Rachat partiel et intérêts au prorata

pp29

Membre
Bonjour tout le monde,
J'aurai besoin de votre avis pour un rachat partiel chez Afer pour transférer sur une av plus attractive. J'ai lu la notice et je crois comprendre que je toucherai les intérêts au prorata sur le retrait partiel.
S'il a lieu en date du 1er février par exemple et que je retire 20 000 euros, est ce que je toucherez bien 20 000 * taux 2025 * 1/12 ? Ou le mois de janvier est perdu ?
Merci d'avance.

pp29 a dit:
Bonjour tout le monde,
J'aurai besoin de votre avis pour un rachat partiel chez Afer pour transférer sur une av plus attractive. J'ai lu la notice et je crois comprendre que je toucherai les intérêts au prorata sur le retrait partiel.
S'il a lieu en date du 1er février par exemple et que je retire 20 000 euros, est ce que je toucherez bien 20 000 * taux 2025 * 1/12 ? Ou le mois de janvier est perdu ?
Merci d'avance.
Bonsoir
Vous aurez 1/12e des intérêts

Bonjour à tous,
Je viens de demander le rachat partiel sur le site afer.
J'avais 54 400 euros ce matin et j'ai fait un rachat de 20 000 euros (pour info en indiquant irpp et acompte).

Je vais 5 minutes après sur mon adhésion et on m'indique qu'il me reste 34 000 euros et non pas 34 400 euros !! J'ai eu la confirmation du retrait, j'ai bien demandé 20 000 euros.

Est ce que quelqu'un saurez me dire pourquoi il «manque» 400 euros. Merci beaucoup.

Certains assureurs font des retraits bruts, d'autres nets (de frais et de taxes). Peut-être une explication.

Je viens de vérifier, il est écrit « je demande un rachat partiel de 20 000 euros net sur mon adhésion ...»

Merci je suppose que c'est ça. C'est compliqué tout ça quand on n'y comprend pas grand chose !!

Retour