Rachat AV ALTAPROFITS et interrogation au sujet de la prime à l'ouverture

Mirabelle

Contributeur régulier
Bonsoir à toutes, tous,

Je souhaite racheter une AV souscrite le 07/10/2024 auprès d'ALTAPROFITS, voir l'historique de l'AV en P.J. 1.

La prime à l'ouverture était annoncée sur le forum au bout de 3 mois. Mais le coupon que j'ai signé sans faire attention mentionnait 24 semaines, pas grave, la différence entre les 2 n'est pas le souci.

Le 15/02/2025, je remarque que 300€ ont atterri sur mon contrat sans que j'aie versé quoi que ce soit; j'ai alors supposé que c'était la fameuse prime qui arrivait ni au bout des 3 mois ni au bout des 6 mois mais j'ai pu faire erreur.

Maintenant que je souhaite le rachat j'ai reçu les documents ad hoc et un mail expliquant la procédure, je vous le joins en 2 pages. Tout est très bien détaillé, c'est parfait.

Mon inquiétude porte sur la fin de la 2ème page : "Vous recevrez votre prime de 300€ au moment de votre rachat".
En effet j'avais demandé si la prime perçue n'allait pas m'être retirée pour cause de rachat (comme chez Fortunéo par ex. où il faut conserver l'AV au moins 1 an pour conserver la prime).

Mais là, si j'en crois le mail, je vais percevoir à nouveau 300€ ??
Si c'est bien la prime, alors quel était ce "versement" de 300€ le 15/02/2025 ??

Je veux bien percevoir 2 fois 300€ et encore je ne me sentirais pas à l'aise mais je préfèrerais savoir où je mets les pieds.

Est-ce que certains d'entre vous auraient des explications ? D'avance un grand merci.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Bonsoir,
À mon avis la personne qui a répondu n'a peut-être pas remarqué que la prime a déjà été versée. Errare humanum est.
Peu probable qu'il y ait 2 primes. Maintenant sur un malentendu...

A vérifier chez Altaprofits, mais si vous faites un rachat total, vous perdrez les intérêts du fond euros pour la période janvier 2025 à aujourd'hui. C'est souvent comme pour les assurances-vie.

renan35 a dit:
A vérifier chez Altaprofits, mais si vous faites un rachat total, vous perdrez les intérêts du fond euros pour la période janvier 2025 à aujourd'hui. C'est souvent comme pour les assurances-vie.
Bonjour @renan35 et merci, je vais leur poser la question pour le rachat dans quelques jours.

En 2026, de toute façon, j'aurais fait un rachat total de cette AV : penses-tu qu'à ce moment là je perdrai aussi des intérêts et sur quelle période ? depuis la souscription ? Merci si tu peux me répondre.
(J'ai souscrit plusieurs AV pour les primes à l'ouverture et c'est la 1ère que je souhaite clôturer)

Dernière modification:
Mirabelle a dit:
Bonjour @renan35 et merci, je vais leur poser la question pour le rachat dans quelques jours.

En 2026, de toute façon, j'aurais fait un rachat total de cette AV : penses-tu qu'à ce moment là je perdrai aussi des intérêts et sur quelle période ? depuis la souscription ? Merci si tu peux me répondre.
(J'ai souscrit plusieurs AV pour les primes à l'ouverture et c'est la 1ère que je souhaite clôturer)
Les intérêts acquis le sont définitivement sur le fonds euros. Donc si rachat en 2025, les intérêts versés au titre de 2024 ne sont pas repris. Idem si rachat en 2026 pour les intérêts de 2025.

Kizzo a dit:
Les intérêts acquis le sont définitivement sur le fonds euros. Donc si rachat en 2025, les intérêts versés au titre de 2024 ne sont pas repris. Idem si rachat en 2026 pour les intérêts de 2025.
Bonjour @Kizzo et merci ♥

Retour