Bonjour,
Ci-joint quatre simulations.
+ L'hypothèse N°1 reproduit l'offre de votre banque avec une échéance cible de 977€ hors assurance.
+ L'hypothèse N° 2 optimise cette offre à partir de la même échéance cible mais avec la hiérarchie des taux imaginée suivante :
085 - 108 mois = 3,25% (taux fourni par vous même sur 108 mois)
109 - 120 mois = 3,30% (taux fourni par vous même sur 120 mois)
121 - 180 mois = 3,50% ???
181 - 216 mois = 3,70% (taux fourni par vous même sur 203 mois)
217 - 240 mois = 3,85% (taux fourni par vous même sur 240 mois)
=> Donc simulation qui n'est pas fiable tant du fait de la strcture ds paliers que des taux qui y sont associés.
+ L'hypothèse N° 3 optimise cette offre à partir de votre échéance cible de 980€ hors assurance mais avec la même hiérarchie des taux imaginée. (=> même réserve sur la fiabilité)
swix a dit:
980€ est la mensualité cible que je me suis fixé hors assurance.
j'ai opté pour une délégation d'assurance qui me coutera environ 44 €/mois.
+ L'hypothèse N° 4 optimise cette offre à partir de votre échéance cible de 980€ + 44€ d'assurance = 1.024€ assurances comprises et avec la même hiérarchie des taux imaginée.
Je rappelle que ce montage gigogne à échéances lissées optimisé ne serait possible que si votre prime d'assurance (=/= 44€) était une prime fixe. En assurance déléguée cela peut exister mais c'est rare; les échéances varient le plus souvent au fil du temps en fonction de l'âge des assurés (=> taux de prime à la hausse) et du capital restant dû en début d'année ( => Assiette de calcul que se réduit).
Un lissage avec primes d'assurances incluses est mieux optimisé mais ne pouvez pas en tenir compte si ces primes ne sont pas fixes.
Cdt