Rachat de prêt immobilier datant de 2007...

oups petite mise à jour du fichier [lien réservé abonné] en ajoutant sur la page "Simulation" les regroupements de prêts pour avoir différents cas de figure ;-)

Merci

Ben là, par contre, je comprends pas vos tableaux.

Vous repartez des montant initiaux et non des capitaux restants dus ?
Vous recalculez des IRA sur les nouveaux prêts ?

Av noter qu vous ne feriez pas "une affaire" en remplaçant un prêt à 0% et un autre à 2,55% par un nouveau à 4,40% ?

Ce qu'il faut faire pour mesurer l'éventuel avantage financier c'est :

1) - Calculer ce que vous ont coûté vos crédits actuels (frais dossier + frais garantie + intérêts + assurances) jusqu'à maintenant.

2) - Calculer toutes les sommes déboursées si vous alliez jusqu'aux termes de ces crédits (Capitaux empruntés + frais dossier + frais garantie + intérêts + assurances)

3) - Calculer toutes les sommes déboursées pour les nouveaux crédits (Capitaux empruntés + frais dossier + nouveaux frais garantie + nouveaux intérêts + nouvelles assurances + IRA)
Attention à ne pas compter deux fois les mêmes choses; par exemple si vous vous faites financer les IRA par le nouveau prêt elles seront incluses dans "Capitaux empruntés" donc ne pas les ajouter aux autres frais

Si le total "1) + 3)" est inférieur au total " 2)" vous êtes gagnant et inversement.

Cordialement,

oulala je crois qu'il y a mélange,...

sur le fichier joint, ce sont mes 4 prêts actuels, ce ne sont pas les futurs propositions que je vais avoir !!! :-) je reviendrai à ce moment là avec les propositions...

là ce sont mes prêts actuels, et j'aimerai simplement savoir si les tableaux sont bien justes en termes d'IRA à prévoir,...

et en dessous j'ai fais des simulations, en remboursant 1 ou plusieurs prêts, tout bêtement !

Je vous remercie pour les totaux à faire ;-)

Merci :-)

Dernière modification:
Ben, si ce sont vos prêts actuels, pourquoi les avoir tous mis à 4,40% alors que l'un est à 0% et un autre à 2,25% ???

Par ailleurs, oui le calcul d'IRA me semble OK.

Mais je comprends pas la mogique de ces tableaux ?

Cdt

Bonsoir @ tous :-)

Me revoici afin d'avoir votre opinion sur la 1ère proposition que l'on a eu via un courtier.

Dans le fichier excel joint, vous trouverez le tableau de synthèse avec dans la 1ère partie le total des 3 prêts soumis au rachat et dans la 2ème partie la proposition de BNP.
J'espère que le tableau est assez "clair", en tout cas je reste ici pour répondre à toutes vos questions :-)

Donc en résumé, que pensez-vous de cette proposition "brute", sur quoi travailleriez-vous, etc... ? (au 1er abord, on fait chuter les intérêts d'environ 18 000€ donc c'est positif)

Nous n'avons pas encore rencontré la banque, donc nous n'avons pas le détail de l'assurance, etc...

A savoir également que notre banque du quotidien est le Crédit Agricole. Comment se situe BNP Paribas en terme de cout par rapport au CA ? (globalement)

D'avance merci @ tous :-)
@++

Le fichier se trouve ici... [lien réservé abonné]

Bonjour,

Je ne vois pas l'intérêt de faire racheter à 3,70% le prêt antérieur qui était à 2,55% ?
Cdt

Aristide a dit:
Bonjour,

Je ne vois pas l'intérêt de faire racheter à 3,70% le prêt antérieur qui était à 2,55% ?
Cdt
Bonjour Aristide,

Je sais bien mais notre banque prêteuse actuelle nous l'impose...
Il est indiqué dans le contrat qu'elle se réserve le droit d'effectuer le remboursement anticipé sur les prêts au taux le plus bas...

@++

Bonjour tout le monde !

Toujours pas de réactions par rapport a notre cas ? :-):-):-)
Je vous précise également que la semaine prochaine nous avons rendez-vous avec notre banque "prêteuse" avec d'étudier les possibilités avec eux. Ils ont souhaités nous rencontrés suite à notre demande de décompte sur les prêts.

Bonne fin de dimanche @ tous...
@++

Bonjour,

Alors ca s'est soldé comment ?
Je suis dans un cas identique (prêt fixe + PTZ avec la même clause particulière stipulant que le prêteur se réserve le droit de prioriser le remboursement anticipé du prêt au taux le plus faible...).

Merci

furtif a dit:
Bonjour,

Alors ca s'est soldé comment ?
Je suis dans un cas identique (prêt fixe + PTZ avec la même clause particulière stipulant que le prêteur se réserve le droit de prioriser le remboursement anticipé du prêt au taux le plus faible...).

Merci
Salut furtif, salut @ tous,

Une réponse rapide dans cette vie qui nous laisse le temps de rien !!!

Finalement, notre banque prêteuse a joué le jeu et nous a même proposé une renégociation de notre prêt à un taux très intéressant ! Pas aussi bas que les taux actuels, mais plus intéressantes quand même puisque pas de rbst anticipé à payer, etc...

Voili voilou :-)

@ votre disposition pour d'autres questions

InLoveOfAfrica a dit:
Salut furtif, salut @ tous,

Une réponse rapide dans cette vie qui nous laisse le temps de rien !!!

Finalement, notre banque prêteuse a joué le jeu et nous a même proposé une renégociation de notre prêt à un taux très intéressant ! Pas aussi bas que les taux actuels, mais plus intéressantes quand même puisque pas de rbst anticipé à payer, etc...

Voili voilou :-)

@ votre disposition pour d'autres questions

Cool cool tu leur a mis la pression en montrant les offres de la concurrence avant même d'entrer en négo, ou bien tu as négocié sans leur parler de la concurrence ?

Aussi, tu as gagné combien de points sur ton taux et à quelle période stp ?

Merci, tu me donnes un peu d'espoir ^^

furtif a dit:
Cool cool tu leur a mis la pression en montrant les offres de la concurrence avant même d'entrer en négo, ou bien tu as négocié sans leur parler de la concurrence ?

Aussi, tu as gagné combien de points sur ton taux et à quelle période stp ?

Merci, tu me donnes un peu d'espoir ^^

Nous leur avons simplement expliqué que nous avions entrepris une démarche de rachat et que nous préférerions rester avec eux donc que si il le voulait il pouvait nous faire une offre...le tout très calmement et très posément ;-)

Finalement, sur les 2 principaux prêts, nous sommes passés de 4.40% (aout 2007) à 3.85% (mars 2010).

@+

Ils ont été vraiment cool sur ce coup la !

Retour