Re : Vente à perte possible?

kim1982

Membre
bonjour j ai vendu ma maison a perte de 30 000 eur ; on a signer mardi mes du coup je doit 31 000 eur exactement au credit foncier ! mon projet eter de racheter la maison de mes parent pour 35 000 eur et donc rassembler ce credit et mes 31 000 eur restant pour faire un credit total de 65 000 eur ! comme sa je remboursez le credit foncier et je demarrer mon credit ! mes les banques ne veulent pas suivre car ils ne peuvent pas melanger un credit immo avec le reste que je doit !
je trouve sa ridicule car je rembourserez beaucoup moin que ce que je donner jusqua maintenant
je ne ses pas comment faire ! esque quelqun serez m aider ? desoler de mettre mon message ici ; je suis nouvelle sur le forum et je trouve pas ou je doit ouvrir une page
cordialement

Si la question est celle du titre, la réponse est oui. Mais ça ne change rien à ce qui est dû à la banque, et si vous avez une hypothèque, il faudra qu'elle en donne mainlevée, donc être remboursée.

Apparemment il n'y en aurait pas comme la vente est faite?

Pour l'autre question:
- vous ne pouvez pas obliger une banque à vous prêter...donc il faut en chercher une autre;

- vous pouvez faire un prêt qui permette de racheter le solde du prêt précédent et financer le nouvel achat...mais si la banque y consent. Cela dépend notamment de votre 'profil'.

bonjour merci de m avoir repondu ; oui comme vous me l aver precisez il faudrez que je trouve une banque qui veuille bien racheter mon du et mettre le nouveau credit ensemble ; le ic c quil ne veule pas mes j ignore pourquoi car la javer un credit encore plus haut ! en garanti j ai la maison de mes parent qui est estimer a 80 000 eur donc je ne pige pas ce qui bloque !

Je pense que les banques font face à un probleme de garantie.
Vous achetez 35000€ et demandez une prise de garantie pour le double.
Si la maison de vos parents fait 80000€ ils vous la vendent sous le prix du marché vous risquez de vous faire controler par le fisc.
Je crois qu'il est possible d'insérer dans l'acte la valeur vénale du bien afin que les droits et taxes soient calculées sur le prix "réel" du bien. A vérifier par les juristes du site.

Vous pouvez toutefois essayer de voir avec une banque pour un financement de 65000€ en achetant le bien à vos parents à un prix de vente de 65000€ et non plus 35000€. A l'issue de la vente vos parents vous feront une donation de 30000€ servant à solder l'encours existant.

oui justement jen et parler ce matin au credit foncier :
faire un credit de 70 000 eur pour acheter la maison de mes parent et que mon pere rembourse les 30 000 eur !
sa je pense que sa devrez fonctionner jlespere cette fois ! car je suis a cour d idee!!
le credit foncier doive me rapeller dans la journee

par contre le fait quil nous la vende moin cher ne poser pas de probleme car on aver vue avec le notaire et on aver trouver un compromis! ceter quon la prener a 35 000 alord quel vaux 80 000 mes que l on s engager a les nourire ; et loger a titre gratuit ! en fesent sa le notaire eter ok ! maintenant esperont que la solution au dessus fonctionne ! merci de votre reponse rapide

bonjour ; bon apperement je suis belle est bien bloquer! les banque veulent pas suivres! je comprend pas pourquoi ces idiot ! qui peu m aider ses tres urgent ; je suis desesperer

Si vous répondiez à la question que j'ai posée plus haut, ça aiderait à vous aider...La vente est-elle faite?

merci de repondre ses simpa! oui la vente a eter faite le 21 juin ! je les vendu a perte il me reste donc 31 000 eur que je doit a credit foncier

Mais donc il n'y avait pas d'hypothèque?

Avez-vous contacté d'autres banques?

S'il y a une hypothèque, c'est tant pis pour l'acheteur !

1 Acquisition puis vente a perte
2 Acquisition sous évaluée du bien, avec financement simultanée d'une trésorerie, donc 2 garanties réelles à prendre

les banque veulent pas suivres! je comprend pas pourquoi ces idiot

Pas tant que ça tout compte fait !

Retour