obligataires elligibles AV Bourso dans les tableaux de synthèse de la file fonds obligataires ? Je pense en particulier a Lazard Credit FI SRI , mais je ne sais pas si ex ING a cette UC.

Dernière modification:
B
pchmartin a dit:
Bonjour,
Etant passé dans la catégorie +70 ans, je suis scotché avec une AV Bourso ex ING.
J'ai fait une tentative d'arbitrage et je n'ai repéré que ça sur le site ( mal foutu !!)

Afficher la pièce jointe 31744
est ce qu'il y en a d'autres que j'aurais raté ??? et est ce que vous avez une recommandation ?
Merci d'avance
Bonjour ,
1 Moneyvoxien suggérait il y a quelques mois Confiance Solidaire .
Il aurait fallu ouvrir un Bourso Vie dès vos 70 ans... Ce sont des suggestions.
Ou bien demander un Transfert Pacte sur Bourso Vie qui propose plus de FO

lebadeil a dit:
Hello @pchmartin ,
as tu regardé les fonds obligataires elligibles AV Bourso dans les tableaux de synthèse de la file fonds obligataires ? Je pense en particulier a Lazard Credit FI SRI
Malheureusement, c'est Bourso exING et la liste des fonds est différente .. j'ai fait un copier coller de tous ceux qui étaient disponibles à l'arbitrage et il n'y a aucun Lazard

attente92 a dit:
B
Bonjour ,
1 Moneyvoxien suggérait il y a quelques mois Confiance Solidaire .
Il aurait fallu ouvrir un Bourso Vie dès vos 70 ans... Ce sont des suggestions.
Ou bien demander un Transfert Pacte sur Bourso Vie qui propose plus de FO
Merci pour le tuyau Confiance Solidaire ...
J'avoue que c'est en lisant ce forum que je me suis intéressé aux FO et FD , et ça après la dégringolade Capimmo qui m'a fait chercher de l'aide ( et éviter la 2ème dégrigolade !!)
Pour le transfert Pacte j'avais demandé mais le service client m'a dit NON!
encore merci d'avoir pris le temps de répondre

Moi j'ai ouvert boursobank pour le fond euro boosté j'ai rajouté Lazard crédit sr depuis que le boost est terminé.

fdod a dit:
Moi j'ai ouvert boursobank pour le fond euro boosté j'ai rajouté Lazard crédit sr depuis que le boost est terminé.
Je fais la meme chose, avec 50% fonds Euros et 50% UC (dont Lazard Credit FI + monetaire) pour toucher le bonus Euros d'encours ....
Desolé pour la digression @pchmartin

Pour continuer la conversation c'est ici.

[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

Malheureusement le contrat ING Vie est complètement à l'abandon. Les fonds obligataires proposés ne sont pas intéressants du tout. Aujourd'hui, à part pour une allocation sans risque avec du fond euros Netissima et du monétaire Generali Trésorerie je ne vois plus l'intérêt de ce contrat :(

En revanche, il est possible de transférer vers BoursoVie. Je ferai sans sûrement l'année prochaine ou en 2026, une fois les bonus terminés.

Lukas a dit:
Malheureusement le contrat ING Vie est complètement à l'abandon. Les fonds obligataires proposés ne sont pas intéressants du tout. Aujourd'hui, à part pour une allocation sans risque avec du fond euros Netissima et du monétaire Generali Trésorerie je ne vois plus l'intérêt de ce contrat :(

En revanche, il est possible de transférer vers BoursoVie. Je ferai sans sûrement l'année prochaine ou en 2026, une fois les bonus terminés.
Oui, c'est un contrat qui manque d'interêt; mais étant à +70 ans si je change d'AV, elle fera partie de ma succession. Donc effectivement loi PACTE qui permet de garder l'antériorité .. savez vous comment il faut procéder ?? J'avais déjà contacté le service client Bourso au téléphone qui m'avait répondu que l'assureur Generali n'acceptait pas les transferts . Si vous avez une astuce je suis preneur

pchmartin a dit:
Oui, c'est un contrat qui manque d'interêt; mais étant à +70 ans si je change d'AV, elle fera partie de ma succession. Donc effectivement loi PACTE qui permet de garder l'antériorité .. savez vous comment il faut procéder ?? J'avais déjà contacté le service client Bourso au téléphone qui m'avait répondu que l'assureur Generali n'acceptait pas les transferts . Si vous avez une astuce je suis preneur
Bonjour,

Un contributeur régulier l'a réalisé avec succès courant 2023 . Essayez peut-être de retrouver le post en question par les fonctions de recherche avancée du type #Transfert Pacte# Bourso Vie

Je me souviens aussi avoir lu ici le retour d'un utilisateur qui avait fait la demande de transfert. De souvenir, il fallait souscrire à un contrat boursovie et remplir le formulaire de transfert en même temps.

En tout cas, le transfert est possible contraire à ce que vous a dit le conseiller par téléphone. Comme d'habitude avec Bourso, il faut tomber le "bon" conseiller. Il me semble que c'est même écrit noir sur blanc dans le rapport annuel de Generali.

Ds les Faq Assurance vie de Bourso :

[lien réservé abonné]

pchmartin a dit:
Bonjour,

Afficher la pièce jointe 31744
Merci d'avance
Bonjour ,
Je suis dans le même cas que vous : +70 et contrat EX-DIRECT .
Sur ces contrats , je suis actuellement investi sur :
DNCA Invest LU0284393930 ( 5,83% depuis 01.01)
AMUNDI Funds LU1883334275 ( 11,79% depuis01.01 )
Confiance Solidaire C FR0010515601 (3,08% depuis 01.01 )
Generali Trésorerie B
Il n'y a pas de Lazard Crédit sur ex-direct .
Comme toujours , plus le risque est élevé et plus le rendement est intéressant . Il faut surveiller cela de près .

DO5356 a dit:
Bonjour ,
Je suis dans le même cas que vous : +70 et contrat EX-DIRECT .
Sur ces contrats , je suis actuellement investi sur :
DNCA Invest LU0284393930 ( 5,83% depuis 01.01)
AMUNDI Funds LU1883334275 ( 11,79% depuis01.01 )
Confiance Solidaire C FR0010515601 (3,08% depuis 01.01 )
Generali Trésorerie B
Il n'y a pas de Lazard Crédit sur ex-direct .
Comme toujours , plus le risque est élevé et plus le rendement est intéressant . Il faut surveiller cela de près .
Merci beaucoup pour les informations .. Amundi Funds semble très intéressant, mais on ne peut plus le souscrire ..dommage
1723479552919.png
DNCA invest est bien là et est très intéressant .. je vais regarder plus avant .. merci

pchmartin a dit:
Merci beaucoup pour les informations .. Amundi Funds semble très intéressant, mais on ne peut plus le souscrire ..dommage
Afficher la pièce jointe 31760
DNCA invest est bien là et est très intéressant .. je vais regarder plus avant .. merci
Je viens de vérifier . Sur mon gros contrat ex-direct , Amundi funds est toujours disponible pour arbitrage . Par contre , sur mon autre très petit contrat ex-direct , il n'apparaît pas si je fais un essai d'arbitrage . Il y a plus d'UC disponibles sur le gros contrat .

attente92 a dit:
Ds les Faq Assurance vie de Bourso :

[lien réservé abonné]
Il y a un double discours sur les transferts Pacte. Les assureurs disent que c'est possible car ils s'y sont engagés publiquement afin d'éviter une réglementation plus dure, mais en coulisse la moindre excuse est bonne pour refuser et tout est fait pour décourager les plus téméraires.

Retour