quid du livret A ?

Sans a dit:
Oui mais ... Il y a le vote des "jeunes" qui se sont abstenus depuis fort longtemps et eux forts sensibles aux dires de ces personnalités ... La forte mobilisation qui ressort également des sondages, le nombre impressionnant de procurations, même si le début des vacances en justifient une partie ... Tout cela a une signification...

Peut être qu’il y a encore des gens qui espèrent une coalition des forces modérées ? Et il me semble que le « bourrage de crâne » il est actuellement vraiment de toute part….meme si ce n’est pas du tout ma boutique je pourrais vivre avec une Méloni mais quand on voit la réaction de Mme Le Pen a la vidéo qu’à montre envoyé spécial, sur les personnes qui insultent leur voisine aide soignante….ca aurait coûte quoi de se désolidariser et dire, ben oui le RN de 2024 il n’accepte pas ça et on respecte les aides soignantes qui ont des papiers en règle et qui font tourner l’hôpital….c’est totalement contre productif de faire une interprétation phrase par phrase pour faire plaisir à la frange extrême de l’électorat….enfin personnellement je respecte tous les votes et malheureusement je voterai par défaut c’est clair….
A et sur le livret A ben c’est quand même l’épargne de base des français de la classe moyenne inférieure donc en théorie ni LFI ni le RN ne devraient le toucher mais bon les promesses n’engagent que ceux qui les reçoivent (enfin la promesse sur le pouvoir d’achat pour les modestes etc)

ObiWan a dit:
Peut être qu’il y a encore des gens qui espèrent une coalition des forces modérées ? Et il me semble que le « bourrage de crâne » il est actuellement vraiment de toute part….meme si ce n’est pas du tout ma boutique je pourrais vivre avec une Méloni mais quand on voit la réaction de Mme Le Pen a la vidéo qu’à montre envoyé spécial, sur les personnes qui insultent leur voisine aide soignante….ca aurait coûte quoi de se désolidariser et dire, ben oui le RN de 2024 il n’accepte pas ça et on respecte les aides soignantes qui ont des papiers en règle et qui font tourner l’hôpital….c’est totalement contre productif de faire une interprétation phrase par phrase pour faire plaisir à la frange extrême de l’électorat….enfin personnellement je respecte tous les votes et malheureusement je voterai par défaut c’est clair….
Ah @ObiWan quel bonheur de lire cela !!!...
ObiWan a dit:
A et sur le livret A ben c’est quand même l’épargne de base des français de la classe moyenne inférieure donc en théorie ni LFI ni le RN ne devraient le toucher mais bon les promesses n’engagent que ceux qui les reçoivent (enfin la promesse sur le pouvoir d’achat pour les modestes etc)
Au sujet du Livret A je n'ai ni information ni opinion forcément subjective.
J'en oublie de vous saluer ainsi que les participants à ce fil.

Les Livrets A et LDDS engrangent 1.82Mds€ en juin, la + faible collecte depuis janvier (Les Echos)

1721801622469.png

on voit que c'était la même chose l'année d'avant quel scoop.

bjr
Il faut bien financer les vacances (carburant autoroute logement restaurant etc....)

MOMO9191 a dit:
bjr
Il faut bien financer les vacances (carburant autoroute logement restaurant etc....)
et les JO:ange:

Philou75 a dit:
Pour une fois que les épargnants sont « gagnants » avec ce taux de LA. Rien entendu et c’est pas en ce moment qu’ils vont en parler😉. Par contre rien est figé pour ce taux de 3% jusqu’à fin janvier 2025, paroles de politiciens🤨
Les épargnants gagnants 🤣 paroles de politiciens d'un certain BLM qui nous a affirmé faire un cadeau aux épargnants 🙄
Et bien non ! Les épargnants sont perdants ...
https://www.moneyvox.fr/livret-a/ac...uoi-vous-avez-perdu-jusqua-380-euros-interets

Peu importe qu’il aurait du être à un taux de 5, 7 ou 10% l’an dernier. En ce moment, oui les épargnants sont gagnants avec un taux de livret A à 3%.

Philou75 a dit:
Peu importe qu’il aurait du être à un taux de 5, 7 ou 10% l’an dernier. En ce moment, oui les épargnants sont gagnants avec un taux de livret A à 3%.
Ah non ... Puisque depuis le 01/08/2024, il devrait être à 3,1% 😉 donc encore une nouvelle fois au dessus des 3% et jusqu'en janvier 2025....
Donc les épargnants sont bien perdants depuis l'annonce de BLM, et contrairement à ce qu'il a affirmé, et au moins jusqu'en janvier 2025 !
A moins que cet article et son graphique ne soient faux 🤔

Mais perdant par rapport à quoi???? Par rapport aux paroles des politiciens, on s’en contre fou puisqu’on sait tous que ce qu’ils disent c’est de la foutaise. Le taux est à 3% et aujourd’hui les épargnants ne sont pas perdants bien au contraire.

Gagnants par rapport à quoi ?

Sans a dit:
Les épargnants gagnants 🤣 paroles de politiciens d'un certain BLM qui nous a affirmé faire un cadeau aux épargnants 🙄
ah tu nous manquais , tu étais en vacances ?

Philou75 a dit:
L’inflation actuelle
Ah oui.
Ils étaient perdants alors pendant un moment ^^

régalade a dit:
Ah oui.
Ils étaient perdants alors pendant un moment ^^
Comme toujours sauf qu’aujourd’hui les épargnants sont gagnants donc il faut arrêter de cracher dans la soupe.

De manière très ponctuelle si on veut.

Il faut combien de mois avec un taux supérieur de 0,4% à l'inflation pour rattraper les années à 2, 3 ou 4% en-dessous ?

Les avantages du LA c'est la facilité d'ouverture et d'utilisation je trouve.

régalade a dit:
Il faut combien de mois avec un taux supérieur de 0,4% à l'inflation pour rattraper les années à 2, 3 ou 4% en-dessous ?
le but du Livret A n'est pas de gagner de l'argent .....

le livret A sert à y loger une épargne court terme et donc juste avoir une rémunération aussi proche que possible ( en + ou en - ) de l'inflation ...

le souci est que les épargnants n'ont pas compris cette subtilité .....

régalade a dit:
De manière très ponctuelle si on veut.

Peu importe puisque ce taux a toujours été sous l’inflation donc profitons pour une des rares fois où il est au dessus

Buffeto a dit:
le souci est que les épargnants n'ont pas compris cette subtilité .....
Que sont ils capables de comprendre ? Déjà que définir l'inflation/déflation est un obstacle alors le reste ...

Retour