re grosse angoisse

billy

Membre
au vue des reponses donnés a mon message, je suppose que pas grand monde n'ait compris quelque chose... je vas donc reprendre...
j'ai fais un pret avec mon amie au credit foncier. on nous a propose un taux revisable de 3,70% cape à 1,5 sur une duree de 30 ans. seulement lorsque nous avons reçu l'offre de pret cela semblait tout de suite moins allechant. En effet il semblerait que ce soit mes echeances qui soient cape à 1,5 et non pas le taux d'interet. ce qui veut dire que c'est la duree de mon pret qui s'allonge et non pas mes echeances qui augmentent, dans la mesure ou cela ne depasse pas 5 ans, sinon ce sont les echeances qui seront recalcule sur la base du taux a ce moment la et du taux maximun des echeances c'est à dire 5,20%. par ailleurs nous avons constaté que la banque fait une marge de 1,30% des la premiere revision c'est dire au bout de 12 mois et puis tous les ans. je vous avoue etre reellement inquiete, d'une part car j'ai aucun moyen de savoir dans quel mesure mes echeances peuvent recalculé, mais aussi car nous arrivons au terme de notre contrat de reservation. au dela du 15 janvier nous devrons confirmer notre financement ou alors nous prenons le risque de perdre notre accompte de 8900 euros depose lors de la signature du contrat. La conseillere du credit foncier nous a noyé dans son discours pour nous cache que le taux d'interet n'etait pas cape alors que nous lui avions demande a plusieurs reprise. aujourd'hui nous sommes dans la M..... que faire?
quel recours avons nous ? les termes de l'offre de pret sont loin de ressembler a l'offre qui nous a ete propose par la conseillere... neanmois quelqu'un pourrait me dire si cette offre est aussi mauvaise qu'elle en a l'air ?? je ne sais plus a quel saint me vouer.Merci pour vos commentaires et conseils.

bonjour,
je suis également en pleine reflexion sur le credit foncier.
vous avez du revisable pendant 30 ans ou avez un fixe au départ?
Votre taux se base sur l'euribor 1 an ou 3 mois?
Si l'offre convient aux clauses suspensives ecrites dans votre promesse de vente alors vous ne perdrez pas votre avance.vous avez eu d'autres refus de banques?

nous avons du révisable sur les 30 ans révisable à partir de la première année où nous commençons à payer les mensualités puisqu'il y a un différé pendant la période de construction.
ensuite c'est l'euribor 1 an.
et le prêt est accepté c'est nous qui reculons vu les conditions de l'offre alors pour le chèque chez le constructeur je ne crois pas qu'il soit dans l'obigation de nous rendre le chèque.
nous n'avons pas eu de refus de la part des banques c'est à cause des frais intercalaires que nous avions préféré le CFF.
mais plus ca va et plus on relit le contrat plus on a l'impression d'avoir été floué. encore une petite question: sur la feuille à remplir pour accepter l'offre "je soussigné etc..." il y a une déclaration sur l'honneur qu'on n'a pas souscrit de pacs . quelle importance-intérêt pour eux?

Sur votre promesse de vente il y a bien des clauses suspensives?
Un taux et une durée au dela duquel vous etes en droit de refuser des offres?
Sinon si vous avez encore un peu de temps faites le tour de plusieurs autres banques ou courtier.
Pour le PACS j'ai déja lu ca sur ce forum mais j'ignore pourquoi il demande ca.

Attention au CF!
J'ai une offre analogue en ma possession (tendance j5), je ne pense pas la signer.
Si les taux augmentent, votre dette augmente, vos echeances ne suffisent plus a payer les interet, ca fait un effet boule de neige sur le capital restant du. Il y a une ligne dans les conditions du pret qui precise que la derniere revision des echeances (la derniere année) n'est pas capée. Il faut rembourser la dette quoi qu'il en soit en 12 mois. Voila comment payer 2 fois sa maison en 35 ans, puis se la faire saisir la derniere annee s'il faut sortir 12 mensualité de 30000 euros (et cela peut etre pire...)
Si vraiment vous etes bloqués et devez signer, rachetez le au plus vite. C'est une bombe a retardement.
Bon courage.
Sebastien.

effectivement nous avons fait l'offre à un directeur d'agence de banque , il disait qu'il manquait l'indice de référence par exemple. d'autre part en plus du cautionnement il y a une clause de promesse d'hypothèque. et effetivement cela a tout l'air d'une bombe à retardement ce crédit et il revient très très très cher.
au pied du mur nous avons pris contact avec un courtier. il connait le promoteur qui de ce fait nous accorde un nouveau délais en espérant que cela soit fructueux. nous avions quand même pris rendez vous avec le chargé de clientèle du CF afin d'éclaircir l'offre de prêt. seulement elle ne sait pas ce qui se trouve dans l'offre de prêt puisque ce n'est pas eux qui les éditent et le siège nous disait d'aller la voir. ensuite soit elle n'a pas de réponse à nos questions soit elle nous dit de ne pas nous inquiéter: conclusion rien pour rassurer. pour les frais de dossiers (950) elle pouvait les baisser de 150 euros mais pas plus. si on veut elle fait une nouvelle offre avec moins de frais de dossier mais au taux actuel. donc c'est ça ou rien.

maintenant on espère que le courtier va trouver quelque chose de mieux et avec du taux fixe parce que là le taux variable on est vacciné.

Retour