rachat total

si c'est la règle, alors je tacherai de la respecter tant que c'est bien stipulé, et même si cela peut paraitre un peu exagéré.

je viens de relire la notice d'information chez suravenir et l'original des conditions particulières n'est pas du tout demandé pour un rachat TOTAL, donc on va dire que cet assureur est l'exception qui confirme la règle.

Dernière modification:
ratata a dit:
Si c'est la règle, alors je tacherai de la respecter tant que c'est bien stipulé, et même si cela peut paraitre un peu exagéré.
C'est la règle pour un rachat TOTAL, puisqu'il y aura ensuite disparition du contrat ; et même si la formulation vous apparaît mal stipulée, c'est la compagnie qui a la main, puisqu'elle dispose des fonds ....

Et si vous étiez dans un monde anglo-saxon, vous comprendriez ce que cela signifie, et il suffirait qu'un imprimé (présenté comme indispensable) soit considéré comme MAL renseigné, pour que votre demande de rachat reste en suspens, le temps qu'il faudrait pour se trouver régularisé ; et en plus, à chaque fois, il vous demanderait une copie de votre pièce d'identité certifiée conforme par une autorité bien spécifique (une banque d'un niveau déterminé, un consulat du pays du contrat, un notaire s'exprimant en anglais ou en langue locale ...), afin que ce rachat puisse être réalisé ...

ratata a dit:
Je viens de relire la notice d'information chez suravenir et l'original des conditions particulières n'est pas du tout demandé pour un rachat PARTIEL, donc on va dire que cet assureur est l'exception qui confirme la règle.
C'est normal, mais encore une fois, un rachat PARTIEL est différent d'un rachat TOTAL ...

LIRE toute la liste, autrement, cela ne sert à RIEN que l'on réponde à vos posts !

Dernière modification:
désolé, j'ai fait une erreur dans la rédaction de mon post précédent.:embaras:
je voulais bien parler de rachat TOTAL.

ratata a dit:
Désolé, j'ai fait une erreur dans la rédaction de mon post précédent.:embaras:
je voulais bien parler de rachat TOTAL.
Pour info, j'ai modifié mon post de réponse, afin de vous faire sentir que c'est l'assureur qui a la main ; par principe, un assureur, il n'aime pas procéder à un rachat, car ce sont autant de fonds qui se trouvent soustraits la masse sous gestion !

paal a dit:
En cas de rachat TOTAL, il est relativement systématique que les assureurs demandent l'original du contrat et de ses conditions générales ; en cas d'absence (perte, destruction, etc ...), ils demandent souvent un certificat sur l'honneur de ne pas les détenir ...
.

ll ne faut pas non plus exagéré! Demandez l'avis aux chasseurs de primes!
Sur une vingtaine de contrats racheté totalement, seul un m'a demandé l'original du contrat.
donc le "relativement systématique" est exagéré!

Retour