Quid d'harmonie coupon lors du décès ,en assurance vie

moietmoi

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour
Que se passe t'il pour un produit du type harmonie coupon 2036, si le contrat d'assurance vie est dénoué par le décès du souscripteur avant l'échéance de 2036?
Le produit est il vendu à la valeur du marché le jour du décès ?
Merci

moietmoi a dit:
Bonjour
Que se passe t'il pour un produit du type harmonie coupon 2036, si le contrat d'assurance vie est dénoué par le décès du souscripteur avant l'échéance de 2036?
Merci
Oui c'est liquidé

Vous pouvez aussi rédiger une clause bénéficiaire avec délivrance en titres.

moietmoi a dit:
Bonjour
Merci
Ca devrait être remboursé l'année prochaine non ??? vu l'évolution des taux .. j'espère tenir jusque là

Membre63929 a dit:
Vous pouvez aussi rédiger une clause bénéficiaire avec délivrance en titres.
Très Intéressant .. vous auriez des détails ??? l'ami google me renvoie rien ... merci d'avance

pchmartin a dit:
Très Intéressant .. vous auriez des détails ??? l'ami google me renvoie rien ... merci d'avance
C'est un classique... lorsque l'on est bien conseillé :biggrin:
Notamment pour du Private Equity.

[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné] (1.2.)

D'ailleurs le rachat partiel / total peut aussi s'effectuer par remise de titres (si les CG de l'AV le permettent).
[lien réservé abonné] (pages 5 et 11)

[lien réservé abonné] (slide 22)

[lien réservé abonné]

pchmartin a dit:
Il Ca devrait être remboursé l'année prochaine non ??? vu l'évolution des taux .. j'espère tenir jusque là
Là, je vise le coupon 2036.
4,3%.
Il faut se projeter,( Pas trop fort)
Membre63929 a dit:
C'est un classique... lorsque l'on est bien conseillé
Liens que je vais étudier.. merci

moietmoi a dit:
Liens que je vais étudier.. merci
Ce que je vois, c'est que c'est en fait ,à la bonne volonté de l'assureur.
Question subsidiaire, boursobank, qui me propose ce coupon et qui représente l'assureur, sera t il au courant de l'article de Boursorama ci dessus...?

C'est comme beaucoup de choses à la bonne volonté contractuelle des parties, et donc de ce qui est écrit dans la notice / les CG. Donc une raison de plus de lire et bien choisir avant de souscrire plutôt que de découvrir des années après que l'on n'a pas choisi le bon contrat.

Membre63929 a dit:
Donc une raison de plus de lire et bien choisir avant de souscrire plutôt que de découvrir des années après que l'on n'a pas choisi le bon contrat.
Oui.
Mais.
Personne ne sait 10/20 ans à l'avance ces besoins futurs.
Ainsi lorsque j'ai souscrit, même si j'avais lu une clause excluant la transmission en titres, cela ne m'aurait pas importé.
Pour revenir à ce coupon, mon investissement sera donc sauf défaut de l'émetteur de 4,3% par an pour 12ans. Moins les frais de gestion du contrat pendant le temps d'existence du contrat..
Mais alors, en cas de décès et donc de dénouement du contrat avec clause de continuité sur ce titre, comment sera hébergé ce titre chez mon bénéficiaire , sur son cto?

moietmoi a dit:
Oui.
Mais.
Personne ne sait 10/20 ans à l'avance ces besoins futurs.
Ainsi lorsque j'ai souscrit, même si j'avais lu une clause excluant la transmission en titres, cela ne m'aurait pas importé.
Pour revenir à ce coupon, mon investissement sera donc sauf défaut de l'émetteur de 4,3% par an pour 12ans. Moins les frais de gestion du contrat pendant le temps d'existence du contrat..
Mais alors, en cas de décès et donc de dénouement du contrat avec clause de continuité sur ce titre, comment sera hébergé ce titre chez mon bénéficiaire , sur son cto?
Oui sur un CTO, il ne peut en être autrement

CTO ou PEA, tout dépend de l'éligibilité du titre. Voire nominatif si le titre le permet. Cela devient un titre comme un autre.

Retour