Rachat partiel SPIRICA

Djodjolafrite

Membre
Bonjour,
J'ai fait une demande de rachat partiel sur mon contrat SPIRICA, savez vous sous quel délai les fonds me seront versés ?
Merci pour vos retours

Djodjolafrite a dit:
Bonjour,
J'ai fait une demande de rachat partiel sur mon contrat SPIRICA, savez vous sous quel délai les fonds me seront versés ?
Merci pour vos retours
Dans mon cas personnel, les rachats partiels en ligne Spirica ont été très rapides.
2-3 jours environ.

Le dernier que j'ai réalisé a pris 4 jours avec un week-end : saisie de l'arbitrage en ligne le vendredi, fonds crédités sur le compte le mardi suivant.

En ce qui me concerne ça fait plus d'une semaine et l'opération toujours en instance...😤

En ce qui me concerne (c’était il y a maintenant un an environ) : Une semaine, de jeudi à jeudi.

Un peu plus d'une semaine (en avril cette année).

Djodjolafrite a dit:
En ce qui me concerne ça fait plus d'une semaine et l'opération toujours en instance...😤
Ça dépend aussi s'il y a des UC ou uniquement du fonds euros

Blister a dit:
Exactement ; ça dépend aussi de la somme; si c’est un petit montant l’assureur peut avancer les fonds sur ses liquidités ; si c’est un gros montant il attendra de pouvoir les estimer donc selon ce que c’est ça sera plus ou moins long.

Blister a dit:
C'est uniquement sur du fond euro

Djodjolafrite a dit:
C'est uniquement sur du fond euro
Dans ce cas ça devrait aller vite; quelques jours max, une semaine en période de congés. Toutefois c’est dans le cas où vous avez fait une demande complète, avec justification du retrait, transmission du formulaire

Triaslau a dit:
Dans ce cas ça devrait aller vite; quelques jours max, une semaine en période de congés. Toutefois c’est dans le cas où vous avez fait une demande complète, avec justification du retrait, transmission du formulaire
J'ai fait demande en ligne, ils ne m'ont demandé aucun justificatif ou formulaire

Djodjolafrite a dit:
J'ai fait demande en ligne, ils ne m'ont demandé aucun justificatif ou formulaire
La justification du retrait est obligatoire

Triaslau a dit:
c'est quoi la justification de retrait ?

dodo1 a dit:
c'est quoi la justification de retrait ?
La destination des fonds: pourquoi vous demandez le retrait. Si c’était un formulaire en ligne la question était sûrement posée; si la demande est passé par mail ou messagerie interne alors il faut le rajouter

Triaslau a dit:
Comment justifier un reemploi d'épargne ?

Djodjolafrite a dit:
Comment justifier un reemploi d'épargne ?
J'indique toujours "réallocation d'actifs" et on ne m'a jamais demandé de justificatifs.

Djodjolafrite a dit:
Comment justifier un reemploi d'épargne
C’était sans doute pas clair je voulais pas dire qu’il faut nécessairement un justificatif ; ce qu il faut c’est infiquer le motif du rachat. Si c’est pour épargner ailleurs effectivement je vois pas trop quel justificatif vous pourriez donner mais l’important c’est davoir infiquer le motif du rachat. Je dis ça comme proposition de raison du non traitement de votre rachat mais il est quand même plus probable que c’est un delai de traitement allongé à cause des congés d été

Djodjolafrite a dit:
Bonjour,
Merci pour vos retours

J'ai fait la demande vendredi. Argent crédité aujourd'hui sur mon compte. Motif déclaré: réallocation de l'épargne

J'ai reçu une demande de précisions pour mon rachat partiel, ils indiquent que réemploi dépargne n'est pas assez précis....

Djodjolafrite a dit:
J'ai reçu une demande de précisions pour mon rachat partiel, ils indiquent que réemploi dépargne n'est pas assez précis....
Répondez "réallocation d'actifs vers des supports plus rémunérateurs"

Retour