rachat de crédit immobilier & financement piscine

bonjour,

Mon COFI m'a informé que son responsable (qui a instruit le dossier selon les recommandations des différents services concernés) intervient pour que soient respectés les engagements signés lors de ma demande de renégociation (taux et nature du crédit).
j'attends ... et ne manquerai pas de vous informer des suites.

les points positifs, Une fois de plus, la banque postale a rendu possible la réalisation de mon projet de piscine en le finançant à un taux particulièrment intéressant vu les différentes propositions d'autres banques.
j'ai réactualisé mon financement principal en soldant mes prets cel. Je n'ai plus de palier sur mon pret principal, et la durée de remboursement a diminué de 6 mensualités. Le petit pret personnel pour financer le remboursement des prets cel ne me coute pas plus cher en intéret que ce qu'il me restait à payer, mais je gagne sur la durée de remboursement (19 mois).
Mon financement principal réactualisé, c'est plus claire pour entamer de nouvelles démarches ...

cordialement.

bonjour,

j'ai reçu une nouvelle offre du service crédit de la Banque Postale :
- Le taux de mon prêt a été ramené à 3.75% à compter d'octobre 2012,
- Les frais générés par l'opération de renégociation s'élèvent à 1172 €,
- La première échéance modifiée sera celle de novembre 2012.

Je suis satisfait par ce taux qui je le rappèlle était passé de 5.30 à 3.85 (lors de ma demande de renégociation) puis ramené à 4 à la réception de ma précédente offre.
Pour la nature du crédit, il n'apparait toujours pas la mention de "pret conventionné". Je me renseignerai directement auprès du service crédit pour avoir des précisions.
j'irais remercier mon COFI pour le travail que lui et sa chef ont effectués et qui a abouti en grande partie à ce que j'attendais.
Je vous posterais quand j'aurais le temps, avec l'aide de mon nouvel échéancier prévisionnel le bilan de cette opération.

cordialement,

Bonjour,
swix a dit:
- Les frais générés par l'opération de renégociation s'élèvent à 1172 €,

Pour la nature du crédit, il n'apparait toujours pas la mention de "pret conventionné". Je me renseignerai directement auprès du service crédit pour avoir des précisions.

Pour mémoire, la réglementation des prêts conventionnés limite à 500€ le total "Frais de dossier + parts sociales" possible.

Cdt

Bonjour,

Je viens de recevoir le courrier de mon centre financier accusant réception de l'avenant modifiant le taux de mon prêt. Il contient également mon nouveau tableau d'amortissement intitulé "TA DU PRET CONVENTIONNE A PALIERS SUITE A RENEGOCIATION".

Lors de ma prochaine échéance les frais d'un montant de 1172€ apparaissent dans la colone "accessoires".
Pensez-vous que je peux tenter l'envoi d'un courrier pour demander le plafonnement de ses frais à 500€ ?

cdt

Bonjour,

Bien sur !

Cdt

bonjour,

Ce plafonnement est-il règlementé par un texte qui le prévoit ? j'aimerais pouvoir le citer dans ma lettre.
Pour les PAS, c'est bien précisé. En revanche, pour les PC rien de précis sur le plafonnement des frais, on serait plus dans des frais réduits selon la banque.

merci, cdt.

Le PAS c'est d'abord un PC.
Toute la réglementation PC (qui existait bien avant le PAS) - dont ce plafond de 500€ - s'applique donc au PAS avec quelques ajouts (notamment conditions de ressources et exclusion du locatif).

Il y a sans doute un texte mais je ne l'ai pas en mémoire.
Il faudrait faire des recherche ou bien vous pouvez aussi interroger l'ADIL ou l'ANIL.

Cdt

merci aristide,
je vais me rapprocher de ces deux organismes.

cdt

Retour