Rachat de crédit avec acquisition immobilière simultanée

bacrih

Nouveau membre
Je souhaite faire un rachat de crédits pour un montant de 70 000 euros et financer dans le même temps l'achat d'une résidence principale avec un pret immo (hypothécaire) aux alentours de 130 000 euros. Je veux donc savoir si avoir un seul et même prêt pour les 2 est possible cela me permettrait de racheter mes crédits ce qui a du mal à passer acuellement puisuqe j'ai un loyer de 700 euros et qu'un rachat me fait d"passer les taux d'endettement usuels. Je suis en CDI, apparenté fonction public, 2500 euros par mois, pas de fichage ni découvert mais beaucoup trop de mensualités.

Cela vous parait-il réalisable?
En vous remerciant

Bonjour,

Dans l'absolu, obtenir un seul crédit pour financer deux objets différents n'est pas impossible.

Mais ce n'est pas forcément la bonne solution pour des questions de durées (et donc de taux): et si votre prêt initial a déjà couru 20 ans serait-ce adapté de le rallonger de 10,15 ou 20 ans ?

Cela devient encore plus critique le logement objet du rachat devient un bien locatif du fait de le déductibilité des intérêts des revenus fonciers.

Et, en pratique, les banques sont réticentes à ce type d'opération l'usage étant un financement adapté par objet/destination.

Cdt

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Le soucis est que le rachat seul ne passe pas je reste au dessus de 60% d'endettement. connaissez-vous des organismes qui pourraient acceptés de financer et monter la totalité du projet?

Cdt

Non; et de toute façon, sur cBanque l'on ne fait pas la promotion pour tel ou tel Établissement.

Il vous faut en solliciter quelques uns vous mêmes.

Cdt

Retour