Rachat partiel programmé spirit 2

Akaz

Membre
Bonjour,

Je souhaiterais comprendre le fonctionnement des rachats partielles programmées sur un contrat spirit 2, a savoir que c’est pour ma compagne qui mettrai 150k€ sur des scpi avec pour but de récupérer une partie des loyer tous les mois.
Vu qu’il y a des frais d’entrés sur certaines scpi elle sera donc en moins valût ?
Si c’est le cas elle pourrait mettre en place des rachat programmés des le départ sans avoir de pfu?
Les fonds seront retirés uniquement sur le fond euro ou sont versés les loyer et non des sommes investis sur les scpi?

le but est d’éviter la fiscalité en détention en direct.

Merci à tous

Bonjour,

Oui les loyers sont versés sur le fonds euro et vous pouvez donc retirer uniquement sur ce fonds euro pour générer des revenus complémentaires.

Pour les frais d'entrée de SCPI je ne sais pas comment c'est géré niveau moins value du contrat ou non. Pour l'instant j'ai uniquement du Remake Live sur Spirit 2 donc pas de frais d'entrée, intéressé aussi par la réponse si quelqu'un sait ?

Akaz a dit:
Vu qu’il y a des frais d’entrés sur certaines scpi elle sera donc en moins valût ?
Si c’est le cas elle pourrait mettre en place des rachat programmés des le départ sans avoir de pfu?
je ne comprends pas bien la logique ...

tu prévois une MV et malgré tout tu fais des rachats ...

ça veut dire que tu actes cette MV ?
Akaz a dit:
Les fonds seront retirés uniquement sur le fond euro ou sont versés les loyer et non des sommes investis sur les scpi?
je viens de te donner la réponse juste au dessus .

Akaz a dit:
le but est d’éviter la fiscalité
oui mais uniquement si l'AV a plus de 8ans d'âge....

Akaz a dit:
le but est d’éviter la fiscalité en détention en direct
On cherche tous le Graal.
Toute solution a ses revers.
L'assurance vie, peut pour certains contrats de plus de 8 ans, ou si tu es dans une TMI de 30% d'impôts être une solution.
En fait tu voudrais retirer de l'av, l'équivalent du loyer chaque année.
Comme il y a des frais divers , et que les parts de SCPI se revendent moins cher qu'on ne le achètent, oui tu consommeras ton contrat.
Le choix est donc de donner de l'argent au fisc ou a l'assurance.
Il faut faire des calculs précis pour voir la meilleure solution

En fait il faudrait que la compagne de @Akaz attende 2 ans, que les loyers aient amorti les frais d’entrée, avant de se payer en loyers non ?

Et pour avoir l’avantage fiscal, attendre 8 ans

Buffeto a dit:
je ne comprends pas bien la logique ...

tu prévois une MV et malgré tout tu fais des rachats ...

ça veut dire que tu actes cette MV ?

je viens de te donner la réponse juste au dessus .
Bonjour et merci pour la réponse,

Concretement en mettant 150k€ sur diverse scpi je me retrouve avec environ 140k€ de valeur sur mon contrat mais c’est bien les 150k€ qui genere des interets.
Loyers annuels espérés net de frais de gestion à 5.3% environ soit 7950€ d’intérêt.
Ces interets tombes sur le fond euro et je retirerait 500€ brut par mois soit 6000€ et le reste sera réinvesti dans d’autres parts.

Voici le schéma que je voudrais mettre en place mais ou j’aimerais faire une simulation avant.

Savoir si cette moins value me permettrait de sortir des fond sans impots les premières années au vu de l’écart d’environ 10k€ dû aux frais d’investissement sur les scpi.

Akaz a dit:
j’aimerais faire une simulation avant.
Il y a sur ce forum un intervenant brillant qui a fait un simulateur. Je n'ai plus le lien sous la main.. on va bien le retrouver...?
Cependant tu cherches le Graal.
Il y a des frais et conditions que tu ne prends pas en compte.
Le rendement global est plus faible que celui que tu cherches...

moietmoi a dit:
Il y a sur ce forum un intervenant brillant qui a fait un simulateur. Je n'ai plus le lien sous la main.. on va bien le retrouver...?
Cependant tu cherches le Graal.
Il y a des frais et conditions que tu ne prends pas en compte.
Le rendement global est plus faible que celui que tu cherches...
Je mets une simulation de rendrement dans l’après-midi pour avoir des choses concrètes mais je prend en compte les frais d’entré et de gestion sur UC.
Sachant que sur les scpi avec frais d’entrées il y a 2% de bonus sur spirit 2, je veux dire que pour 100€ investi il y a alors 102€ qui travail.

Voici un postulat de départ et ensuite je souhaiterais faire des rachats mensuel de 500€ brut puis réinvestir l'excédent toujours avec la même répartition.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Retour