Rachat Evolution Vie chez Assurancevie.com : délai versement

jp19 a dit:
Il me semble que la question a déjà été évoquée un jour, mais de mémoire, sans avoir eu véritablement de réponse : pourquoi les assureurs veulent-ils donc connaître la destination des fonds lors d'un retrait ?

Qu'ils soient tenus de lutter contre toute activité illégale, en demandant l'origine des fonds, je le comprends aisément, mais une fois le dépôt effectué, pourquoi en demander la destination ? En quoi cela les regarde ? En quoi cela va les aider à contrôler quoi que ce soit ?
Parce que c’est la loi; dans le cadre de la lutte contre le financement du terrorisme

Triaslau a dit:
Parce que c’est la loi; dans le cadre de la lutte contre le financement du terrorisme
J'ai l'impression que ma question n'a pas été comprise, la prochaine fois, j'écrirai les termes origine et destination en gras, rouge, taille 26 :giggle:

Triaslau a dit:
La question devient alors pourquoi est-ce que la loi le demande, quel est le raisonnement derrière ?

jp19 a dit:
J'ai l'impression que ma question n'a pas été comprise, la prochaine fois, j'écrirai les termes origine et destination en gras, rouge, taille 26 :giggle:
régalade a dit:
La question devient alors pourquoi est-ce que la loi le demande, quel est le raisonnement derrière ?

Origine des fonds : savoir d'où ils proviennent viennent : héritages, donation, revenu du travail/du patrimoine, gains aux jeux , vente etc... ou traffic en tout genre, vol etc... 😅 de France , de l'étranger...
Destination : savoir comment ces fonds vont être utiliser : donation, achat, épargne, vacances , investissements ... jeux etc... ou drogue, financement du terrorisme .... 😅 Qui va être le destinataire : en France, à l'étranger...
C'est quand même simple ....
Pourquoi ? : s'assurer que tout a été correctement déclarer, à chaque étape et que tous les impôts et toutes les taxes ont été payés, que tout est légal... et que tout va être correctement déclarer par le destinataire : qu'il va lui aussi payer ses taxes et Impôts....

jp19 a dit:
J ai répondu précisément ; quand vous sortez de l’argent, à fortiori si ce n’est pas un mouvement habituel, les établissements financiers doivent se renseigner sur la destination des sommes pour lutter contre le financement du terrorisme;

En tout cas, c'est super efficace comme méthode : il n'y a quasiment plus de terrorisme maintenant :giggle: :cool:

Désolé pour le HS, et merci à @Sans et @Triaslau d'avoir répondu à mon interrogation

Triaslau a dit:
J ai répondu précisément ; quand vous sortez de l’argent, à fortiori si ce n’est pas un mouvement habituel, les établissements financiers doivent se renseigner sur la destination des sommes pour lutter contre le financement du terrorisme;
Merci @Triaslau. En cas de reallocation des actifs, choix d'autres UC sur autre AV, comment peuvent ils vérifier si ce n'est a posteriori ? Dans ce cas, une mention ecrite sans justificatif suffit elle ? Valide peut etre jusqu'a un certain montant ? Cdlmt

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Merci @Triaslau. En cas de reallocation des actifs, choix d'autres UC sur autre AV, comment peuvent ils vérifier si ce n'est a posteriori ? Dans ce cas, une mention ecrite sans justificatif suffit elle ? Valide peut etre jusqu'a un certain montant ? Cdlmt
En assurance il est très rarement demandé un justificatif sauf en cas d’opération particulièrement suspecte comme un rachat total 3 mois après l’ouverture

Triaslau a dit:
En assurance il est très rarement demandé un justificatif sauf en cas d’opération particulièrement suspecte comme un rachat total 3 mois après l’ouverture
Merci @Triaslau pour le retour.

Ca depend des assurances, certains sont plus ou moins tatillons. D'ou les posts d'agacement de certains sur le forum.

Cdlmt

lebadeil a dit:
Merci @Triaslau pour le retour.

Ca depend des assurances, certains sont plus ou moins tatillons. D'ou les posts d'agacement de certains sur le forum.

Cdlmt
Ça dépend surtout des cas individuels; on ne peut rien préjuger d’un assureur qui demande quelque chose, ça dépend du client, de sa catégorie, de ses encours, de son ancienneté. Aucune demande n’est censée être infondée, mais la vigilance s’est accrue ces dernières années chez les assureurs à la demande des autorités bien qu’elle reste beaucoup plus light que pour le secteur bancaire.

Retour