Rachats partiels provrammés

moietmoi

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour à tous,
Objet : optimisation des rachats partiels programmés.
Sur un contrat de 25 ans, sans aucun rachat partiel jusque là, vaut il mieux faire des rachats partiels tous les mois, aux trimestres, en fin d'année, ou seulement en début d'année.
Je serais en dessous de l'abattement des 9200 d'intérets. Le besoin est par exemple de 2400 euros annuel.
200 euros tous les mois? Ou 2400 euros le 2 janvier? Ou le 30 décembre ou 1200 en juin et décembre?
Je regarde l'optimisation du contrat..
Maerci

etant donné que la performance s'établit au prorata de la durée de placement , celle ci ne sera impactée pour l'année N ...

de mon point de vue pour un somme aussi faible ( 2400€) la différence devrait etre minimale de l'ordre de quelques dizaine d'euros ....

Au plus proche de la date de besoin de l'argent je dirais.

Buffeto a dit:
etant donné que la performance s'établit au prorata de la durée de placement , celle ci ne sera impactée pour l'année N ...
Pas toujours..
Je vois que sur certains contrats sur les fonds euros, une somme qui n'est pas présente au 31 décembre, ne rapporte rien de l'année.
Je cherche à savoir si il y a d'autres astuces ou embûches..
Buffeto a dit:
différence devrait etre minimale de l'ordre de quelques dizaine d'euros ....
J'espère vivre vieux, ( en supposant que je ne le sois pas déjà )donc quelques dizaines d'euros par an, au bout du compte, ça compte.
J'ai dit par ailleurs sur les sauts de livrets boostés, que 10 euros de plus, cela me fait me mettre au clavier.
régalade a dit:
Au plus proche de la date de besoin de l'argent je dirais.
Oui, sans aucun doute, pour l'optimisation financière globale, j'aurais intérêt à ne pas programmer, mais à retirer le moment voulu.
Je veux automatiser pour ne pas avoir à m'en occuper, un peu comme un salaire, une rente..

moietmoi a dit:
J'espère vivre vieux, ( en supposant que je ne le sois pas déjà )
bien sur tu l'es
moietmoi a dit:
J'ai dit par ailleurs sur les sauts de livrets boostés, que 10 euros de plus, cela me fait me mettre au clavier.
il n'y a que les vieux qui peuvent passer du temps au clavier pour 10€ .......

Buffeto a dit:
bien sur tu l'es

il n'y a que les vieux qui peuvent passer du temps au clavier pour 10€ .......
Certain(e)s jeunes influenceurs ont l'air de de poser sur le clavier qu'à partir de 100ke..
Ça doit prouver que je ne suis pas jeune..
C'est un contrat axa agipi cler
Je vais après 25 ans de bons services, lire les petites lignes pour optimiser les rachats..

Retour