ObiWan
Contributeur
Sans a dit:Oui mais ... Il y a le vote des "jeunes" qui se sont abstenus depuis fort longtemps et eux forts sensibles aux dires de ces personnalités ... La forte mobilisation qui ressort également des sondages, le nombre impressionnant de procurations, même si le début des vacances en justifient une partie ... Tout cela a une signification...
Peut être qu’il y a encore des gens qui espèrent une coalition des forces modérées ? Et il me semble que le « bourrage de crâne » il est actuellement vraiment de toute part….meme si ce n’est pas du tout ma boutique je pourrais vivre avec une Méloni mais quand on voit la réaction de Mme Le Pen a la vidéo qu’à montre envoyé spécial, sur les personnes qui insultent leur voisine aide soignante….ca aurait coûte quoi de se désolidariser et dire, ben oui le RN de 2024 il n’accepte pas ça et on respecte les aides soignantes qui ont des papiers en règle et qui font tourner l’hôpital….c’est totalement contre productif de faire une interprétation phrase par phrase pour faire plaisir à la frange extrême de l’électorat….enfin personnellement je respecte tous les votes et malheureusement je voterai par défaut c’est clair….
A et sur le livret A ben c’est quand même l’épargne de base des français de la classe moyenne inférieure donc en théorie ni LFI ni le RN ne devraient le toucher mais bon les promesses n’engagent que ceux qui les reçoivent (enfin la promesse sur le pouvoir d’achat pour les modestes etc)