Recherche Comparateur ETF vs Actions et Actions par secteur

Pendragon

Top contributeur
Voilà tout est dans le titre.
Je ne trouve pas ce que je cherche.

Je souhaite un outil pour comparer les performance d'un ETF avec une action.
(JustETF OK pour les ETF entre eux)

Egalement un outil pour rentrer quelques actions et les comparer graphiquement sur 3M, 6M 1Y etc... (Même en tableau)

Mixer ETF/Action serait le top.

Sur Degiro on a presque ca avec les graph dynamiques mais pas tout à fait.

Sur IBkr j'ai pas encore regardé (compte tout neuf).

Exemple j'ai acheté du JP Morgan mais à risque id j'aurai du prendre du Goldman Sachs...

Ca sera bien : Exemple actions US finances avec des critères et hop un classement. Comparer un ETF finances et une action etc...

Voilà, merci pour votre expertise et expérience.

Bonsoir,
Pendragon a dit:
Je souhaite un outil pour comparer les performance d'un ETF avec une action.
(JustETF OK pour les ETF entre eux)
Comme ceci :
1732827647627.png

Pendragon a dit:
Je souhaite un outil pour comparer les performance d'un ETF avec une action
Le bouton "comparer" puis "comparer avec une autre valeur" sur boursorama.com ?

Merci à vous deux... BoursoRama et Investing sont parfait (y) . Et répondrons à mes besoins actuels.

Autre question :

Je veux acheter des actions de banques US et comparer laquelle a le plus performé sur l'année. Comment faire ?

Et comment avoir les performances des banques americaines ? Et donc la liste ?

Jeune_padawan a dit:
Bonsoir,

Comme ceci :
Oui bien Investing. Etes vous abonné ? C'est bien ? Quelle fonction est intéressante ?

Attention tout de même avec les comparaisons. Surtout avec AI d'ailleurs !
Pourquoi ? Parce que c'est graphique pour les ETF sont souvent avec capitalisation des dividendes. Contrairement aux actions.
J'ai dit "surtout avec AI" car Air Liquide à 2 particularités supplémentaires :
- Les actions au nominatifs donnent 10% de dividendes en plus, et 10% d'actions gratuites en plus (après 2 années pleines de détention, blablabla, vous connaissez les règles)
- Même si on prend en compte les dividendes, il ne faut pas oublier aussi de prendre en compte les dividendes des actions gratuites (si on compare sur plus de 2 ans, tout de même 10% de dividendes en plus que ce à quoi on pourrait s'attendre sur 2 ans, c'est encore plus sur une durée plus longues).

En revanche, si on compare avec un titre qui donne peu de dividendes, c'est tout de suite beaucoup plus parlant.

Nb : perso, j'utilise le comparateur Boursorama.

Pendragon a dit:
Je veux acheter des actions de banques US
Quand les taux ont commencé à monter, j'avais lu ici que cela profiterait aux banques. Et, en effet, les valeurs bancaires ont commencé à grimper.
Ne devrait-on pas avoir l'effet inverse à terme avec la baisse des taux ? (C'est une vraie question)
Si oui, ne faut-il pas commencer à sortir des banques ? (Sans urgence, les effets des baisses de taux n'étant pas immédiats).

PS: les sites permettent de comparer plusieurs valeurs mais il faut les choisir manuellement.

Edit : je rebondis sur le commentaire de Nikos. C'est encore plus compliqué de comparer les bancaires surtout si les dividendes sont généreux ou qe certaines ont distribué des dividendes exceptionnels.. Dans mon PF, j'ai quelques françaises en légère MV,. Pourtant, si je réintègre les dividendes manuellement, leur perf est tout à fait raisonnable. Cela, on ne le voit pas sur les graphes classiques.

Dernière modification:
Max1 a dit:
Ne devrait-on pas avoir l'effet inverse à terme avec la baisse des taux ? (C'est une vraie question)
Si oui, ne faut-il pas commencer à sortir des banques ? (Sans urgence, les effets des baisses de taux n'étant pas immédiats).
On peut imaginer que la baisse de taux bénéficie déjà à la tech.

Max1 a dit:
Le bouton "comparer" puis "comparer avec une autre valeur" sur boursorama.com ?
Bonjour,

pourriez-vous m'indiquer où se trouve ce bouton "comparer" sur boursorama ?

Merci

Bonjour,
Ca dépend. ;-)
Sur le tel, le bouton est visible directement (passez la 1ere étape), mais sur un ordi je dois d'abord cliquer ici:
1732882919221.png

1732882963420.png
Ensuite on tape un ISIN ou un ticker ou un nom de société dans le dernier champs:

1732883035604.png

On peut répéter l'opération plusieurs fois pour comparer plusieurs valeurs/indices/trackers.

Par exemple, ici on voit que l'ETF BNKE a fait mieux que Axa ces dernières années.
1732883239687.png

niklos a dit:
On peut imaginer que la baisse de taux bénéficie déjà à la tech.
Oui. Ca a commencé, mais c'est pas fini car les taux sont encore relativement élevés.
Pour l'instant, emprunter coûte encore de l'argent.
Les banques centrales ont encore de la marge pour baisser les taux.

Bon, on cherche,..., On trouve....

Je partage au cas où...

Les banques US

[lien réservé abonné]

Et TradingView, top

Max1 a dit:
Oui. Ca a commencé, mais c'est pas fini car les taux sont encore relativement élevés.
Pour l'instant, emprunter coûte encore de l'argent.
Les banques centrales ont encore de la marge pour baisser les taux.
Tout à fait d'accord !

Max1 a dit:
Bonjour,
Ca dépend. ;-)
Sur le tel, le bouton est visible directement (passez la 1ere étape), mais sur un ordi je dois d'abord cliquer ici:
Afficher la pièce jointe 37053

Afficher la pièce jointe 37054
Ensuite on tape un ISIN ou un ticker ou un nom de société dans le dernier champs:

Afficher la pièce jointe 37055

On peut répéter l'opération plusieurs fois pour comparer plusieurs valeurs/indices/trackers.

Par exemple, ici on voit que l'ETF BNKE a fait mieux que Axa ces dernières années.
Afficher la pièce jointe 37056
Super !

Merci Max1 !

Max1 a dit:
Quand les taux ont commencé à monter, j'avais lu ici que cela profiterait aux banques. Et, en effet, les valeurs bancaires ont commencé à grimper.
Certains vous ont répondu.

Et Trump annonce une dérégulation totale pour les banques, d'où mon regard.

Pendragon a dit:
Etes vous abonné ? C'est bien ? Quelle fonction est intéressante ?
Abonné non, inscrit oui. Les graphiques sont pas mal, le calendrier des dividendes également.

Retour