Questions sur les risques d'un investissement locatif avant achat RP

Je profite de l'excellent document donné par kfc pour reprendre quelques éléments, les chiffres y'a que ca de vrai :langue:

virginie57 a dit:
j'ajoute qu'avec les revenus en baisse ou au mieux en stagnation des habitants de notre beau pays conjuguée à une hausse prochaine des taux des prêts immo, l'immo ne pourra que....vous devninez la suite

en fait la corrélation entre taux et prix de l'immo n'est pas évidente du tout
[lien réservé abonné]

par contre ce qui est intéressant c'est que l'on passe vendeur net d'immobilier vers 56ans en France
[lien réservé abonné]
je ne sais pas si vous avez regardé une pyramide des ages récemment mais il risque d'y avoir progressivement un embouteillage de vendeurs et donc une pression baissière sur les prix :ange:.

un autre intervenant du forum avait déja posté ce document il me semble, je l'ai retrouvé plus tard quand une connaissance m'a parlé du tunnel de Frigitt et google m'a donné [lien réservé abonné]

sur le lien entre les taux et l'immo, j'avais moi aussi l'impression qu'ils étaient fortement corrélés mais effectivement le graphe n'a pas l'air du tout de confirmer, plutôt l'inverse => idée reçue erronée ?

pyramides des ages 2007 [lien réservé abonné]
si cette hypothèse se confirme, ca pourrait bouchonner sur leboncoin ...

Retour