Rachat crédit Immobilier Crédit Conso plus nouveau projet surélévation maison

FMAILYS

Nouveau membre
Bonjour

Nous sommes, mon epouse et moi-même propriétaire avec crédit immobilier en cours d'une maison estimée 240 000 euros
Nous payons 1026 euros au titre de remboursement de ce pret et le capital restant du est d'environ 182 000 euros
Nous avons des crédits consommation à hauteur d'un capital restant du de 81 000 euros pour une mensualité de 600 euros envion

Nous payons donc environ 1600 euros de crédit chaque mois

Mon épouse et moi même gagnons 4207 euros par mois à tous les deux. Nous avons 538 euros par mois de Caf. Nous sommes agés de 45 et 35 ans
Notre maison étant maintenant trop petite les enfants grandissant, nous envisageons de l'agrandir en faisant une surélévation de la maison pour un montant d'environ 75 000 euros

Nous souhaitons racheter tous nos crédits soit 263000 euros et rajouter 75000 euros de surélévation soit 338000 euros au total
La valeur du bien estimé une fois l'étage construit sera d'environ 425000 euros

Considérant que les banques rachète les crédits avec garantie hypothèque, pensez vous ce projet viable ?

Nous partirions sur une durée de 25 ans

Merci beaucoup

Bonjour,

Les allocations familiales sont rarement prises en considération dans le calcul du taux d'endettement.

Avec 4.200€ de revenus votre capacité théorique de remboursement est de 1.400€.

Si l'on considère un prêt en 25 ans au taux de 1;50% et de deux assurances décès invalidité au taux de 0,30%chacune, l'enveloppe possible serait de seulement ~/~310.000€

Si la banque considère les 538€ d'allocations familiales votre capacité de remboursement passerait à 1.582€ ce qui, avec les même conditions que ci-dessus permettrait un crédit de ~/~ 350.000€

=> Incompatible avec un projet de 425.000€

Cdt

Merci pour votre réponse
Donc il faudrait que l'on rajoute 47000 euros pour la surélévation au lieu des 75000 € pour arriver à 310000€

Le montant de 425000 euros que j'indiquait etait le montant estimé de la maison aprés travaux pas le montant tota l du rachat souhaité

Si nous demandons un rachat global de 310000 euros, nous sommes au delà des 80% de la valeur estimée de notre maison pour la garantie

Aujourdhui valeur estimée maison 240000
Demain avec travaux estimée 425000

Quelle autre garantie peut etre proposée dans ce cas ?

FMAILYS a dit:
Nous avons des crédits consommation à hauteur d'un capital restant du de 81 000 euros pour une mensualité de 600 euros envion
Bonjour,
vu le capital et la mensualité il s'agit déjà d'un prêt de restructuration qui devait être sur 15 ans

Ensuite dire qu'une maison de 240.000 € + 75.000 € de travaux = 425.000 € ça il va falloir le faire passer auprès d'une banque.

les seules banques pouvant intervenir dans ce genre de demande sont les banques hypothécaires et je peux vous dire qu'elles sont en train de replier la voilure suite à de nombreuses défections d'emprunteurs avec la crise du covid19

l'évaluation du bien se fait par un expert immobilier envoyé par la banque hypothécaire et pas par un notaire ou une agence immobilière, et ces experts sont très stricts.

avec ce prêt de restructuration déjà en place c'est un point négatif au dossier.

Cdt

Dernière modification:
En France les prêt sont consentis sur une capacité de remboursement liés aux revenus pérennes.
Il en va différemment chez les anglo saxons où c"est la valeur du bien qui défini les possibilités de crédit.

Ca va être compliqué pour votre projet

Retour