Théodule7
Membre
Bonjour, une interrogation un peu spécifique concernant un rachat partiel que j'essaie de faire depuis une semaine sur un contrat Linxea Avenir Evolution, l'interface de Suravenir buggant en ce qui me concerne et m'empêchant d'initier le rachat (J'ai eu qqun de Linxea au téléphone mais pb technique toujours pas résolu). Il s'agit d'un contrat de plus de 8 ans et je souhaitais que ce rachat soit fait en 2024 pour optimisation de l'abattement annuel (4600 ou 9200 euros). Il me reste la possibilité de tenter de faire le rachat lundi avec leur formulaire à imprimer, signer, scanner et renvoyer par mail, ma demande de rachat serait alors daté en 2024, mais évidemment le délai de versement des fonds m'amènera en janvier prochain donc 2025.
Quelqu'un aurait-il déjà été confronté à ce problème de date avec cet assureur ou un autre, et surtout quelqu'un saurait-il quelle date l'administration fiscale retiendra pour le rachat (date de ma demande en 2024 ou date du versement par l'assureur en 2025) ?
En vous remerciant par avance.
Quelqu'un aurait-il déjà été confronté à ce problème de date avec cet assureur ou un autre, et surtout quelqu'un saurait-il quelle date l'administration fiscale retiendra pour le rachat (date de ma demande en 2024 ou date du versement par l'assureur en 2025) ?
En vous remerciant par avance.