Bonjour,
si je peux, je voudrais évoquer un sujet different mais qui est relié aux discussions cidessus
J'ai une AV (>8 ans) historiqueent pilotée par ma banque traditionnelle (CM) avec pas mal de lignes UC et un peu de fonds Euro et avec une plus value global de 25%
Je voudrais en 2021 faire un rachat partiel pour saturer nos droits d'exoneration (9200 E par an)
J'ai identifié des lignes UC qui sont les plus decevantes (mauvais classement quantalys et morningstar) et qui représentent +/- 40 KE
| FLEXIGESTION PATRIMOINE | FR0010259424 |
| CM-AM GLOBAL INNOVATION | FR0013298338 |
| INVESCO ASIA CONSUM DEM AC USD | LU0334857355 |
| CM-AM EUROPE VALUE | FR0000991770 |
| LAZARD ALPHA EURO R | FR0010830240 |
J'ai l'intention de optimiser la fiscalité en sortant progressivement de cette AV en plusieurs années pour saturer chaque année le montant d'exoneration annuel (9200 E) ?
Mes questions sont autour du process pour faire le rachat partiel :
faut il d'abords arbitrer ces lignes ? et si le cas vers le fonds Euros ? ou sur d'autres lignes UC ?
et ensuite faire le rachat partiel ?
Ou faut il faire un rachat partiel directement sur les lignes que je cible ?
y a t il un gros impact (positif/negatif) ?
Selon un conseil precedent, j'ai aussi demandé à mon conseiller banque la fiscalité applicable en cas de retrait total de l'AV ==> voir cidessous
NB : Sur le site CM, j'ai seulement acces aux arbitrages ==> j'ai pas encore trouvé l'option pour executer un Rachart partiel
Merci d'avance pour vos avis !