Questions sur CB débit différé

gilles.pj

Membre
Bonjour tlm,

Voici quelques questions pour ceux qui possède une CB à débit différé :
Quand le débit s'effectue ? En fin du mois N ou en début du mois N+1 ?
Avez-vous l'info du montant qui sera débité ou pas ?
Le détail de chaque paiement est-il inscrit sur vos relevés ou n'y a t-il qu'une seule ligne avec le montant global ?

Merci d'avance.

Bonjour,
gilles.pj a dit:
Quand le débit s'effectue ? En fin du mois N ou en début du mois N+1 ?
La date dépend de la banque (dernier jour du mois ou un autre jour). Date prévue dans les conditions contractuelles ou annoncée par la banque sur son site, dans l'espace sécurisé,...
Tous les achats effectués avant telle date sont passés au débit du compte le 30, le 5,...
gilles.pj a dit:
Avez-vous l'info du montant qui sera débité ou pas ?
Heureusement, sinon comment gérer les comptes ?
Les opérations CB sont consultables au fur et à mesure de leur arrivée à la banque sur l’espace sécurisé internet.

gilles.pj a dit:
Le détail de chaque paiement est-il inscrit sur vos relevés ou n'y a t-il qu'une seule ligne avec le montant global ?
Heureusement, sinon, comment contester une opération ?

A débit immédiat ou à débit différé, du moment que l'on gère ses comptes, on connait nécessairement le montant qui va être débité (sous réserve de certaines transactions effectuées à l'étranger qui mettent parfois un peu de temps avant d'apparaître sur le relevé).

Dernière modification:
Bonjour,

En régle générale, le prélévement s'effectue 4 jours aprés la date d'arreté des opérations.

Cdt

sebdu59 a dit:
En régle générale, le prélévement s'effectue 4 jours aprés la date d'arreté des opérations.

C'est très variable en fonction des banques, mon anciennes banques la date d'arrété était le 20, et le jour du prélèvement le dernier jour du mois.

Dans ma banque actuelles c'est effectivement quelques jours avant.

Bonjour.
Ce n'est pas un troll.
A quoi sert une carte a débit différé ?
Quelque chose que je ne comprends pas ou on a l'argent ou pas et on fait avec son découvert autorisé.
ou alors une subtilité que je ne "pige" pas.
Merci de m'expliquer.

boobs a dit:
Bonjour.
Ce n'est pas un troll.
A quoi sert une carte a débit différé ?
Quelque chose que je ne comprends pas ou on a l'argent ou pas et on fait avec son découvert autorisé.
ou alors une subtilité que je ne "pige" pas.
Merci de m'expliquer.

Une carte a débit différé permet de payer les achats en fin de mois.

Personnellement je trouve que c'est un plus car je ne suis pas sujet au dépense imprévue. A la fin du mois, je regarde la somme de mes dépenses mensuelles et envoie la somme correspondante sur le compte courant.
Cela me permet également de mettre ,en début de mois, cette somme (estimé en fonction des mois précédents) sur un compte d'épargne au jour le jour et d'encaisser les gains. (mensuellement peu élevé, mais à la fin de l'année, ça correspond environ à la cotisation d'une CB - même si la mienne est gratuite)

Le principe j'ai un salaire qui traine sur le compte pour payer au fur et à mesure ne m'a jamais plut!

Retour