Recherche banque/compte pro/alternative... pour prélèvement automatique - auto entrepreneur

silv

Membre
Bonjour

Je recherche une banque, compte de paiement ou alternative qui me permettrait d'effectuer des prélèvements automatique, pour pas trop chère voire gratuit (mais je pense que ça n'existe pas :biggrin: )

C'est pour un compte auto entrepreneur
Je n'ai pas besoin de carte bancaire
Juste un rib français pour effectuer, mettre en place des prélèvements automatique, pour une dizaine de clients par mois
Puis la fonction virement pour virer sur le compte personnel (pour les virements, il faut que ce soit gratuit, généralement, c'est le cas..:rolleyes:.)
Je n'ai pas d'expérience là dessus
Merci

Si je comprend bien, vous voulez effectuer des prélèvements sur le compte de vos clients en règlement de vos prestations.

Il faut donc un SIRET
Ensuite votre banque devra demander à la Banque de France de vous attribuer un N° d'ICS qui vous permettra de faire les prélèvements.

Avant de faire cette démarche, dans la mesure où les clients peuvent faire rejeter les prélèvements reçus pendant une durée de 13 mois maxi, les services risques de la banque vont passer votre capacité à honorer ces retours pendant 13 mois. Il y aura donc une analyse de votre activité, de votre trésorerie et des vos flux, sans compter votre réputation, ancienneté de l'activité....

Donc, obtenir cette possibilité en arrivant dans une banque où vous êtes inconnu ne va pas aller de soi. Il serait peut être préférable de commencer avec un établissement qui vous connait bien.
La banque aura toujours à l'esprit que le retour de prélèvement est possible et qu'il n'est pas possible de le refuser, si vous êtes en incapacité de l'assumer c'est la banque qui paiera à votre place et ça c'est pas vraiment dans ses gênes !

Si je demande à être régler par virement, les clients peuvent aussi oublier d'effectuer les virements chaque mois et les relancer...