Rachat AV scpi

moietmoi

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour à tous
Les contrats d'assurances vie sont souvent, à raison, utilisés comme placement à court terme.
Qu'en est il lorsque l'on utilise ,pour une AV qui est investie en scpi
Pour un nouveau contrat d'assurance vie , ouvert au 1/1/2022,
Je verse 10 000 euros brut , à priori pour du long terme, que je mets dans un contrat investi en scpi.
mais 3 mois plus tard, j'ai eu un besoin durable de trésorerie imprévu
Je dois racheter la totalité du contrat.
En supposant que la valeur de la scpi n'ait pas variée, combien vais je récupérer?

Et bien, tu vas avoir une pénalité de 3% si c'est Linxea Spirit ou une pénalité de 5% si c'est Lixea Zen...
Tu auras surement choisi ces contrats qui distribuent 100% des loyers.
Possibilité de demander une avance à l'assureur plutôt que casser le contrat pour éviter les pénalités.

benjea a dit:
Et bien, tu vas avoir une pénalité de 3% si c'est Linxea Spirit ou une pénalité de 5% si c'est Lixea Zen...
Possibilité de demander une avance à l'assureur plutôt que casser le contrat pour éviter les pénalités.
Oui, c'est bien le problème avec ce type de contrat, qui impose une pénalité en cas de rachat précoce (toujours possible), mais assorti d'une pénalité durant un certain délai après le premier versement ....

benjea a dit:
Il y a une pénalité sur Linxea Zen.

Merci à vous 3 . Difficile de mettre 1 "j'aime" pour cette information....
Le délai est de combien?
Est ce dû au contrat ou au support scpi dans ces contrats?

Délai de 3 ans pour SPIRIT et de 5 ans pour ZEN...
En AV ou en direct les SCPI c'est du long terme !
Il semble que sur Linxea Avenir (distribution de 85% des loyers ) il n'y ait pas de délai ...

benjea a dit:
Délai de 3 ans pour SPIRIT et de 5 ans pour ZEN...
les mêmes délais sont ils mis sur les uc,?

Si tu veux parler des SCI, non il n'y a pas de délai...
mais des frais d'entrée qu'on souhaite amortir...

benjea a dit:
Si tu veux parler des SCI, non il n'y a pas de délai..
pas forcément; mais sur les Uc.

Sans parler des 6-10% de frais d'entrée qui n'auront pas été amortis. Bref ça fait très très cher le rachat.

moietmoi a dit:
pas forcément; mais sur les Uc.
Bonjour moietmoi,
Non, pas de délai pour les autres UC ;-)

Sluwp a dit:
Sans parler des 6-10% de frais d'entrée qui n'auront pas été amortis. Bref ça fait très très cher le rachat.
Sur les SCPI? En AV???

Retour