Rachat prêt Pass. Hypothèque/Crédit Logement

Mimoun9385

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai souscrit à un prêt PAS auprès du crédit Foncier en 2014 et pour lequel la garantie d'hypothèque a été retenue.
(Je ne vois pas précisé sur mon offre de prêt que les frais de garantie concerne une hypothèque)

Je suis en train de faire racheter mon credit auprès de la SG et la je dois payer la garantie du crédit logement ainsi que la caution (environ 1600€).

D'après ma conseillère, les frais liés au crédit logement vont m'être prélevés puis rembourser alors que je lui ai bien précisé que j'avais une hypothèque.

Je me suis renseignée auprès d'anciens conseillers et ils m'affirment que je ne vais pas être remboursée car au crédit foncier je n'avais pas le crédit logement.

A aucun moment ma conseillère m'a dit que je devrais déboursé la somme de 1600€.

Pourriez m'aider et me dire ce qu'il en est vraiment svp?
Puis-je me retourner contre ma conseillère et ma banque?

Merci d'avance pour votre aide

Mimoun9385 a dit:
Bonjour,

J'ai souscrit à un prêt PAS auprès du crédit Foncier en 2014 et pour lequel la garantie d'hypothèque a été retenue.
(Je ne vois pas précisé sur mon offre de prêt que les frais de garantie concerne une hypothèque)

Je suis en train de faire racheter mon credit auprès de la SG et la je dois payer la garantie du crédit logement ainsi que la caution (environ 1600€).

D'après ma conseillère, les frais liés au crédit logement vont m'être prélevés puis rembourser alors que je lui ai bien précisé que j'avais une hypothèque.

Je me suis renseignée auprès d'anciens conseillers et ils m'affirment que je ne vais pas être remboursée car au crédit foncier je n'avais pas le crédit logement.

A aucun moment ma conseillère m'a dit que je devrais déboursé la somme de 1600€.

Pourriez m'aider et me dire ce qu'il en est vraiment svp?
Puis-je me retourner contre ma conseillère et ma banque?

Merci d'avance pour votre aide

Un prêt PAS de plus de 15 ke c'est obligatoirement une hypothèque
L'hypothèque ne profite qu'au Crédit Foncier, en cas de rachat il faut reprendre une garantie et quel qu’elle soit c'est payant.

Crédit Logement vous sera remboursé à la fin du prêt qu'il garantit, pas tout de suite.

Vous retournez contre la conseillère et la banque : pour quel motif au juste ?
Si vous avez eu les offres en main, tout ceci doit être détaillé, si vous n'avez pas encore les offres, ne le signez pas si elles ne vous conviennent pas.

Bonjour,

Par rapport à la question rien à ajouter à la réponde de hargneux.

Par contre si vous aviez un PAS vous étiez éventuellement éligible à l'Aide Personnalisée au Logement (APL).

Si, désormais vous faites reprendre ledit PAS par un prêt du secteur libre (= prêt classique) il faut savoir que vous ne serez plus éligible à cette APL.

Peut-être aurez vous alors accès à l'allocation logement (?) mais qui est souvent plus difficile à obtenir et dont le montant est moins important.

Pour information.....à toute fins utiles.

Cdt

Retour